Question bête.... Un truc, pour déposer et reposer le filtre quand on n'a pas la clé qui va bienxelos33 a écrit :Pareil, n'hésite pas !Ludo51 a écrit :Le filtre livré est gratuit :
Change le , ça t'évitera de te poser sans cesse la question durant les 10.000 prochains kilomètres.......Voire de culpabiliser si jamais il y avait problème !
V
1200 Stelvio - Révision des 10 000
Modérateurs : fafalastuce, Roland
-
laurent08
- Mandello
- European Tour
laurent08 a écrit : Question bête.... Un truc, pour déposer et reposer le filtre quand on n'a pas la clé qui va bien
Améne ton filtre neuf dans un magasin genre Norauto tu trouveras la clé adaptée pour une dizaine d'€.
J'ai acheté celle-là chez Silver en même temps que mes huiles ( moteur et boite/pont ).
http://www.silverperformance.fr/clee-po ... -7417.html
V
V
Superduke 1290 R 2015
-
laurent08
Ben... Si j'aurais su.... J'aurais pas raté le coche et j'aurais commandé cette griffe en même temps aussi !
Pour l'heure... Après une tentative... Disons... Infructueuse de fabrication d'une clé (je vous épargne la photo...
)
Je file essayer d'en trouver une chez bricotruc... Ça fera chauffer la belle avant la vidange
Pour l'heure... Après une tentative... Disons... Infructueuse de fabrication d'une clé (je vous épargne la photo...
Je file essayer d'en trouver une chez bricotruc... Ça fera chauffer la belle avant la vidange
J'ai peur qu'avec cette clé tu ne puisses arriver à tes fins.xelos33 a écrit :J'ai acheté celle-là chez Silver en même temps que mes huiles ( moteur et boite/pont ).
V
Car l'espace entre carter et le filtre est minime.
Par contre les deux que j'ai cité son parfaits.
Tout dépend du filtre qui est en place, 1 huit pans ou 1 quatorze pans.
Telle est la question
Dernière modification par jeanroche le 22 avr. 2014, 12:37, modifié 1 fois.
-
laurent08
Merci Ludo... Mais je m'en suis sorti
Je confirme pour ce qui est des griffes : ça ne passe pas
Mon filtre est un 14 pans....
Evidemment, il n'y avait rien qui pouvait faire l'affaire chez bricotruc... Je ne comprends pas pourquoi je continue à croire aux miracles
Un garagiste de ma conaissance... Avait malheureusement prêté son coffret de clés cloches à ???? Du coup, impossible de mettre la main dessus
... Heureusement qu'un petit garage peugeot, sur mon chemin, avait une cloche presque bonne au fond d'une malette.... Et qu'il était assez sympa pour me la laisser jusque demain
Je m'en suis sorti en entrant la clé en force... + ajouts de
chiffons dedans pour ne pas qu'elle tourne autour du filtre... Je vous passe les détails
Et pendant que j'écris.... La 10W60 (qui sent bien bon) coule dans le carter au rythme fabuleux d'1 litre à la demi-heure
Je ne suis pas payé à la pièce... Mais il va quand même falloir que je trouve un autre système que cette petite durite emmanchée sur un petit entonnoir accroché sur un pare-injecteur
Tiens... Question :
Le mécano a mis une jolie graisse dorée (comme celle que l'on met sur les contacts de la batterie) sur chaque boulon qu'il a retiré (sabot, cache lattéral au-dessus du bouchon de remplissage,...)... Vous en connaissez l'intérêt ?... S'il y en a un
Je confirme pour ce qui est des griffes : ça ne passe pas
Mon filtre est un 14 pans....
Evidemment, il n'y avait rien qui pouvait faire l'affaire chez bricotruc... Je ne comprends pas pourquoi je continue à croire aux miracles
Un garagiste de ma conaissance... Avait malheureusement prêté son coffret de clés cloches à ???? Du coup, impossible de mettre la main dessus
... Heureusement qu'un petit garage peugeot, sur mon chemin, avait une cloche presque bonne au fond d'une malette.... Et qu'il était assez sympa pour me la laisser jusque demain
Je m'en suis sorti en entrant la clé en force... + ajouts de
Et pendant que j'écris.... La 10W60 (qui sent bien bon) coule dans le carter au rythme fabuleux d'1 litre à la demi-heure
Je ne suis pas payé à la pièce... Mais il va quand même falloir que je trouve un autre système que cette petite durite emmanchée sur un petit entonnoir accroché sur un pare-injecteur
Tiens... Question :
Le mécano a mis une jolie graisse dorée (comme celle que l'on met sur les contacts de la batterie) sur chaque boulon qu'il a retiré (sabot, cache lattéral au-dessus du bouchon de remplissage,...)... Vous en connaissez l'intérêt ?... S'il y en a un
Oui, c'est le même. Je suis donc de la b**sejeanroche a écrit :Avec le démontre filtre universel du type ci-dessous en photo, on ne peut pas démonter le filtre.Les griffes ne passent pas dans le logement filtre.
