850 III - Régulateur/redresseur Electrex RR45

Quand Guzzi était synonyme de moto sportive. Mais on croise encore d'irréductibles motards en Le Mans sur les routes sinueuses.
La "Le Mans I" reste un grand mythe de la production moto.
the tron

Message par the tron »

merci de ta reponse guzzouille

je t'avoue que je me perd un peu entre le rr45, le rr451 et le rr51...

c'est pour un 1000 sp de 1978 avec lampe temoin de charge.
lequel prendre en sachant que je veux conserver la lampe?
rogers4r

Message par rogers4r »

tu prends le modele ou il y as le fil blanc CHARGE WARNING LIGHT
avertisseur de charge :wink: :wink:
the tron

Message par the tron »

chuis trop con... :lol:

j'ai pas vu le schema en bas du lien que guzzouille a poster.
dans le coup je voyais que 2 fils pour l'alternateur, j'me disais que le rr51 n'irait pas... :roll:

merci pour les reponses les gars!
ChopSauce

Message par ChopSauce »

Ah ... je croyais que l'on ne pouvait monter qu'un RR45 sur nos anciennes :?
rogers4r

Message par rogers4r »

http://www.club-ulmevasion.fr/index.php ... &Itemid=39

avec ce modele aucun souci
regulareur que l on dit intelligent
des potes a moi l ont monte sur ducati et c est nickel :wink: :wink:
Avatar de l’utilisateur
Guzzouille
World Trip Runner
Messages : 3815
Inscription : 21 août 2006, 13:29
Localisation : CHuisse

Message par Guzzouille »

Effectivement pour nos anciennes avec le stator 3 fils c'est uniquement le RR45 :wink:
V7 III anniversario - 1100 Breva 2005 - Centauro 1997 - 1000 LeMans 78 - 1000 Convert - 50 Magnum 77
Avatar de l’utilisateur
mérou
Tour de France
Messages : 454
Inscription : 25 oct. 2009, 08:36
Localisation : oise

Message par mérou »

rogers4r a écrit :http://www.club-ulmevasion.fr/index.php ... &Itemid=39

avec ce modèle aucun souci
régulateur que l on dit intelligent
des potes a moi l ont monte sur ducati et c est nickel :wink: :wink:
oui mais pas sur les vieux blocs équipés en bosch, c'est réservé aux alternos à aimants permanents type ducati ou saprisa
Avatar de l’utilisateur
Guzzouille
World Trip Runner
Messages : 3815
Inscription : 21 août 2006, 13:29
Localisation : CHuisse

Message par Guzzouille »

the tron a écrit :c'est pour un 1000 sp de 1978 avec lampe temoin de charge.
lequel prendre en sachant que je veux conserver la lampe?
Voilà pour résumer, pour ta 1000SP équipée de l'alternateur Bosch à 3 fils tu prend le RR45 avec ce schéma de câblage http://www.electrexworld.co.uk/acatalog/RR45.pdf et cela remplace à la fois le régulateur ET le bloc de diode de redressement.

Apparemment c'est important de mettre une ampoule témoin de 12V / 2W (Optional Charge Warning Lamp Use 12Volt 2Watt ONLY, or link out with a plain wire if not required)

Les autres modèles RR51 et 451 sont comme le dit Mérou pour les Guzzi plus récentes équipée d'alternateur Ducati ou Saprisa.
V7 III anniversario - 1100 Breva 2005 - Centauro 1997 - 1000 LeMans 78 - 1000 Convert - 50 Magnum 77
the tron

Message par the tron »

Merci pour les réponses.

Je le commanderai début décembre. Pour un montage en suivant je pense. Le moins cher que j'ai trouvé se trouve sur le lien en première page de ce post, chez les english.

Merci encore!!!
rogers4r

Message par rogers4r »

attention chez les anglais les taxes sont plus importantes
ils sont pas dans l'espace shengen :cry: :cry:
Avatar de l’utilisateur
Patrick-guzzi
Tour de France
Messages : 406
Inscription : 25 sept. 2008, 08:44
Localisation : IDF

Message par Patrick-guzzi »

Pas de pb chez M&P je n'ai pas eu de mauvaise surprise, j'ai commander d'autres pièces depuis sans soucis.

Moi je n'ai pas de témoin de charge, mais un voltmètre, le RR45 avec une batterie AGM 11Ah et un démarreur valéo à aimants permanents c'est top j'ai monté ça depuis 3 ans et aucun pb, et je roule en phare en permanence.

patrick
ce n'est pas parce que les grenouilles aiment l'eau qu'il faut leurs donner de l'eau bouillante (proverbe africain)
the tron

Message par the tron »

J'y passerai un jour aussi au valeo. Mais pas maintenant, sinon maman risqu de couiner... :lol:
the tron

Message par the tron »

Ayé, régulateur reçu aujourd'hui.

Rr450, par contre chose bizarre, il parle pas de brancher des voyant ni rien dessus...
Avatar de l’utilisateur
Patrick-guzzi
Tour de France
Messages : 406
Inscription : 25 sept. 2008, 08:44
Localisation : IDF

Message par Patrick-guzzi »

RRR45 ou RR 450?
sur le site Electrexworld : http://www.electrexworld.co.uk/acatalog ... r_206.html

on parle du RR45 pour nos belles équipées en bosch ou RR451 pour les modernes.

vérifies bien la ref avant de brancher le RR.

Patrick
ce n'est pas parce que les grenouilles aiment l'eau qu'il faut leurs donner de l'eau bouillante (proverbe africain)
Avatar de l’utilisateur
Guzzouille
World Trip Runner
Messages : 3815
Inscription : 21 août 2006, 13:29
Localisation : CHuisse

Message par Guzzouille »

Mince je viens de voir que le lien que je donne + haut ne fonctionne plus, ils ont enlevés le schéma de câblage sur leur site :? j'espère que le schéma est livré avec le RR45...
V7 III anniversario - 1100 Breva 2005 - Centauro 1997 - 1000 LeMans 78 - 1000 Convert - 50 Magnum 77
Répondre

Revenir à « Le Mans I / II / III - IV / V »