Nouvelles Guzzi en vue !

Après Aprilia, Piaggio nous promet une renaissance de l'aigle. Les nouveaux modèles se succèdent et, marché oblige, s'inspirent fortement de BMW.
Si la fiabilité et le caractère sont au rendez-vous, Guzzi pourrait devenir (redevenir ?) un acteur incontournable du monde de la moto.
oiseau canari
Connait son département
Messages : 146
Inscription : 09 nov. 2011, 05:05
Localisation : Paris

Message par oiseau canari »

Grigouzi a écrit :Oiseau canari : marque allemande de BAR ? Je devine l'idée mais BAR ?

Sinon, bonnes remarques. Le turbo, double et downsizing comme en bagnole mais comme tu dis, gros investissements, hors de portée des petites marques...

Cela dit, un japonais fait de la résistance en auto en poursuivant la voie du gros moteur atmo et passe aux normes, Mazda il me semble...Technologie SkyActiv, taux de compression très bas, température de fonctionnement basse et je ne sais plus quoi.
Donc le gros moteur coupleux ne serait pas encore enterré...
Bon, gros investissements en RD là aussi :evil:

Bref, on rachète Guzzi en financement participatif et on passe un accord technique avec Mazda.
BAR = Boite A Roues (langage motard)

Pour info, le processus SkyActiv de Mazda est un ensemble de technologies touchant aussi bien les moteurs, les châssis (poids) et l'électronique pour faire baisser les "émissions". Pour ses moteurs, Mazda propose surtout un fort tx de compression analogue aux F1, qui implique un gros travail pour éviter les cliquetis. Mazda promet aussi le retour du moteur Wankel mais là j'attends de voir pour y croire (usure, fragilité).

Pour info, avec un moteur turbo, on obtient souvent plus de couple à plus bas régime que le moteur atmo (un peut comme un Diesel). Mais le moteur atmo est incomparablement plus agréable, moins artificiel dans sa réponse à l'accélérateur. En moto, on dit que le turbo lag rendait impilotables les moteurs turbo des années 80. Pour régler se problème, il faudrait, comme en auto, deux turbos + intercooler. Là, on arrive à une véritable usine à gaz avec une quantité de durites et de capteurs. La miniaturisation de ces technologies va prendre un certain temps.
Avatar de l’utilisateur
chris33
Tour de France
Messages : 213
Inscription : 02 févr. 2014, 12:38
Localisation : Cestas

Message par chris33 »

Je ne suis pas un spécialiste mais il semble que les moteurs de voitures actuels, 3 cyl, essence, turbo, injection directe, tendent vers ça.
Et ils ne sont pas bien gros, Ford se vante de faire tenir le sien sur un A4.
BMW R 1200 R LC
motoguzziinside
World Trip Runner
Messages : 6260
Inscription : 18 déc. 2009, 17:40

Message par motoguzziinside »

Pour info, avec un moteur turbo, on obtient souvent plus de couple à plus bas régime que le moteur atmo (un peut comme un Diesel). Mais le moteur atmo est incomparablement plus agréable, moins artificiel dans sa réponse à l'accélérateur. En moto, on dit que le turbo lag rendait impilotables les moteurs turbo des années 80. Pour régler se problème, il faudrait, comme en auto, deux turbos + intercooler. Là, on arrive à une véritable usine à gaz avec une quantité de durites et de capteurs. La miniaturisation de ces technologies va prendre un certain temps.

E

ON ARRIVE A UNE KAWASAKI H2
PIAGGO a pas au seins de sa holding une division helicoptere
specialiste de tout ce qui est turbine
A+
Avatar de l’utilisateur
calif06
European Tour
Messages : 1287
Inscription : 20 févr. 2011, 15:18
Localisation : le cannet 06110

Message par calif06 »

Excellent ! Division hélicoptère :wink:
Ray
Avatar de l’utilisateur
pascal
World Trip Runner
Messages : 3106
Inscription : 16 août 2010, 22:28

Message par pascal »

Bonjour,
Aucun rapport entre Piaggio que l'on connait et Piaggio Aerospace
En 2013 :
Le constructeur italien Piaggio Aero vient de procéder à une augmentation de capital de 190 M€ et à une restructuration de son actionnariat. Tata Limited, filiale britannique de l’Indien Tata, possède ainsi désormais 44,5 % de la société. Viennent ensuite l’investisseur émirati Mubadala (41 %), le fonds d’investissement spéculatif HDI (12,5 %) et Piero Ferrari (2 %).
Avatar de l’utilisateur
Grigouzi
Tour de France
Messages : 248
Inscription : 07 nov. 2012, 11:51
Localisation : Yvelines

Message par Grigouzi »

oiseau canari : pffff BAR :D
J'allais chercher des sigles du coté de la finance ou que sais-je...
Elle est bien bonne !
oiseau canari
Connait son département
Messages : 146
Inscription : 09 nov. 2011, 05:05
Localisation : Paris

Message par oiseau canari »

La Kawa H2 est une première étape mais j'attends surtout que BM ou Honda propose quelque chose de pas trop exclusif.

