Arbre à cames , godets et tiges 8 V

Modérateurs : fafalastuce, Roland

Avatar de l’utilisateur
jeanroche
World Trip Runner
Messages : 2682
Inscription : 30 avr. 2010, 18:51

Message par jeanroche »

Tiens ! changer de pompe à huile, c'est une bonne idée ça !
Meci pour l'idée :wink: .
Et 0.10 A et 0.15 echap, finalement c'est pas si mal !
Ah! ce Marco jura il m'épate avec ses jeux réduits . :lol:
Avatar de l’utilisateur
capdefra
World Trip Runner
Messages : 3505
Inscription : 08 nov. 2007, 20:27
Localisation : Pontivy-Morbihan

Message par capdefra »

quatsoupap a écrit :Résultat du 3ème crash test théoriquement demain : je laisse ma moto chez le conces' le matin, et je devrais avoir un diagnostique dans la journée, ou au plus tard en fin de la semaine.
On va voir si le "carton plein" continue... Pour l'instant 2 bécanes touchées, 2 coulées... Je sais pas pourquoi, mais je vois venir le 3 sur 3. :evil:
Comme tu te paies la main d’œuvre de ce contrôle, c'en est presque à souhaiter que ça ne soit pas pour rien! En même temps il serait tout de même souhaitable qu'il n'y ait pas 100% des bécanes atteintes par le mal.

Franck
R1200GS LC & BMW R1150R Rockster
Avatar de l’utilisateur
capdefra
World Trip Runner
Messages : 3505
Inscription : 08 nov. 2007, 20:27
Localisation : Pontivy-Morbihan

Message par capdefra »

quatsoupap a écrit :Résultat du 3ème crash test théoriquement demain : je laisse ma moto chez le conces' le matin, et je devrais avoir un diagnostique dans la journée, ou au plus tard en fin de la semaine.
On va voir si le "carton plein" continue... Pour l'instant 2 bécanes touchées, 2 coulées... Je sais pas pourquoi, mais je vois venir le 3 sur 3. :evil:
Comme tu te paies la main d’œuvre de ce contrôle, c'en est presque à souhaiter que ça ne soit pas pour rien! En même temps il serait tout de même souhaitable qu'il n'y ait pas 100% des bécanes atteintes par le mal.

Franck
R1200GS LC & BMW R1150R Rockster
Avatar de l’utilisateur
Mandello
European Tour
Messages : 1310
Inscription : 12 oct. 2007, 10:33
Localisation : Sud-Ouest
Contact :

Message par Mandello »

marco jura a écrit :Bonsoir,
je veux pas vous embêter mais à propos du jeu aux soupapes, j'ai lu quelqu'un qui a dit:"plus de jeu ne peu pas nuire à la lubrification"
là on parle de centièmes voire de dixièmes de mm, mais le filme d'huile, lui il s'exprime en couche de molécules, donc en nanomètres, mais de toute façon on est dans un domaine 10000 fois plus petit que les jeux aux soupapes, donc le jeu n'a aucune influence sur la lubrification, par contre trop de jeu entraine une attaque beaucoup plus violente du poussoir, godet :!: moins de jeu procure un fonctionnement tout en douceur :!: pas de jeu brûles les siège et soupapes :!: 0,05 mm de jeu est tout à fait acceptable et procure un fonctionnement très "soft"
Bon c'est vous qui voyez, mais vous rechercher des retours d'expérience, alors ma Breva 2v elle tourne avec cela depuis bientôt 45000km et toute sa distribution est encore dans l'adolescence :lol:
J'ai déjà dit ce que je pensais de ce jeu insuffisant (à mes yeux)... mais bon. :roll:

Quoi qu'il en soit les gros blocs 2 soupapes ne craignent rien côté distribution... voici celle d'un V11 de 113 000 km, quelques traces mais rien d'affolant :D

Image
Avatar de l’utilisateur
Mandello
European Tour
Messages : 1310
Inscription : 12 oct. 2007, 10:33
Localisation : Sud-Ouest
Contact :

Message par Mandello »

Doublon effacé
Dernière modification par Mandello le 02 déc. 2011, 10:33, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
jeanroche
World Trip Runner
Messages : 2682
Inscription : 30 avr. 2010, 18:51

Message par jeanroche »

Le pire qui puisse t'arriver c'est de gagner une distribution neuve avec les pièces nouvelles références.

Tu pourras partir en vacances tranquilles :lol:

Et si on changeait de pompe à huile. :roll:
Mandello donne le ton.

PIAGGiO nous laisse mariner dans notre jus, pas d'info, pas de bruit, pas de remord, ça vend peinard !
Pas de solution pour le client en général, car pour l'instant nous sommes des cas isolés.
Avatar de l’utilisateur
Mandello
European Tour
Messages : 1310
Inscription : 12 oct. 2007, 10:33
Localisation : Sud-Ouest
Contact :

Message par Mandello »

Doublon effacé
Dernière modification par Mandello le 02 déc. 2011, 10:33, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Mandello
European Tour
Messages : 1310
Inscription : 12 oct. 2007, 10:33
Localisation : Sud-Ouest
Contact :

Message par Mandello »

Doublon effacé
Dernière modification par Mandello le 02 déc. 2011, 10:32, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Mandello
European Tour
Messages : 1310
Inscription : 12 oct. 2007, 10:33
Localisation : Sud-Ouest
Contact :

Message par Mandello »

Doublon effacé
Dernière modification par Mandello le 02 déc. 2011, 10:32, modifié 1 fois.
dan1203
Connait son département
Messages : 102
Inscription : 30 sept. 2011, 23:33
Localisation : 74

Message par dan1203 »

message effacé
Dernière modification par dan1203 le 10 déc. 2011, 10:29, modifié 1 fois.
dan1203
Connait son département
Messages : 102
Inscription : 30 sept. 2011, 23:33
Localisation : 74

Message par dan1203 »

message effacé
Dernière modification par dan1203 le 10 déc. 2011, 10:29, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Mandello
European Tour
Messages : 1310
Inscription : 12 oct. 2007, 10:33
Localisation : Sud-Ouest
Contact :

Message par Mandello »

Doublon effacé
Dernière modification par Mandello le 02 déc. 2011, 10:31, modifié 1 fois.
dan1203
Connait son département
Messages : 102
Inscription : 30 sept. 2011, 23:33
Localisation : 74

Message par dan1203 »

message effacé
Dernière modification par dan1203 le 10 déc. 2011, 10:30, modifié 1 fois.
dan1203
Connait son département
Messages : 102
Inscription : 30 sept. 2011, 23:33
Localisation : 74

Message par dan1203 »

message effacé
Dernière modification par dan1203 le 10 déc. 2011, 10:30, modifié 1 fois.
dan1203
Connait son département
Messages : 102
Inscription : 30 sept. 2011, 23:33
Localisation : 74

Message par dan1203 »

message effacé
Dernière modification par dan1203 le 10 déc. 2011, 10:30, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « 1200 Stelvio / 1200 NTX »