futur nouveau guzziste

Présentation des guzzistes et de leur moto. Si tu roules en Ducat ou BMW, pas de complexe, ici tout le monde est bienvenu, enfin... tous les amoureux de la Guzz. ;-)
vegemite

Message par vegemite »

Alors la méga-tournée passera par Mandello???? Au moins pas de soucis avec un bleu jumélisé......puis avec Guzzi il va falloir gouter le tallegio.....très très bon!!!!!!!
PXL

Message par PXL »

Qu'est-e que c'est le Tallegio ? :?

sinon pour la méga virée ce sera certainement le pays basque puis une remontée sur l'ile de ré faire un coucou à ma tante puis à Nantes faire un couco à mes parents pour redescendre dans le cantal, un pays magnifique pour les ballades en moto :wink:
...

Message par ... »

encoretoutpetit a écrit :Le Bleu d’Auvergne est un fromage français, de la région Auvergne, à pâte persillée fabriqué à partir de lait cru ou pasteurisé de vache, traditionnellement cylindrique. Il bénéficie depuis 1975 d’une appellation d’origine contrôlée (AOC) ou appellation d'origine protégée (AOP), nouvelle dénomination). La zone de production du Bleu d’Auvergne s’étend sur deux départements (Puy-de-Dôme et Cantal) et cantons limitrophes (dans l’Aveyron, la Corrèze, la Haute-Loire, le Lot, la Lozère).

Hi, hi, hi !
Le bleu d'auvergne ...Image
... Un puissant flair :lol:

Ce braque, aux grandes qualités de chien de chasse, fut surnommé bleu d’Auvergne en raison de la similitude de ses couleurs avec celles du célèbre fromage du Massif central.

Une race ancienne
Selon les uns, les Templiers auraient ramené le bleu d’Auvergne avec eux lors de leur repli en Europe. Selon les autres, il aurait été amené en Auvergne par les chevaliers de l’Ordre de Malte, chassés de l’île par les troupes napoléoniennes. Enfin, certains affirment qu’il est tout simplement issu du croisement entre un braque français (dont la robe est tachetée de marron) et un pointer noir ou noir et blanc. Quelle que soit la thèse exacte, il semble que la race soit ancienne et bien fixée. Elle resurgit toujours dans les portées issues d’un accouplement entre un braque bleu et n’importe quel autre chien. Cependant, il arrive aussi que des parents bleus donnent des chiots tachetés de marron. On peut donc supposer qu’autrefois, les braques se ressemblaient tous plus ou moins et que, par la suite, différentes couleurs aient été sélectionnées selon les régions.

Une belle robe au reflet bleuté
Pendant des années, les chasseurs ont cherché à obtenir un chien à ossature plus fine pour le rendre plus rapide. Cela a donné un chien élégant, musclé et bien charpenté. Sa taille varie entre 57 et 63 cm au garrot, et son poids oscille entre 22 et 25 kilos. Sa robe est « charbonnée » (avec de grandes taches uniformément noires) ou « claire » (à dominante blanche). Dans les deux cas, les « mouchetures » noires sont obligatoires. Ce sont elles qui donnent à la robe son très beau reflet bleuté. Ses oreilles, longues et fines sont plantées assez bas, à la hauteur des yeux.

Il s’adapte à tous les milieux
Pendant la chasse, le braque bleu d’Auvergne repère le gibier et s’immobilise devant lui dans une posture caractéristique : c’est l’arrêt (je dirais plutôt un contrôle en règles !!!). Lorsque son maître est prêt à tirer, il bondit pour « lever » la proie. Au coup de fusil, il s’immobilise à nouveau et attend que le chasseur lui ordonne d’aller chercher sa victime (Le militaire est très obéissant !!!). Tous les terrains lui conviennent : il n’hésite pas à plonger dans les eaux profondes d’un étang pour rapporter un oiseau. C’est aussi le plus rapide des chiens d’arrêt français. Il peut chasser tous les gibiers, mais il est particulièrement doué pour débusquer les perdrix et les bécasses (aucune allusion aux blondes !!!). Son flair sa puissance, son intelligence et son caractère bien équilibré, font de lui un compagnon de chasse idéal.
Ce grand sensible ne se dresse pas, il s’éduque. Il suffit de développer son sens inné de la chasse sans cris ni brutalités. Lorsque son aptitude à l’arrêt apparaît, vers l’âge de deux ans, on lui apprend à le tenir, sinon il se contente de s’immobiliser quelques secondes. Peu à peu, il se discipline et apprend à rester calme pendant le coup de feu et à répondre aux ordres sur un simple geste. Chaque année, pour le préparer à la chasse, on le promène et on le fait courir de plus en plus souvent et de plus en plus longtemps. Quelques jours avant l’ouverture, ses rations alimentaires doivent aussi être augmentées et un peu enrichies en graisses. En dehors de la période de chasse, en revanche, on surveille attentivement son alimentation car il a tendance à l’embonpoint (la femelle en particulier). C’est là sa seule faiblesse (prends donc une 1200 !!!). Chasseur dans l’âme, il sait aussi profiter de la vie de famille. Il n’a pas besoin d’un grand confort, mais il apprécie qu’on lui réserve une petite place dans la maison (C'est déjà fait, non ? PXL fait partie du forum). Même si ce n’est pas un chien de garde à proprement parler, son caractère un peu possessif le porte naturellement à défendre sa maison ou son maître.

Je tenais vraiment à compléter la prés' de PXL, qui, je trouve, ne l'a pas tellement détaillée... :lol:
vegemite

Message par vegemite »

chaque jour sur se forum je me sent plus gultzivé avec toutes ses informations :roll:
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Centaurdedé
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Message par Centaurdedé »

vegemite a écrit :chaque jour sur se forum je me sent plus gultzivé avec toutes ses informations :roll:
:lol: +1 :lol: :lol: :lol:
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PXL

Message par PXL »

LOL !!

