750 Nevada - Transformations ...

Le bloc 750, increvable, en donne pour son argent. Nostalgie quand tu nous gagnes...
Avatar de l’utilisateur
lolowankers
Tour de France
Messages : 268
Inscription : 12 sept. 2015, 15:47
Localisation : 07

Message par lolowankers »

ah ouais pô con :wink:

mais bon..... moi ch'uis l'roi de la récup :lol: :lol:

sinon franchement ça change la moto :shock: :shock:
s'est super agréable on a vraiment l'impression d'avoir gagné des cv :twisted: et on a l'impression de vachement moi tirer sur le moulin vu qu'on accélère beaucoup moins :idea: et quand on met gazz bin 8)

bref que du bonheur je conseil vraiment a tout le monde d'essayer ..
on pert un petit peut le coté "double mono" car elle prend des tours plus vite vu qu'on ouvre plus rapidement les carbu :idea:

par contre j'ai déplacé le commodo :!:
Image
la poignée est beaucoup plus grosse
Image
Avatar de l’utilisateur
lolowankers
Tour de France
Messages : 268
Inscription : 12 sept. 2015, 15:47
Localisation : 07

Message par lolowankers »

bon je me suis fabriqué des ressorts :idea: ça marche impec 8) 8)

elle marche de mieux en mieux :twisted: :twisted: et quel bruit avec mon filtre maison et les pots megathon bien bourrés de laine :D :D

mais bon...j'ai des soucis avec la boite :evil: de temps en temps impossible de rétrograder en 2 :shock: :shock: ...toujours la 2 !!!! ..sélecteur bloqué !!
j'ai simplifié la cinématique du selecteur , y'a plus qu'un renvoi ;o)


les pros ont un avis la dessus ???


ressort ?? pignon de 2 ??
Avatar de l’utilisateur
mauriceetjeannine
Tour de France
Messages : 640
Inscription : 17 avr. 2007, 20:07
Localisation : Près d'Amiens
Contact :

Message par mauriceetjeannine »

Salut,

Je vérifierai le réglage de la vis sur la butée d'embrayage....

A+, Fabien
Avatar de l’utilisateur
twinrider
World Trip Runner
Messages : 5491
Inscription : 09 oct. 2011, 19:10
Localisation : monts vellaves 43

Message par twinrider »

perso, ce qui m'intéresserai de voir en photos,
c'est comment vous avez fixé réservoir et selle sur le cadre !
merci !
"Dans la société humaine, penser est la transgression la plus radicale,
dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire"

triumph speedmaster carbus/07- cagiva 650 raptor/01
Avatar de l’utilisateur
lolowankers
Tour de France
Messages : 268
Inscription : 12 sept. 2015, 15:47
Localisation : 07

Message par lolowankers »

bah merci pour l'idée de la butée :wink:
en fait ça m'a fait pensée que j'ai fait passer le cable autrement et que du coup il était peut etre pas bien tendu...et après essai effectivement ça passe mieux.......boulet :oops: :oops: :lol:

bah si tu regardes page 1 y'a des photo on on voit la patte pour la selle et les attaches du reservoir ( collier + patte) :idea:
Avatar de l’utilisateur
lolowankers
Tour de France
Messages : 268
Inscription : 12 sept. 2015, 15:47
Localisation : 07

Message par lolowankers »

bon déjà 1500 bornes dans la nouvelle config 8) 8)

démontage ce week pour vérification les passages de câble et autre et zéro soucis...juste le klaxon dévissé :!:
elle marche de mieux en mieux ...plus de bruit au freinage , les vitesses passent impec (des fois un point mort entre la 4 et la 5 mais c'est courant non ?)
bref que du bonheur et une guzz c'est fait pour rouler :D

ce qui est bizarre c'est que la carbu doit être trop riche et pourtant j'ai les gicleurs d'origine malgré mon filtre à air boite à gâteaux et mes pot racing :idea: :idea:
Avatar de l’utilisateur
Tof63
Tour de France
Messages : 222
Inscription : 09 mars 2008, 18:36
Localisation : Auvergne

Message par Tof63 »

Superbe transformation Nico, qu'as tu choisi comme pots? A conduite ça donne quoi avec les pneus mixtes?
Breva 750 de Mai 2006 65000 km
V50 III de 1981 69000 km en cours de rénovation
En quête d'une Norge 2 V
Avatar de l’utilisateur
NicoV
Connait son département
Messages : 72
Inscription : 24 juin 2013, 20:08
Localisation : Nord

Message par NicoV »

Tof63 a écrit :Superbe transformation Nico, qu'as tu choisi comme pots? A conduite ça donne quoi avec les pneus mixtes?
Les pots sont des Mistrals homologués (en Espagne) et suffisamment bruyants...

Les pneus mixtes ont bien évolués, ils sont maintenant très corrects sur le sec comme sur le mouillé, et top dans les chemins caillouteux.
Utilisés quelque soit le temps sur route, une petite dérive pour prévenir au pire mais pas une frayeur en 1000 km...
Norge 2006 - 750 Nevada Scrambler - Stelvio 2012
fish07

Message par fish07 »

salut à tous,

Bravo pour ces 2 transfos aussi belle l'une que l'autre. ça donne des idées...j'ai attaqué une transfo également mais tout stoppé! genou en vrac.
Pas simple pour l'instant.
Je suis surpris par le pneu AR sur ta modif NicoV, toujours en 16"?, qu'à tu réussi à monter?

Fabrice
Avatar de l’utilisateur
NicoV
Connait son département
Messages : 72
Inscription : 24 juin 2013, 20:08
Localisation : Nord

Message par NicoV »

fish07 a écrit :salut à tous,

Je suis surpris par le pneu AR sur ta modif NicoV, toujours en 16"?, qu'à tu réussi à monter?

Fabrice
Effectivement, les pneus mixtes en 16 pouces ne sont pas légion, mais ça existe.
J'ai cherché du coté des HD Sportster (également en roue de 16 à l'AR) modifiés en Scambler.

J'ai trouvé 2 montes intéressantes:

- Le Bates Baja 130/80-16 Tubeless fabriqué par Heidenau en Allemagne (environ 150 €)
- Le Duro HF904 Median 130/90-16 Diagonal (environ 100 €), ils sont conçus aux USA et fabriqué en Thaïlande.
Malgré un nom exotique, ces pneus ont un bon grip équivalent aux marques traditionnelles.

J'ai un Trailmax de Dunlop à l'avant et le Duro Median à l'AR.
Norge 2006 - 750 Nevada Scrambler - Stelvio 2012
fish07

Message par fish07 »

merci pour ta réponse, je galere depuis un moment pour trouver un pneu comme celui là et malgré ce que tu avances, pas si évident de trouver en 16" en gardant l'effet scrambler.
De mon coté grosse galere pour trouver un garde boue arriere alu ou inox. J'ai donc craqué pour un Yam WRF 450 tout plastique noir.... et l'effet me semble pas mal (après adaptation!) et la mise en place du fameux et indétronable feu arriere TY.
Avatar de l’utilisateur
twinrider
World Trip Runner
Messages : 5491
Inscription : 09 oct. 2011, 19:10
Localisation : monts vellaves 43

Message par twinrider »

pas une nevada mais un V 65 C,
ou
"comment prendre les enfants du bon dieu pour des canards sauvages !":roll:
http://www.leboncoin.fr/motos/898442636.htm?ca=3_s
"Dans la société humaine, penser est la transgression la plus radicale,
dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire"

triumph speedmaster carbus/07- cagiva 650 raptor/01
Répondre

Revenir à « 750 Breva / Nevada / V7 »