c'est bien ce qu'il me semble, lorsque j'ai fais mon jeux au soupapes je voulais changer les bougies internes en même temps (18000 km) mais rien que de retirer le cable d'allumage me semblait délicat !zeyeti a écrit :Salut,
Ouais enfin sans la boite à air c'est quand même beaucoup plus facileparce que avec faut des doigts de fée ...
Mécanique - Clef à bougies
Modérateur : Centaurdedé
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jbose
Re: Mécanique - Clef à bougies
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michelfp
Re: Mécanique - Clef à bougies
bonjour,
je viens de faire moi même la révision des 20000, donc changement des bougies internes. Dur !
j'ai fabriqué une clef en meulant l'extérieur d'une clef du commerce que j'utilisais pour ma tondeuse.
elle a un système pour s'orienter dans tous les sens comme un cardan, c'est bien pratique, si y a de la demande je ferai une photo.
j'ai du meuler pas mal, car la première fois, je n'avais pas assez meulé, la clef était un peu de travers et j'ai cassé la porcelaine de la bougie en démontant,
j'ai rectifié en meulant plus et plus haut, ça marche bien maintenant.
Mais Luigi aurait pu faire mieux !
je viens de faire moi même la révision des 20000, donc changement des bougies internes. Dur !
j'ai fabriqué une clef en meulant l'extérieur d'une clef du commerce que j'utilisais pour ma tondeuse.
elle a un système pour s'orienter dans tous les sens comme un cardan, c'est bien pratique, si y a de la demande je ferai une photo.
j'ai du meuler pas mal, car la première fois, je n'avais pas assez meulé, la clef était un peu de travers et j'ai cassé la porcelaine de la bougie en démontant,
j'ai rectifié en meulant plus et plus haut, ça marche bien maintenant.
Mais Luigi aurait pu faire mieux !
- fasty
- World Trip Runner
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- Inscription : 03 juin 2012, 19:10
- Localisation : Toulouse C...!
Re: Mécanique - Clef à bougies
Si tu as une ou deux photos de ta clef, je suis intéressé.
J'ai encore un mois ou deux avant la révision des 20000, et je prépares tranquille tout le matériel nécessaire.
J'ai encore un mois ou deux avant la révision des 20000, et je prépares tranquille tout le matériel nécessaire.
-
michelfp
Re: Mécanique - Clef à bougies
voila une photo,
http://img100.imageshack.us/img100/3762/img0181kt.jpg
j'ai meulé environ 1 à 1,5 mm tout autour de la clef, sur plus d'un cm de haut,
pour que la clef puisse descendre dans le puits, ça force encore à peine, mais ça va,
je ne voulais pas trop meuler qd même car il ne reste pas épais de métal ![/img]
http://img100.imageshack.us/img100/3762/img0181kt.jpg
j'ai meulé environ 1 à 1,5 mm tout autour de la clef, sur plus d'un cm de haut,
pour que la clef puisse descendre dans le puits, ça force encore à peine, mais ça va,
je ne voulais pas trop meuler qd même car il ne reste pas épais de métal ![/img]
- fasty
- World Trip Runner
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Re: Mécanique - Clef à bougies
Merci
J'ai la même qui sert à rien et je pense qu'elle va subir le même sort
J'ai la même qui sert à rien et je pense qu'elle va subir le même sort
- aprilien
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Re: Mécanique - Clef à bougies
Copier / coller du post sur mon forum :
Le changement des bougies internes : prévu la première fois à 20 000 km ensuite tous les 40 000 km.
La boite à air est ouverte et les cache soupapes démontés.L'espace pour accéder a la bougie interne n'est pas grand environ
2 cm entre la culasse et le cadre et pas d'autre accès ni par l'avant ni par l’arriéré :