D'ailleurs je confirme, je dispose personnellement de celui-ci et on dirait que c'est le même que celui de silver performance.
Tu les as trouvés où les autres ?
V
Superduke 1290 R 2015
-
unexdeplus
- World Trip Runner
Ben ça n'a pas l'air d'être une opération de routine, la vidange d'une Stelvio. Faudra que je prévois le coup quand je m'y mettrai (clé adéquate, entonnoir kivabien, yoga préventif...)
Sans compter que si tu as en place un filtre Guzzi, et que tu le remplaces par un filtre HF, il faut la clé 8 pans et la 14 pans. Pratique et économique
Bon, ça va, je viens de vérifier la facture, j'ai un HF...
Merci Laurent de t'être sacrifié pour la collectivité
Sans compter que si tu as en place un filtre Guzzi, et que tu le remplaces par un filtre HF, il faut la clé 8 pans et la 14 pans. Pratique et économique
Merci Laurent de t'être sacrifié pour la collectivité
Dernière modification par unexdeplus le 27 oct. 2011, 21:42, modifié 1 fois.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre. (Albert Einstein).
(Devise de Moto Guzzi)
Triumph Tiger Sport 1050, de la bombe !
Kawette 100 G7T 1976
(Devise de Moto Guzzi)
Kawette 100 G7T 1976
Si tu m'avais posé la question j'aurais répondu je pense ...........mincexelos33 a écrit :Oui, c'est le même. Je suis donc de la b**sejeanroche a écrit :Avec le démontre filtre universel du type ci-dessous en photo, on ne peut pas démonter le filtre.Les griffes ne passent pas dans le logement filtre.
D'ailleurs je confirme, je dispose personnellement de celui-ci et on dirait que c'est le même que celui de silver performance.! Et m***e, tu pouvais pas le dire plus tôt
!
Tu les as trouvés où les autres ?
V
Il y a une procédure par courrier chez silver...pour recréditer.
Tape les références des clés à filtre sur la toile,, car cela fait presque deux ans que j'ai acheté ces outils . Et j'avoue que je sais plus...........OU
-
unexdeplus
- World Trip Runner
Il y a des clés 14 pans à prix correct ici
http://www.mecatechnic.com/Cles-a-filtr ... E-FIL-.htm
Elle est aussi à la Boutique italienne, comme c'est à côté de chez moi je pense que j'irai la prendre là
http://www.la-boutique-italienne.com/sp ... epuis=neuf
Jeanroche, puisqu'il suffit de demander pour avoir une info
, est-ce que tu pourrais vérifier avec ta clé 14 pans s'il s'agit bien d'un diamètre de 76 mm, ou s'il faut carrément opter -au diable l'avarice- pour la clé alu de 74 mm ? Merci d'avance.
http://www.mecatechnic.com/Cles-a-filtr ... E-FIL-.htm
Elle est aussi à la Boutique italienne, comme c'est à côté de chez moi je pense que j'irai la prendre là
http://www.la-boutique-italienne.com/sp ... epuis=neuf
Jeanroche, puisqu'il suffit de demander pour avoir une info
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre. (Albert Einstein).
(Devise de Moto Guzzi)
Kawette 100 G7T 1976
(Devise de Moto Guzzi)
Kawette 100 G7T 1976
Pour 11 € et quelques, je ne vais pas m'embêter. Elle me servira pour ma Bar et celles de mes drôles. J'en ai une qui n'est pas top, elle glisse.jeanroche a écrit :Il y a une procédure par courrier chez silver...pour recréditer.
Merci pour les infos. Maintenant, quand je voudrais "toucher" à la mécanique, même aux opé les plus simples, je posterai avant
V
Superduke 1290 R 2015
-
unexdeplus
- World Trip Runner
Pire que ça : tu as dû voir qu'il y a eu de longs échanges sur la manière de remplir le réservoirxelos33 a écrit :Merci pour les infos. Maintenant, quand je voudrais "toucher" à la mécanique, même aux opé les plus simples, je posterai avant![]()
V
Par contre rien encore sur "comment replier la béquille latérale".
(Devise de Moto Guzzi)
Kawette 100 G7T 1976
(Devise de Moto Guzzi)
Kawette 100 G7T 1976
La mesure externe de la clé 14 pans est de 82 mmquatsoupap a écrit : Jeanroche, puisqu'il suffit de demander pour avoir une info, est-ce que tu pourrais vérifier avec ta clé 14 pans s'il s'agit bien d'un diamètre de 76 mm, ou s'il faut carrément opter -au diable l'avarice- pour la clé alu de 74 mm ? Merci d'avance.
La mesure du bord interne de la clé 14 pans est de 76,7 mm
La mesure de pan à pan filtre est de 74 mm pour clé 14 pans
http://guzzi.webemoi.com/viewtopic.php? ... 6dd0a9eacb
Un peu de lecture ici sera bienvenue.
BOnne nuit.