Ben vu mes compétences et le peu d'outillage dont je dispose je n'ai malheureusement pas d'autres choix que d'enrichir un garagiste car il est hors de question que je me lance dans une telle entreprise.freinfilet57 a écrit : est ce que tu vas le faire seul ou est ce que tu prevoit d'enrichir ton concess??.
1000 III - Vidange Boite et Pont
- Diouz
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Re: 1000 III - Vidange Boite et Pont
-
freinfilet57
Re: 1000 III - Vidange Boite et Pont
Salut, c'est bien dommage pas que je sois contre les pros mais c'est toujours agreable de savoir faire soi meme ou d'apprendre a le faire.
cherche toi un petit concess je pense que sur le forum il y aura bien quelques furieux qui pourront te renseigner.
bonne chance.
cherche toi un petit concess je pense que sur le forum il y aura bien quelques furieux qui pourront te renseigner.
bonne chance.
- variel
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Re: 1000 III - Vidange Boite et Pont
Sais-tu que pour le prix de l'intervention, tu peux acheter l'outillage et les pièces nécessaires ?Diouz a écrit :Ben vu mes compétences et le peu d'outillage dont je dispose je n'ai malheureusement pas d'autres choix que d'enrichir un garagiste car il est hors de question que je me lance dans une telle entreprise.freinfilet57 a écrit : est ce que tu vas le faire seul ou est ce que tu prévoit d'enrichir ton concess ??.
En prenant le budget de 900€ cité par Guzzi84, tu as largement de quoi t'équiper sérieusement.
Il ne te resterait plus que les compétences à acquérir, et tu pourrais intervenir toi-même sur ta BV et ton embrayage.
Le plaisir de faire sa propre mécanique augmente d'autant celui de rouler sur une machine qui va bien.
LMT
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850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
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- philmar19
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Re: 1000 III - Vidange Boite et Pont
Bonsoir à tous,
Perso, je ne suis pas mécano et ne dispose que d'un outillage de base.
Je ne me suis donc pas attaqué non plus à la réfection de la BV et de l'embrayage de mon SP mais par contre,
pour tout ce qui est le démontage et remontage dans le cadre qui prends du temps et donc des Roros si fait pas un pro, c'est tout à fait faisable : j'y suis bien arrivé!
L'avantage, comme le dit Variel, c'est qu'après tu as le plaisir de rouler sur une moto que tu connais.
Bon courage
Perso, je ne suis pas mécano et ne dispose que d'un outillage de base.
Je ne me suis donc pas attaqué non plus à la réfection de la BV et de l'embrayage de mon SP mais par contre,
pour tout ce qui est le démontage et remontage dans le cadre qui prends du temps et donc des Roros si fait pas un pro, c'est tout à fait faisable : j'y suis bien arrivé!
L'avantage, comme le dit Variel, c'est qu'après tu as le plaisir de rouler sur une moto que tu connais.
Bon courage
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marcalif
Re: 1000 III - Vidange Boite et Pont
Bonsoir
Comme Diouz, j'ai découvert une fuite entre la boite et le bloc, un peu d'huile suinte par le petit trou rectangulaire.
Je n'ai encore jamais démonté ce type de moteur, mais il me semble que c'est juste sous l'embrayage !
Comme celui ci est a sec, théoriquement, cette huile vient de la boite ou du bloc.
Jusque la , j'ai tout bon je crois ?
ma question:
Étant donné que je n'ai pas de pb d'embrayage, du moins pas encore, pensez vous que ca vienne du spi du bloc ou de celui de la boite.
je vous pose la question car j'aimerais savoir quel niveau surveiller, pour l'instant, la fuite est trop faible pour me donner une piste.
Comme Diouz, j'ai découvert une fuite entre la boite et le bloc, un peu d'huile suinte par le petit trou rectangulaire.
Je n'ai encore jamais démonté ce type de moteur, mais il me semble que c'est juste sous l'embrayage !
Comme celui ci est a sec, théoriquement, cette huile vient de la boite ou du bloc.
Jusque la , j'ai tout bon je crois ?
ma question:
Étant donné que je n'ai pas de pb d'embrayage, du moins pas encore, pensez vous que ca vienne du spi du bloc ou de celui de la boite.
je vous pose la question car j'aimerais savoir quel niveau surveiller, pour l'instant, la fuite est trop faible pour me donner une piste.
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freinfilet57
Re: 1000 III - Vidange Boite et Pont
Salut, récupère un peu de cette huile. si c'est de l'huile de boite tu verras elle est très visqueuse et elle sent très fort et mauvais.
si par contre c'est de l'huile moteur elle est plus liquide et elle ne sens presque pas.
mais de toute façon tu es bon pour un démontage de-cadrage pour tomber la boite et changer soit le joint spi sortie de boite ou le joint spi sortie moteur sous le volant moteur.
tiens nous informé.
freinfilet
si par contre c'est de l'huile moteur elle est plus liquide et elle ne sens presque pas.
mais de toute façon tu es bon pour un démontage de-cadrage pour tomber la boite et changer soit le joint spi sortie de boite ou le joint spi sortie moteur sous le volant moteur.
tiens nous informé.
freinfilet
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motoguzziinside
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Re: 1000 III - Vidange Boite et Pont
+1 si tu as une fuite boite ou moteur dans tous les cas l huile vas aller sur l'embrayage et la c est pas bon pas que ton embrayage s il est encore bon il va pas apprécierfreinfilet57 a écrit :Salut, récupère un peu de cette huile. si c'est de l'huile de boite tu verras elle est très visqueuse et elle sent très fort et mauvais.
si par contre c'est de l'huile moteur elle est plus liquide et elle ne sens presque pas.
mais de toute façon tu es bon pour un démontage de-cadrage pour tomber la boite et changer soit le joint spi sortie de boite ou le joint spi sortie moteur sous le volant moteur.
tiens nous informé.
freinfilet
Si tu veux voir ce que cela donne un spy de boite qui lâche , regarde là (c'est sur un petit bloc mais c’est pareil sur le gros)
http://olivierguzzi.e-monsite.com/rubri ... 12757.html
A+ OLIVIER
