Arbre à cames , godets et tiges 8 V
Modérateurs : fafalastuce, Roland
-
unexdeplus
- World Trip Runner
- Messages : 2516
- Inscription : 21 sept. 2009, 23:29
Précision concernant un de mes messages précédents : quand je dis que c'est auprès du concessionnaire qui a vendu la moto qu'il faut agir, je veux dire en cas de recours judiciaire (suite à un refus de prise sous garantie par exemple). Pour demander une campagne de rappel, et une prise en charge systématique d'une visite de contrôle, le bon interlocuteur reste Guzzi. Donc la lettre commune est toujours d'actualité, désolé de m'être mal exprimé.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre. (Albert Einstein).
(Devise de Moto Guzzi)
Triumph Tiger Sport 1050, de la bombe !
Kawette 100 G7T 1976
(Devise de Moto Guzzi)
Triumph Tiger Sport 1050, de la bombe !
Kawette 100 G7T 1976
Je rejoins ce que vient d'écrire Capdefra.
C'est exactement ce que m'a déclaré le chef d'atelier hier qui n'a pas connu que des guz.
Sur les procés au civil, cela peut être long même très long surtout quand il y a un tiers à l'étranger (même représenté su le territoire)
et en final devenir une épreuve de force épuisante avec à la clé une somme d'argent hypothéquée (la caution que tu devras déposer) jusqu'au dernier recours ( jugement, appel, cassation) mais avec de bons dossiers et une recherche d'info auprès des autres forum oui cela peut le faire http://www.edu.gov.mb.ca/frpub/ped/sn/d ... ette_1.gif
C'est exactement ce que m'a déclaré le chef d'atelier hier qui n'a pas connu que des guz.
Sur les procés au civil, cela peut être long même très long surtout quand il y a un tiers à l'étranger (même représenté su le territoire)
et en final devenir une épreuve de force épuisante avec à la clé une somme d'argent hypothéquée (la caution que tu devras déposer) jusqu'au dernier recours ( jugement, appel, cassation) mais avec de bons dossiers et une recherche d'info auprès des autres forum oui cela peut le faire http://www.edu.gov.mb.ca/frpub/ped/sn/d ... ette_1.gif
- - - Stelvio bianco 2012 - Le bonheur à nouveau - - -
-
lino
Bonjourcapdefra a écrit :Quant à moi je vais amener ma bécane à réparer en milieu de semaine prochaine mais je ne pense pas la garder, compte-tenu des bonnes propositions de reprises et d'achat qu'on m'a fait pour une Stelvio 2012.
Franck
je serai également interessé par une 2012
est il certain que la disrti a été completement modifié
quant seront elle en vente
merqui
VV
Dernière modification par lino le 25 janv. 2012, 01:08, modifié 1 fois.
- capdefra
- World Trip Runner
- Messages : 3505
- Inscription : 08 nov. 2007, 20:27
- Localisation : Pontivy-Morbihan
Les Stelvio modèle 2012 sont déjà produites : il reste quelques 2011 en stock chez Guzzi France, des blanches uniquement. Pour une commande d'une autre couleur, l'orange ou le noir, celles qui vont arriver seront des 2012. Idem pour la NTX si on la commande avec la nouvelle couleur vert foncé mat, ça sera forcément une 2012.lino a écrit :Bonjourcapdefra a écrit :Quant à moi je vais amener ma bécane à réparer en milieu de semaine prochaine mais je ne pense pas la garder, compte-tenu des bonnes propositions de reprises et d'achat qu'on m'a fait pour une Stelvio 2012.
Franck
je serai également interessé par une 2012
est il certain que la disrti a été competement modifié![]()
quant seront elle en vente
merqui
VV
Par contre, est-il absolument certain que la distribution a évolué et comporte les poussoirs à rouleaux? Je l'espère mais personne n'arrive à le confirmer ou à l'infirmer. J'attends plus d'infos.
Franck
R1200GS LC & BMW R1150R Rockster
-
jean jacques 29
- World Trip Runner
- Messages : 4207
- Inscription : 11 août 2007, 21:07
- Localisation : 29N Finistère
J'ai eu Daniel Kerdraon ,mon concess ,au téléphone
C'est un pro Guzzi doublé d'un expert en usinage de précision (il a un atelier complet de tournage , realesage ,rectification exct...)