On va tout savoir de l'auvergne :wink:
encoretoutpetit

Message par encoretoutpetit »

Voir même doumtivé, non ?
...

Message par ... »

encoretoutpetit a écrit :Voir même doumtivé, non ?
Culturé est éventuellement le terme à des couettes ! :lol:

Et puis je trouve que PXL n'est pas très bavard, d'où mon souci d'étoffer sa présentation, pour le bien de tous !!!
Tu vas voir, son topic va pondre le top du top des réponses de bienvenue... en ces périodes répressives :roll: Bref, ça va PiXéLiser dur !!!
philnadlol

Message par philnadlol »

Bonjour PXL , bienvenue surtout.
Tu indiques 50 cv et une crainte ! mais pour apprécier Guzzi il n'est pas nécessaire d'avoir 200 cv. Les bonnes vibrations de ma Nevada me donnent du plaisir à chaque sortie.
Le principal c'est de s'amuser un peu ... même beaucoup.
Vive Guzzi. :D Appel de phares de Belgique.
PXL

Message par PXL »

Merci de ton accueil philnadlol ! :D

Pour Doumé :
C'est pas que je ne suis pas très bavard, mais j'ai pas encore ma guzzi et encore moins le permis donc je n'ai pas vraiment d'expériences ou d'anecdotes à vous raconter.
Sinon ce matin, j'ai ressorti la 125 et je me suis fait le col du Perthus à coté de chez moi avant de revenir à la maison (70km) et il faisait beau ce qui n'est vraiment pas le cas cet après midi :?

Je suis sûr que demain pour mes premieres heures de conduite pour le permismoto, je vais me prendre une saucée mémorable...
C'est toujours surmoi que ça tombe, c'est vraiment trop injuste (dixit calimero ^^ )

Sinon, je viens de voir, Doumé que tu sais lire mon pseudo ce qui est rare et je t'en félicite.

PXL est en fait juste la contraction de PiXeL mais comme phonétiquement le i et le e ne servent à rien je les ai enlevés 8)
Anmafe

Message par Anmafe »

tu n'as que 2 solutions pour choisir :
1°) fais pas attention à ce qu'écrit le petitnabot (il se reconnaitra, oups), et en plus, il marche à l'eau............
2°) essaies longuement le 1100 breva, il t'encouragera dans le choix de la marque, te fera découvrir un aperçu génial et ne te décevra pas : impossible !!!!!!
tu évolueras de modèle après, relax ! (ç'est vrai que le Breva est plus "soft" que les "sports", quoique.............)
a+a
PXL

Message par PXL »

Bon mes amis aujourd'hui j'ai fait mes deux premièrs heures de conduite ! :D

1ere chose : on part chercher les motos chez le moniteur.A l'aarivée, ce dernier me dit : "t'as une 125 ? Oui, alors prends la moto et suis moi"

Ahhhh ! j'étais jamais monté sur une vraie moto en tant que pilote !!! :shock: Et finalement on a traversé toute la ville pour rejoindre l'endroit où l'on passe le plateau et ça a été nickel chrome. La petite CBF500n'a que 60Ch mais j'avais l'impression de piloter une ferrarri lol

Après, j'ai donc fait une demi heure à faire des huit autour de deux plots :lol: puis un peu de parcours lent, je me suis vraiment pas trop mal débrouillé...Au point que le monitur me dise : "t'as fait ça toute ta vie ou quoi ? :shock: " :wink:

Suite à mes deux premieres heures, j'ai appelé un ami qui habite pas loin de chez moi et qui a une guzzi griso 1100 dans son garage. Il la sort devant chez lui et la démarre !
C'est la première fois que je voyais une guzzi en marche ^^
Et bien je dois dire que ça été le coup de foudre. Je suis monté dessus, à l'arrêt, et j'ai senti toutes ses puissantes vibrations qui m'ont fait sentir plus "viril" !! :lol:
Franchement je suis tombé amoureux direct : et quel bruit !!!!!!

Ca me conforte dans l'idée de me prendre une breva 1100 ! :wink:
vegemite

Message par vegemite »

PXL a écrit :
Je suis monté dessus, à l'arrêt, et j'ai senti toutes ses puissantes vibrations qui m'ont fait sentir plus "viril" !!

Et là tu peux te dire que quand tu auras 65 balais et toujours sur un Guzzi que le viagra ne remplacera pas l'aigle sur lequel tu es assis :wink:
...

Message par ... »

vegemite a écrit :
PXL a écrit :
Je suis monté dessus, à l'arrêt, et j'ai senti toutes ses puissantes vibrations qui m'ont fait sentir plus "viril" !!

Et là tu peux te dire que quand tu auras 65 balais et toujours sur un Guzzi que le viagra ne remplacera pas l'aigle sur lequel tu es assis :wink:
Et remplacer ton ..... pseudo.... par XXL :lol:
PXL

Message par PXL »

Bon voilà !

Dimanche je pars à une hure de chez moi voir une petite Breva 1100
Elle est rouge, elle est de 2005 avec 12000 km compteur. Bulle haute + Top case avec dosseret. Pot d'echappement termignoni.
Pneu AV neuf, AR environ 30% d'usure.
Entretien Guzzi, révision des 10000 effectuée et rappel pour changer le cardan effectué.
Aucun souci à noter sur la moto depuis le début.

Prix 6900 euros.

J'irai la voir avec un pote qui a une griso 1100, c'est lui qui l'essaiera vu que je n'ai pas encore le permis ^^. et il pourra me conseiller dessus ^^
:wink:
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