Au fait, savez vous que Piaggio Aero propose le plus formidable avion à hélice au monde?

http://www.piaggioaerospace.it/en/business-aviation

Très rapide et efficient, il profite aussi d'une vaste cabine (la structure de l'aile situé à l'arrière n'empiète pas sur le volume intérieur). Seul problème, un bruit infernale (à cause du diamètre réduit des hélices) qui lui ferme beaucoup de plate-formes. Une superbe machine mais un échec à la vente.
Avatar de l’utilisateur
Ludo51
World Trip Runner
Messages : 2649
Inscription : 13 sept. 2007, 04:47
Localisation : 51100 Reims
Contact :

Message par Ludo51 »

oiseau canari a écrit :Une superbe machine mais un échec à la vente.
Tiens , ça me rappelle quelque chose....................... :roll: :wink:
Avatar de l’utilisateur
SKENDER
World Trip Runner
Messages : 2657
Inscription : 20 sept. 2007, 17:31
Localisation : BARCILLONNETTE HAUTES ALPES 05

Message par SKENDER »

oiseau canari a écrit : Une superbe machine mais un échec à la vente.
Concorde???

:lol: :lol: :lol:
Image
1200 SPORT 2V 2007
V85TT ROSSO VULCANO
Avatar de l’utilisateur
sergio39
Tour de France
Messages : 760
Inscription : 26 mars 2011, 07:54
Localisation : BdR 13440

Message par sergio39 »

Non....SM maserati.. :lol: :wink:
R1200R
ex:Bellagio luxury
breva 750
kristof
Tour de France
Messages : 450
Inscription : 10 sept. 2010, 22:32
Localisation : 56550 Belz

Message par kristof »

Rafale :roll:
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 9897
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Message par Vizir »

Grigouzi a écrit :Oiseau canari : marque allemande de BAR ? Je devine l'idée mais BAR ?

Sinon, bonnes remarques. Le turbo, double et downsizing comme en bagnole mais comme tu dis, gros investissements, hors de portée des petites marques...

Cela dit, un japonais fait de la résistance en auto en poursuivant la voie du gros moteur atmo et passe aux normes, Mazda il me semble...Technologie SkyActiv, taux de compression très bas, température de fonctionnement basse et je ne sais plus quoi.
Donc le gros moteur coupleux ne serait pas encore enterré...
Bon, gros investissements en RD là aussi :evil:

Bref, on rachète Guzzi en financement participatif et on passe un accord technique avec Mazda.
>Exact, c'est pourquoi je viens d'acheter une Mazda 6 essence 2,5l 192cv.
Moteur atmosphérique fabuleux, et qui ne consomme pas plus que le diesel Mazda 175cv que j'avais avant, incroyable !!
C'est quand même autre chose de rouler avec un bon gros 2,5l essence atmo qu'avec un 3 cylindres turbos de 1300 cm3!!!
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avatar de l’utilisateur
Othon
Connait son département
Messages : 182
Inscription : 08 mai 2009, 20:36
Localisation : Nancy

Message par Othon »

Bah mince alors, moi aussi je viens de passer chez Mazda.
Un guzziste c'est déjà rare, alors un guzziste qui roule en mazda 6, on ne doit vraiment pas être nombreux. En même temps, elle est juste sublime la 6, la plus italienne des japonaises.
Le bonheur, c'est simple comme une Guzzi

1200 Sport 2V (2007)
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 9897
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Message par Vizir »

Othon a écrit :Bah mince alors, moi aussi je viens de passer chez Mazda.
Un guzziste c'est déjà rare, alors un guzziste qui roule en mazda 6, on ne doit vraiment pas être nombreux. En même temps, elle est juste sublime la 6, la plus italienne des japonaises.
>Sublime, c'est le mot, ils ont fait très fort ces japonais.
Les Mazda sont appelées les ALFA Roméo du Japon d'ailleurs.
Et le moteur est hyper sympa.
C'est clair qu'un guzziste en Mazda, c'est pas fréquent, et alors en 6 à essence, encore moins :-))))
Tu as pris quel modèle ?
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avatar de l’utilisateur
Othon
Connait son département
Messages : 182
Inscription : 08 mai 2009, 20:36
Localisation : Nancy

Message par Othon »

une 6 break sélection 2.2 175 cv. J'ai longtemps hésité avec le 2.5 essence mais vu le peu d'écart de prix et mon kilométrage annuel, le diesel s'imposait. J'attends de voir avec impatience le koeru et pourquoi pas avec le 2.5 turbo du nouveau CX-9
Le bonheur, c'est simple comme une Guzzi

1200 Sport 2V (2007)
Répondre

Revenir à « Futures »