alain84 a écrit :Vizir a écrit :
>Je suis tout à fait d'accord avec toi, surtout avec les huiles modernes de synthèse, pas de souci si tu t'arrêtes tout de suite.Ce n'est que mon avis bien sur !!
Vizir
J'ai roulé environ 3 à 4 km en montée. C'etait de nuit et en duo, j'etais à cette distance de mon domicile quand le voyant rouge s'est allumé.
Au demontage du carter il y avait 5mm d'huile au fond mais ça pouvait etre de l'huile qui etait retombée car il y avait deja 3 jour que la moto etait arretée.
Voyant de pression qui s'allume le reflexe doit être débrayage, coupe circuit et arrêt immédiat...
5 mm restant au fond du carter moteur froid il y a de grandes chances qu'il ait tourné à sec.
Sur un gros bloc Guzzi quelle que soit l'huile utilisée, à partir du moment ou le voyant s'allume, donc que la pression d'huile est tombée à moins de 0,3 bar (au lieu de 4,2 bar...), les paliers de vilo et les coussinets de bielles tiennent 30 sec avant d'être sérieusement marqués.
Maintenant, si le SAV te propose la réparation du moteur on peut supposer que celle-ci comprend le démontage complet pour vérification et remplacement des pièces ayant souffert.
Dans ce cas on ne peut pas dire qu'il n'assume pas son rôle de SAV.
Si par contre on se contente de te refixer la pastille sans contrôler les éléments sités plus haut, il y a matière à taper le scandale...
Si tu as une confiance "limitée" dans le sérieux de l'atelier qui doit se charger de l'opération, et à défaut de pouvoir assister au démontage, demande à voir les paliers, aac, etc..., avant qu'ils ne les remontent... Ou demande à ton assistance juridique la présence d'un expert.