Arbre à cames , godets et tiges 8 V

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capdefra
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Message par capdefra »

quatsoupap a écrit :Résultat du 3ème crash test théoriquement demain : je laisse ma moto chez le conces' le matin, et je devrais avoir un diagnostique dans la journée, ou au plus tard en fin de la semaine.
On va voir si le "carton plein" continue... Pour l'instant 2 bécanes touchées, 2 coulées... Je sais pas pourquoi, mais je vois venir le 3 sur 3. :evil:
Compte tenu du fait que tu te payes à tes frais la MO d'un démontage, on en vient à te souhaiter que ça ne soit pas pour rien mais , en même temps, ça serait quand même embêtant que 100% des moteurs 1200 8V soient incapables d'atteindre des kilométrages importants sans changer deux ou trois fois leurs poussoirs et ACT. Peut-être qu'on va changer aussi la pompe à huile et que ça ira mieux... :cry: :cry:
Imaginez le coût des révisions chez les conces anglais qui font du préventif en changeant les poussoirs: 4 poussoirs =200 euros+ la MO, très élevée sur les Stelvio puisqu'il faut déposer le réservoir! Aie, aie la douloureuse addition :cry: :cry: :cry:


Franck
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capdefra
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Message par capdefra »

quatsoupap a écrit :Résultat du 3ème crash test théoriquement demain : je laisse ma moto chez le conces' le matin, et je devrais avoir un diagnostique dans la journée, ou au plus tard en fin de la semaine.
On va voir si le "carton plein" continue... Pour l'instant 2 bécanes touchées, 2 coulées... Je sais pas pourquoi, mais je vois venir le 3 sur 3. :evil:
Compte tenu du fait que tu te payes à tes frais la MO d'un démontage, on en vient à te souhaiter que ça ne soit pas pour rien mais , en même temps, ça serait quand même embêtant que 100% des moteurs 1200 8V soient incapables d'atteindre des kilométrages importants sans changer deux ou trois fois leurs poussoirs et ACT. Peut-être qu'on va changer aussi la pompe à huile et que ça ira mieux... :cry: :cry:
Imaginez le coût des révisions chez les conces anglais qui font du préventif en changeant les poussoirs: 4 poussoirs =200 euros+ la MO, très élevée sur les Stelvio puisqu'il faut déposer le réservoir! Aie, aie la douloureuse addition :cry: :cry: :cry:


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Guzzouille
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Message par Guzzouille »

Juste une petite question.... sur nos Guzzi en général, si de la limaille part des poussoirs, elle n'est pas retenue par le filtre à huile avant d'aller lubrifier les différents paliers?

Les filtres qui équipent nos moteurs sont capable de retenir des particules de combien de micron?
Bon personne n'a répondu.... :cry:
Dernière modification par Guzzouille le 02 déc. 2011, 12:57, modifié 1 fois.
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Labuse77
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Message par Labuse77 »

Salut à tous

Il est sur que sur un moteur à air, il faut de l'air donc les bouchons ou les trajet à très basse vitesse !!

De l'huile en 10-60 permet de mieux supporter ces hautes températures
Si en plus le réglage culbuteur est un peu serré, il peu y avoir échauffement et marquage des pièces les plus vulnerables.

Et entre un 8V utilisé sur la route des cretes et un autre a traversé Paris,
la soufrance du moteur n'est pas la mème

Efin je pense !!

Alain
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Labuse77
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Message par Labuse77 »

Bonjour
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jeanroche
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Message par jeanroche »

Tu vas peut être gagner une distribution neuve :D
A qui le tour ?
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Mandello
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Message par Mandello »

lapin a écrit : J'en reviens donc à ma première remarque ... n'est pas trop alerté par une usure peut-être anormale au démontage alors que si on démonte jamais et qu'on règle régulièrement le jeu au soupape, on peut ne s'apercevoir de rien ... que ça casse pas ... et roule ma poule !!!
http://img11.hostingpics.net/pics/656755optimiste.jpg

C'est beau l'optimisme... Sauf que dans ce domaine un petit mal peu avoir de grosses conséquences conduisant "ta poule" à faire un arrêt cardiaque fatal.

A partir du moment où un élément se détériore et produit des particules métaliques (limailles) celles-ci vont se répandre par le circuit de lubrification, elles vont s'intercaler et briser le film d'huile sous pression qui assure la lubrification des pièces en rotation, rayer les paliers dans lesquels tournent celles-ci (et les pièces elles-même) et la pompe à huile. Ces paliers vont produirent à leur tour des limailles qui vont multiplier l'effet néfaste, etc...
Pour que la pression d'un circuit d'huile soit conforme il faut qu'à chaque point de lubrification le débit soit maitrisé, si un seul palier présente des rayures importantes c'est la totalité du circuit de lubrification qui voit sa pression chuter...
Contrairement à ce que tu as l'air de penser ces phénomènes en chaîne ne produisent pas leurs effets sur des dizaines ou des milliers de kilomètres, c'est juste l'affaire de quelques heures et quelques centaines de bornes.

Pour illustrer, voici un moteur Guzzi (Griso 24 000 km, 4 ans plus sous garantie) qui a fait environ 500 km après vidange/filtre et une révision courante qui n'avait rien révélé d'anormal. Un élément a produit de la limaille (on peux pas déterminer de quel élément est parti le massacre car tout est attaqué, le mécano qui l'a en charge soupçonne le palier AV de vilo, auquel il manque carrement un morceau...), le proprio a arrété de rouler quand il en entendu les bielles commencer à cogner.
Autant dire qu'à ce point (le reste du moteur est dans le même état) la seule solution a envisager c'est le remplacement par un moteur neuf (il n'existe pas d'"échange standard" chez Guzzi...).
Total du devis avec la M.O : 5 640,00 €

Image Image Image Image Image Image Image

Donc être optimiste c'est bien, mais dans la mesure où l'on a quelques soupçons sur un élément pouvant conduire à ce genre de misère ce n'est peut-être pas plus mal de faire contrôler tant que le soucis n'a pas eu de conséquence.
Ce n'est pas pour autant faire de la parano que de chercher à éviter de se retrouver plusieurs mois à pieds et à sauvegarder son porte monnaie (quand on n'est plus sous garantie).
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Mandello
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