Accessoire - Amortisseur FOURNALES

La nouvelle égérie Guzzi est arrivée. Le 1200 Sport, un futur mythe ?

Modérateur : Centaurdedé

Avatar de l’utilisateur
jeanbat 31
European Tour
Messages : 1357
Inscription : 25 sept. 2010, 19:18
Localisation : à TOULOUSE

Message par jeanbat 31 »

Vizir a écrit :
jeanbat 31 a écrit :J'ai vérifié la pression de mon amortisseur hier , c'était la première fois ..... Et il en manquait.

En fait je ne l'avais jamais fait et l'amorto a du perdre au fil des kil et des années (Octobre 2011) ...

Du coup la moto est franchement remontée du cul et je vais vérifier ça un peu plus fréquemment à partir de maintenant.

Je suis vraiment négligeant !! :roll:
>Il était à quelle pression à froid?
Attention, en fonction de la température de ton garage, ça change.
Et ne surtout jamais vérifier à chaud en route, car c'est beaucoup plus élevé.
Vizir
Je ne sais pas car comme dit précédemment ,lorsque qu'on visse la pompe , la pression indiquée n'est plus valable du fait de l'air absorbé par la tuyauterie ... Le mano indiquait autour de 15 ...

J'ai remonté la pression à 21 et je le revérifierai d'ici peu .. :wink:
MOTO GUZZI STELVIO Nera.... GRISO Bianca et maintenant V-11 Cafésport !!
jean jacques 29
World Trip Runner
Messages : 4207
Inscription : 11 août 2007, 21:07
Localisation : 29N Finistère

Message par jean jacques 29 »

Une pression normale (pour 21kg) au rebranchement est 19-20 kg
Tu peu faire le test après l'avoir bien gonflé ; tu rebranche ensuite :wink:

Avec 15 kg au rebranchement (soit 16-17 kg) , ta moto devait etre trop souple avec des remontées rapide sur des grosses compressions (un fournalès ne talonne pas ; mais remonte sèchement dans ce cas)

Et ton assiette (arriere trop bas) te fait perdre en maniabilité et stabilité

Mais en plus de 3 ans (!) ,la perte d'air n'est pas énorme !!!

Jean Jacques
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)

Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
jeanbat 31
European Tour
Messages : 1357
Inscription : 25 sept. 2010, 19:18
Localisation : à TOULOUSE

Message par jeanbat 31 »

C'est tout à fait ça ..... En fait la perte s'étant étalée sur une longue période , je ne m'en suis pas rendu compte ......

En revanche ,maintenant qu'elle est regonflée , j'ai vraiment l'impression qu'elle est remontée du cul et du coup beaucoup plus agréable ! :wink:
MOTO GUZZI STELVIO Nera.... GRISO Bianca et maintenant V-11 Cafésport !!
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 9897
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Message par Vizir »

jeanbat 31 a écrit :C'est tout à fait ça ..... En fait la perte s'étant étalée sur une longue période , je ne m'en suis pas rendu compte ......

En revanche ,maintenant qu'elle est regonflée , j'ai vraiment l'impression qu'elle est remontée du cul et du coup beaucoup plus agréable ! :wink:
>Je corrobore ce que dit JJ. 15, c'est trop peu, par contre, 21 c'est trop, ça va être trop dur. Moi, je mets 20,5 sur la norge, ou 20, mais en duo chargé, donc, plus lourd déjà qu'une 1200 sport, après, ça dépend aussi du réglage d'origine de chez Fournales.
D'après Monsieur Wilquin de Fournales, la moindre rayure, que tu sens en passant l'ongle, c'est foutu, ça va fuir. Si tu ne la sens pas à l'ongle, ça va, c'est juste esthétique.
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avatar de l’utilisateur
jm13
Tour de France
Messages : 361
Inscription : 13 janv. 2008, 19:59
Localisation : LA DESTROUSSE

Message par jm13 »

Bonsoir.

Pour éviter toute rayure, la petite bavette d'origine suffit elle ou avez vous rajouter une autre protection ?
1200 Sport 2V Rosso. Affascinante!
Avatar de l’utilisateur
SKENDER
World Trip Runner
Messages : 2657
Inscription : 20 sept. 2007, 17:31
Localisation : BARCILLONNETTE HAUTES ALPES 05

Message par SKENDER »

jm13 a écrit :Bonsoir.

