- A pu la Norge !!!

La Norge 1200 une GT moderne.

Modérateur : Zita VII

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Vizir
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Message par Vizir »

capdefra a écrit :J'ai eu aussi droit à une pastille de desablage sur une BMW R1150RT et le moteur n'en à aucunement souffert; du moment que tu t'es arrêté suffisamment tôt pour qu'il reste une bonne quantité d'huile dans le moulin, c'est sans souci.
>Je suis tout à fait d'accord avec toi, surtout avec les huiles modernes de synthèse, pas de souci si tu t'arrêtes tout de suite.Ce n'est que mon avis bien sur !!
Vizir
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Bravo
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Re: A PU LA NORGE

Message par Bravo »

Vizir a écrit :
alain84 a écrit :Bonjour,
bien que de naturel optimiste je vais aporter de l'eau au moulin des mécontents. J'ai une 1200S Corsa depuis 9 semaines et qui en est deja à 5 semaines d'immobilisation en 2 pannes. La deuxieme panne étant la meme que celle de MARCURI à savoir pastille de déssablage du carter moteur qui s'est fait la belle. Le plus grave c'est qu'il y a eu une campagne de rappel concernant ce problème mais que les moteurs sortent toujours de l'usine en passant à travers les controles si controle il y a? Ou est le service controle qualité de GUZZI? Ou est le SAV qui me propose simplement la réparation du moteur en me disant qu'il est sur de la fiabilité de leur moto.
bonne route à tous
>Pour avoir visité l'usine pendant les GMG, je ne vois pas où peut se trouver le contrôle qualité pour les pièces unitaires. Je pense que comme maintenant dans l'automobile, tout repose sur les sous-traitants, et sur leur certification ISO. En interne chez Guzzi, à mon sens, il n'y a strictement aucun contrôle qualité, tout juste un essai et encore, pas sur ,sur la moto finie, sortie de chaine.
Il n'y a aucun usinage, ni aucune machine outil à l'usine, sauf dans un petit local, pour bricoler.
Tu as ta réponse, pas de contrôle qualité pièces en interne, sachant que tout est sous-traité de par le monde.
Ce n'est pas un problème si les sous-traitants sont de qualité et si on a du monde compétent pour contrôler ces sous-traitants, mais si on n'a personne, le suivi qualité devient aléatoire, car il y a toujours des dérives, ce qui est le cas chez Guzzi.
Je bosse dans la mécanique de précision, et je vis ça tous les jours chez mes clients, et je peux te dire que chez certains, les "non conformités" sont courantes.
Vizir
Comme dans l'automobile, le sous traitant est devenu un équipementier. On lui fournit des plans mais il peut être responsable de la conception.
Un cahier des charges précis , plus ou moins contraignant suivant les référentiels qualité (pénalités), vise à obtenir de sa part l'Assurance Qualité.
Les contrôles sont effectués en amont et portent sur le process de fabrication du sous traitant dans le but de vérifier qu'il a tout mis en place afin d'obtenir la qualité voulue (fabrication mais aussi logistique amont et aval). Puis, à l'arrivée, ponctuellement sur des prélèvements dans les lots de pièces.

L'atelier des machines outils de l'usine de Mandello est maintenant un grand terrain vide (je n'ai pas dit vague).
Les moteurs sont encore assemblés à l'usine. Pour combien de temps ?
*Image
*
C’était comment la moto avant GUZZI ?
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NORGE65
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Message par NORGE65 »

Bonsoir
Au fait Marcury , depuis le changement d'anti parasite elle marche toujours normalement ta machine ?
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Byebye

Message par Byebye »

Parfois j'ai d'étranges acoups, mais sinon elle roule bien. La vigilance reste de mise.
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NORGE65
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Message par NORGE65 »

Tant mieux qu’elle roule bien , pour la vigilance le mieux c’est de chercher les boulangeries les moins près . :D
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xelos33
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Message par xelos33 »

NORGE65 a écrit : le mieux c’est de chercher les boulangeries les moins près . :D
C'est typiquement guzzistique, ça :) !

V
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small59

Message par small59 »

xelos33 a écrit :
NORGE65 a écrit : le mieux c’est de chercher les boulangeries les moins près . :D
C'est typiquement guzzistique, ça :) !

