En ce qui me concerne, je ne partage pas ce pessimisme. Avec l'arrivée des nouvelles normes, la gamme doit inévitablement évoluer. Des modèles vont disparaître. Certains seront remplacés, d'autres non. Sur le marché italien, premier marché européen, dont les chiffres de vente pour l'année 2014 sont reproduits ci-dessous, les ventes de certains modèles, la Norge et la Griso notamment, semblent être très très confidentielles...
V7 STONE 339
V7 CLASSIC 197
750 NEVADA 98
STELVIO 1200 115
NORGE 1200 8V 2
CALIFORNIA 1400 TOURING 141
CALIFORNIA 1400 CUSTOM 123
Les deux hits de Guzzi sont clairement la V7 et la California.
La Nevada, au style très daté, me semble avoir déjà trouvée sa remplaçante dans la V9 Roamer, la version bobbérisée -à peu de frais- n'étant qu'une déclinaison de la Roamer. Les V7 constituant le gros des ventes de Guzzi, elles seront inévitablement remplacées dans le courant de l'année 2016. J'espère, qu'à l'image de ce que Triumph a su faire pour la Bonneville, les nouvelles déclinaisons de la V7 seront aussi proches que possible de l'esprit de la mythique V7 Sport. L'esthétique du nouveau bloc étant bien plus réussi que celle du bloc équipant la V7, je ne vois vraiment pas pour quelles raisons les ventes de Guzzi plongeraient. Bien au contraire...
L'année 2016 devraient en tous les cas être une année des plus intéressantes