Mécanique - Fuites d’huile pont : opération à CARC ouvert
Modérateur : Centaurdedé
- Deudeu
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Lorenzini : ça fuyait depuis qu'elle était neuve et de plus en plus. Le concess qui me l'a vendue trouvait ça normal (tant qu'elle a été sous garantie
).
A la fin, ça ne fuyait pas au point de gouter, mais suffisamment pour tapisser le bras de cambouis et nécessiter 2 ou 3 nettoyages dans l'année.
Skender : normalement j'utilise un dégraissant moteur en base aqueuse. Là j'en avais plus, j'ai fait ça comme un sagouin, à l'essence, mais le résultat est le même.
A la fin, ça ne fuyait pas au point de gouter, mais suffisamment pour tapisser le bras de cambouis et nécessiter 2 ou 3 nettoyages dans l'année.
Skender : normalement j'utilise un dégraissant moteur en base aqueuse. Là j'en avais plus, j'ai fait ça comme un sagouin, à l'essence, mais le résultat est le même.
Douzesse 2V
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tchoubidou
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- Deudeu
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Merci pour vos retours
Complément de réponse pour Lorenzini : on peut procéder par étapes, sans tout démonter d'emblée. Tu peux commencer par déposer la platine repose-pied droite et déboiter le soufflet de cardan coté boite : de là, tu verras si c'est le joint de sortie de boite qui fuit.
Si c'est lui, il faut enlever la fourche (pas compliqué) et changer le joint en suivant la méthode décrite ici http://guzzi.webemoi.com/viewtopic.php? ... b1406314c8 par Sprintmob pour le joint de roue.
Complément de réponse pour Lorenzini : on peut procéder par étapes, sans tout démonter d'emblée. Tu peux commencer par déposer la platine repose-pied droite et déboiter le soufflet de cardan coté boite : de là, tu verras si c'est le joint de sortie de boite qui fuit.
Si c'est lui, il faut enlever la fourche (pas compliqué) et changer le joint en suivant la méthode décrite ici http://guzzi.webemoi.com/viewtopic.php? ... b1406314c8 par Sprintmob pour le joint de roue.
Douzesse 2V
- Vince Klorto
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T'as raison, pas facile à expliquer.fasty a écrit :...( même si j'ai du mal avec l'histoire du joint torique de la bague etc...)
Avec un 'tit schéma, ça devrait aller mieux :

Bien sûr cher Vince, c'est làVince Klorto a écrit :Salut Denis,
Question à deux francs : as-tu profité de l'opération pour regarder l'état des roulement du bras oscillant ?
A vous les studios.
Dernière modification par Deudeu le 03 avr. 2020, 13:52, modifié 2 fois.
Douzesse 2V
- fasty
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Alors là chapeau bas msieur Deudeu pour votre schéma !!!
Et en effet, on comprend bien mieux l'empilement et la conception anti mécanique du binz.
Reste qu'il semblerai malgré tout que ça fonctionne pas trop mal, vu le peu de soucis référencé de ce coté là..
Et en effet, on comprend bien mieux l'empilement et la conception anti mécanique du binz.
Reste qu'il semblerai malgré tout que ça fonctionne pas trop mal, vu le peu de soucis référencé de ce coté là..
Les raisonnables auront duré, les passionnés auront vécu.
Une V85, une V7 1100 faite maison et une 1000sp de piste en construction...
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- Vince Klorto
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Mais oui,Vince Klorto a écrit :Salut Denis,
Question à deux francs : as-tu profité de l'opération pour regarder l'état des roulement du bras oscillant ?
A vous les studios.
Bien sûr cher Vince, c'est là: http://perso.ovh.net/~webemoi/guzzi/vie ... hp?t=16375
Je suis gland, j'avais complétement oublié...
Cela ne s'arrange pas.
- sprintmob
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Salut à tous
Bon ben je n'ai plus qu'à m'y mettre aussi parce que j'ai le même symptôme depuis un moment, on en avait d'ailleurs discuté avec Deudeu. J'ai déjà les joints et les roulements de bras oscillant au cas ou ! Il faut juste trouver le temps de faire ça avant une prochaine balade.
Deudeu pour le tuto et les photos chapeau bas, ça a du te prendre autant de temps que pour la mécanique
A+
Bon ben je n'ai plus qu'à m'y mettre aussi parce que j'ai le même symptôme depuis un moment, on en avait d'ailleurs discuté avec Deudeu. J'ai déjà les joints et les roulements de bras oscillant au cas ou ! Il faut juste trouver le temps de faire ça avant une prochaine balade.
Deudeu pour le tuto et les photos chapeau bas, ça a du te prendre autant de temps que pour la mécanique
A+
En 1200Sport ou autre ...
Le poids est l'ennemi de la puissance
Le poids est l'ennemi de la puissance
à nouveau sur ce sujet, j'en ai parlé à Eddy chez Motori, son commentaire "touche à rien"...!
mais bon même si ce ne sont que quelques gouttes de temps à autre, ça huile le pneu, ça n'aide pas pour réduire la largeur de la bande de peur côté droit !
Donc, plutôt que de régler le problème avec des heures de mécanique, j'ai tenté de régler les conséquences ; j'ai acheté de la pâte à joint et après nettoyage et dégraissage de la zone concernée, j'ai tartiné de pâte (côté intérieur et en dessous niveau attache Durit frein) donc ça ne se voit guère.
Ce we presque 500 km (il a pas fait beau !) et presque plus de traces d'huile, en tout cas plus de petite tâche par terre.
Bon, c'est pas tip top et je ne sais pas si ça va durer, mais en attendant mieux (une nouvelle moto ?!)
Est-ce que quelqu'un à fait faire la réparation ? et à quel prix ?
merci
mais bon même si ce ne sont que quelques gouttes de temps à autre, ça huile le pneu, ça n'aide pas pour réduire la largeur de la bande de peur côté droit !
Donc, plutôt que de régler le problème avec des heures de mécanique, j'ai tenté de régler les conséquences ; j'ai acheté de la pâte à joint et après nettoyage et dégraissage de la zone concernée, j'ai tartiné de pâte (côté intérieur et en dessous niveau attache Durit frein) donc ça ne se voit guère.
Ce we presque 500 km (il a pas fait beau !) et presque plus de traces d'huile, en tout cas plus de petite tâche par terre.
Bon, c'est pas tip top et je ne sais pas si ça va durer, mais en attendant mieux (une nouvelle moto ?!)
Est-ce que quelqu'un à fait faire la réparation ? et à quel prix ?
merci
Guzziste depuis 1982; p... 40 ans début février 2022 !
850 LM3 128.000 km
un autre 850 LM3 72.000 km
1000 LM 104.000 km
1100 sport ie 98.000 km, 1200 sport qui ne pétarade plus146.000 km, 1100sport occase peu de temps en //
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