V
Moi je vais chercher mon tabac en Belgique !
ça me permet de rester très vigilant... :D
alain84
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A PU LA NORGE

Message par alain84 »

Vizir a écrit :
capdefra a écrit :J'ai eu aussi droit à une pastille de desablage sur une BMW R1150RT et le moteur n'en à aucunement souffert; du moment que tu t'es arrêté suffisamment tôt pour qu'il reste une bonne quantité d'huile dans le moulin, c'est sans souci.
>Je suis tout à fait d'accord avec toi, surtout avec les huiles modernes de synthèse, pas de souci si tu t'arrêtes tout de suite.Ce n'est que mon avis bien sur !!
Vizir
Dernière modification par alain84 le 06 nov. 2011, 18:37, modifié 3 fois.
Alain84
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Mandello
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Re: A PU LA NORGE

Message par Mandello »

alain84 a écrit :
Vizir a écrit : >Je suis tout à fait d'accord avec toi, surtout avec les huiles modernes de synthèse, pas de souci si tu t'arrêtes tout de suite.Ce n'est que mon avis bien sur !!
Vizir
J'ai roulé environ 3 à 4 km en montée. C'etait de nuit et en duo, j'etais à cette distance de mon domicile quand le voyant rouge s'est allumé.
Au demontage du carter il y avait 5mm d'huile au fond mais ça pouvait etre de l'huile qui etait retombée car il y avait deja 3 jour que la moto etait arretée.
Voyant de pression qui s'allume le reflexe doit être débrayage, coupe circuit et arrêt immédiat...
5 mm restant au fond du carter moteur froid il y a de grandes chances qu'il ait tourné à sec.

Sur un gros bloc Guzzi quelle que soit l'huile utilisée, à partir du moment ou le voyant s'allume, donc que la pression d'huile est tombée à moins de 0,3 bar (au lieu de 4,2 bar...), les paliers de vilo et les coussinets de bielles tiennent 30 sec avant d'être sérieusement marqués.

Maintenant, si le SAV te propose la réparation du moteur on peut supposer que celle-ci comprend le démontage complet pour vérification et remplacement des pièces ayant souffert.
Dans ce cas on ne peut pas dire qu'il n'assume pas son rôle de SAV.

Si par contre on se contente de te refixer la pastille sans contrôler les éléments sités plus haut, il y a matière à taper le scandale...

Si tu as une confiance "limitée" dans le sérieux de l'atelier qui doit se charger de l'opération, et à défaut de pouvoir assister au démontage, demande à voir les paliers, aac, etc..., avant qu'ils ne les remontent... Ou demande à ton assistance juridique la présence d'un expert.
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A PU LA NORGE

Message par alain84 »

Merci MANDELLO,
Le SAV ne veut que remplacer la partie du carter d'huile sur laquelle il y a la pastille. A par le carter rien n'a été démonté.
Dernière modification par alain84 le 06 nov. 2011, 18:39, modifié 1 fois.
Alain84
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marco jura
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Message par marco jura »

Hello.
Depuis le temps qu'on en parle et vu qu'il n'y a pas qu'un cas, serait-il possible de VOIR cette pastille de dessablage :?: Parce que franchement j'arrive pas à me l'imaginer :evil: :idea:
Merci à celui qui m'éclairera :wink:
...

Re: A PU LA NORGE

Message par ... »

Mandello a écrit :Sur un gros bloc Guzzi quelle que soit l'huile utilisée, à partir du moment ou le voyant s'allume...
Si tu me permets, Alain, le voyant peut aussi s'allumer lors d'un démarrage après un gros lavage (type karcher que je déconseille) ou après roulage sous grosse flotte... Me trompe-je ? :wink:
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Mandello
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Re: A PU LA NORGE

Message par Mandello »

Doumé a écrit :
Mandello a écrit :Sur un gros bloc Guzzi quelle que soit l'huile utilisée, à partir du moment ou le voyant s'allume...
Si tu me permets, Alain, le voyant peut aussi s'allumer lors d'un démarrage après un gros lavage (type karcher que je déconseille) ou après roulage sous grosse flotte... Me trompe-je ? :wink:
Bien sûr Doumé, il faut comprendre "à partir du moment où le voyant s'allume pour un défaut de pression"

... C'est un simple contacteur mettant à la masse, donc l'eau étant bonne conductrice...
:wink:
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Mandello
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Message par Mandello »

marco jura a écrit :Hello.
Depuis le temps qu'on en parle et vu qu'il n'y a pas qu'un cas, serait-il possible de VOIR cette pastille de dessablage :?: Parce que franchement j'arrive pas à me l'imaginer :evil: :idea:
Merci à celui qui m'éclairera :wink:
Ce truc sur le carter d'huile (en fait appelé à tord "pastille de dessablage").
Probablement une réservation destinée à une utilisation future et inconnue, bouchée par une pastille en métal.

Image

Un filetage et un bouchon vissé serait de toute évidence plus fiable...
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kube
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Message par kube »

y z'aurait pu mettre un hublot pour contrôler le niveau d'huile
Patrick
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