Pour éviter toute rayure, la petite bavette d'origine suffit elle ou avez vous rajouter une autre protection ?
Bavette d'origine?

:roll: :roll: :roll:
Image
1200 SPORT 2V 2007
V85TT ROSSO VULCANO
Avatar de l’utilisateur
SKENDER
World Trip Runner
Messages : 2657
Inscription : 20 sept. 2007, 17:31
Localisation : BARCILLONNETTE HAUTES ALPES 05

Message par SKENDER »

Depuis l'installation du FOURNALES en 2008 j'ai mis un lèche roue skidmarx/twiggers. Pas une rayure sur l'ammorto.....
Image
1200 SPORT 2V 2007
V85TT ROSSO VULCANO
Avatar de l’utilisateur
jm13
Tour de France
Messages : 361
Inscription : 13 janv. 2008, 19:59
Localisation : LA DESTROUSSE

Message par jm13 »

SKENDER a écrit :
jm13 a écrit :Bonsoir.

Pour éviter toute rayure, la petite bavette d'origine suffit elle ou avez vous rajouter une autre protection ?
Bavette d'origine?

:roll: :roll: :roll:
Ben oui la petite raclette en plastic rigide qui se trouve devant la tige.
1200 Sport 2V Rosso. Affascinante!
jean jacques 29
World Trip Runner
Messages : 4207
Inscription : 11 août 2007, 21:07
Localisation : 29N Finistère

Message par jean jacques 29 »

jm13 a écrit :
Ben oui la petite raclette en plastic rigide qui se trouve devant la tige.
Je ne vois pas de quoi tu parle ?

Pour protéger l'amorto ; faut rajouter soit un lèche roue ou coller un bout de caoutchouc entre le bac batterie et la fourche du bras oscillant
C'est les projections directe par le pneu de gravillon ou de goudron fondu qui sont agressive

Jean Jacques
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)

Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
jm13
Tour de France
Messages : 361
Inscription : 13 janv. 2008, 19:59
Localisation : LA DESTROUSSE

Message par jm13 »

Voila de quoi je parle :wink:

Image
1200 Sport 2V Rosso. Affascinante!
Avatar de l’utilisateur
SKENDER
World Trip Runner
Messages : 2657
Inscription : 20 sept. 2007, 17:31
Localisation : BARCILLONNETTE HAUTES ALPES 05

Message par SKENDER »

Ben faut croire que Fournales a sorti ce truc ensuite. Connais pas...
Image
1200 SPORT 2V 2007
V85TT ROSSO VULCANO
jean jacques 29
World Trip Runner
Messages : 4207
Inscription : 11 août 2007, 21:07
Localisation : 29N Finistère

Message par jean jacques 29 »

Connaissait pas non plus :roll:
Pal mal conçu ! 8)

Jean Jacques
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)

Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 9897
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Message par Vizir »

jean jacques 29 a écrit :Connaissait pas non plus :roll:
Pal mal conçu ! 8)

Jean Jacques
>J'ai le même, que Fournales m'a fourni, suite à quelques soucis de fuite justement.C'est très bien fait, mais je ne l'ai pas monté, car j'ai un leche roue.
C'est une super solution
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avatar de l’utilisateur
SKENDER
World Trip Runner
Messages : 2657
Inscription : 20 sept. 2007, 17:31
Localisation : BARCILLONNETTE HAUTES ALPES 05

Message par SKENDER »

Ils auraient pu faire un courrier aux possesseurs d'avant la modif.... :evil:
Image
1200 SPORT 2V 2007
V85TT ROSSO VULCANO
Avatar de l’utilisateur
jeanbat 31
European Tour
Messages : 1357
Inscription : 25 sept. 2010, 19:18
Localisation : à TOULOUSE

Message par jeanbat 31 »

Mr Fournales m'avait parlé de ce truc qu'il comptait créer.

Ensuite , je n'en ai plus entendu parler. C'est vrai que pour les motos non équipées d'un lèche-roue , c'est idéal.
MOTO GUZZI STELVIO Nera.... GRISO Bianca et maintenant V-11 Cafésport !!
Répondre

Revenir à « 1200 Sport »