De plus dans l'axe de la bougies quelques cms plus haut il y a le tube principal du chassis.
Donc impossible de passer la clé fournie dans la trousse à outils ni une clé à bougie ni une clé à tube traditionnelle.
Il existe une clé au catalogue des accessoires Guzzi mais elle est à 60€ et ne servira plus avant 40 000 km.
Donc je suis parti d'une clé à bougie de 16 , j'ai enlevé le caoutchouc intérieur qui sert au centrage de la bougie et je l'ai recoupée à 7.4 cm à la disqueuse de
manière à laisser juste une emprunte pour une clé plate.
Au premier essai elle ne passe toujours pas car elle est plus large que le puits de bougie.Donc je l'ai affinée toujours à la disqueuse afin de diminuer son diamètre.
Avant transformations :

Et après transformation :

Je peux maintenant la mettre sur la bougie et la débloquer avec une clé plate :

Mais je ne peux faire que trois tours sinon je ne sais plus enlever la clé qui touche le tube du chassis !
Le desserrage se terminera donc à la main mais re-probléme il est impossible d'y accéder ! On réfléchi sans s'énerver s****rie de bougie .
Et j'y suis arrivé en plaçant avec une pince à long bec un petit morceau de tuyau sur la tête de la bougie de m***de.
Reste plus qu'a desserrer à la main :

La bougie usagée , la nouvelle et le bout de tuyau qui va bien :

On voit qu'elle n'a pas une jolie tête et l'écartement entre les électrodes à pris 1 dixième il était donc temps de la changer. Il ne reste plus qu'a remettre la nouvelle
d’abord avec le morceau de tuyau et ensuite je termine le serrage avec la clé maison.
Durée des hostilités : pour le cylindre droit 1.5 heure transformation de la clé comprise et pour le cylindre gauche 10 minutes.
Le changement des bougies internes : prévu la première fois à 20 000 km ensuite tous les 40 000 km.
La boite à air est ouverte et les cache soupapes démontés.L'espace pour accéder a la bougie interne n'est pas grand environ
2 cm entre la culasse et le cadre et pas d'autre accès ni par l'avant ni par l’arriéré :

De plus dans l'axe de la bougies quelques cms plus haut il y a le tube principal du chassis.
Donc impossible de passer la clé fournie dans la trousse à outils ni une clé à bougie ni une clé à tube traditionnelle.
Il existe une clé au catalogue des accessoires Guzzi mais elle est à 60€ et ne servira plus avant 40 000 km.
Donc je suis parti d'une clé à bougie de 16 , j'ai enlevé le caoutchouc intérieur qui sert au centrage de la bougie et je l'ai recoupée à 7.4 cm à la disqueuse de
manière à laisser juste une emprunte pour une clé plate.
Au premier essai elle ne passe toujours pas car elle est plus large que le puits de bougie.Donc je l'ai affinée toujours à la disqueuse afin de diminuer son diamètre.
Avant transformations :

Et après transformation :

Je peux maintenant la mettre sur la bougie et la débloquer avec une clé plate :

Mais je ne peux faire que trois tours sinon je ne sais plus enlever la clé qui touche le tube du chassis !
Le desserrage se terminera donc à la main mais re-probléme il est impossible d'y accéder ! On réfléchi sans s'énerver s****rie de bougie .
Et j'y suis arrivé en plaçant avec une pince à long bec un petit morceau de tuyau sur la tête de la bougie de m***de.
Reste plus qu'a desserrer à la main :

La bougie usagée , la nouvelle et le bout de tuyau qui va bien :

On voit qu'elle n'a pas une jolie tête et l'écartement entre les électrodes à pris 1 dixième il était donc temps de la changer. Il ne reste plus qu'a remettre la nouvelle
d’abord avec le morceau de tuyau et ensuite je termine le serrage avec la clé maison.
Durée des hostilités : pour le cylindre droit 1.5 heure transformation de la clé comprise et pour le cylindre gauche 10 minutes.
- Guzzouille
- World Trip Runner
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- Localisation : CHuisse
Re: Mécanique - Clef à bougies
Avant de sortir la bougie ne pas oublier d'y mettre un coup de souflette pour éviter que des cochonneries accumulées ne tombent dans le cylindre 
V7 III anniversario - 1100 Breva 2005 - Centauro 1997 - 1000 LeMans 78 - 1000 Convert - 50 Magnum 77