Pour la fameuse languette
,il penche pour une mise a la masse du couvre culasse (isolé par du caoutchouc du moteur) ,mais pourquoi ? (les Norges 2011 ont une languette similaire en plus souple)
Quand a l'usure des paliers ,il ne trouve pas cela normale
Une destruction des poussoirs n'influe pas (sauf limaille qui est en principe piégée dans le filtre a huile) sur l'usure des paliers
Un défaut de lubrification (trop faible ou mal répartie) est pour lui l'explication la plus plausible
Mais il pense que Guzzi corrigera les motos déjà en circulation (dans un certain temps .... latin ...
) comme cela a déjà été fait avec les poussoirs PI a une époque ou il n'y avait pas les moyens financier du groupe Piaggo
Il en va de la réputation de Guzzi et de ces nouveaux modèles
Jean Jacques
C'est un pro Guzzi doublé d'un expert en usinage de précision (il a un atelier complet de tournage , realesage ,rectification exct...)
Pour la fameuse languette
Quand a l'usure des paliers ,il ne trouve pas cela normale
Une destruction des poussoirs n'influe pas (sauf limaille qui est en principe piégée dans le filtre a huile) sur l'usure des paliers
Un défaut de lubrification (trop faible ou mal répartie) est pour lui l'explication la plus plausible
Mais il pense que Guzzi corrigera les motos déjà en circulation (dans un certain temps .... latin ...
Il en va de la réputation de Guzzi et de ces nouveaux modèles
Jean Jacques
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)
Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)
Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!!
-
unexdeplus
- World Trip Runner
- Messages : 2516
- Inscription : 21 sept. 2009, 23:29
Faudrait que Guzzi se bouge un peu les fesses, même latines, pour corriger ses erreurs, et pas au frais des acheteurs, sinon pour la réputation c'est pas gagnéjean jacques 29 a écrit :Quand a l'usure des paliers ,il ne trouve pas cela normale![]()
Une destruction des poussoirs n'influe pas (sauf limaille qui est en principe piégée dans le filtre a huile) sur l'usure des paliers
Un défaut de lubrification (trop faible ou mal répartie) est pour lui l'explication la plus plausible
Mais il pense que Guzzi corrigera les motos déjà en circulation (dans un certain temps .... latin ...) comme cela a déjà été fait avec les poussoirs PI a une époque ou il n'y avait pas les moyens financier du groupe Piaggo
Il en va de la réputation de Guzzi et de ces nouveaux modèles![]()
Jean Jacques
Quant à l'usure des paliers, 'me semblait aussi que c'était pas normal, à moins de 25.000 km
@ Labuse77 : je parlais du côté droit, parce que pour l'instant sur ma moto c'était le seul inspecté. Sauf erreur de ma part, Capdefra a constaté le problème sur le côté gauche (seul démonté également), et Jeanroche... sur les 2 côtés. Pour reprendre une formule que je déteste dans un autre contexte : droite, gauche, tous pourris
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre. (Albert Einstein).
(Devise de Moto Guzzi)
Triumph Tiger Sport 1050, de la bombe !
Kawette 100 G7T 1976
(Devise de Moto Guzzi)
Triumph Tiger Sport 1050, de la bombe !
Kawette 100 G7T 1976
-
jean jacques 29
- World Trip Runner
- Messages : 4207
- Inscription : 11 août 2007, 21:07
- Localisation : 29N Finistère
Je n'avais pas bien lut ce post ,mais cela confirme ce que pense DanielMandello a écrit :
Le doc n'explique rien du tout concernant la languette, il se contente de dire que le support est maintenu par 4 écrous dont un avec un onglet pour prévenir les chocs...
Les chocs de quoi ?...
Les chocs électriques
Un coups de haute tension dans les rotules en cas d'antiparasite défaillant
Jean Jacques
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)
Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)
Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!!
L'idée du choc électrique me parait le plus logique. La bougie et l'anti-parasite est très encastré dans la culassejean jacques 29 a écrit :Je n'avais pas bien lut ce post ,mais cela confirme ce que pense DanielMandello a écrit :
Le doc n'explique rien du tout concernant la languette, il se contente de dire que le support est maintenu par 4 écrous dont un avec un onglet pour prévenir les chocs...
Les chocs de quoi ?...
Les chocs électriques
Un coups de haute tension dans les rotules en cas d'antiparasite défaillant(pas tres bon ,meme pour de l'arthrose !
)
Jean Jacques
Alain
@ Labuse77 : je parlais du côté droit, parce que pour l'instant sur ma moto c'était le seul inspecté. Sauf erreur de ma part, Capdefra a constaté le problème sur le côté gauche (seul démonté également), et Jeanroche... sur les 2 côtés. Pour reprendre une formule que je déteste dans un autre contexte : droite, gauche, tous pourris
[/quote]
Ok
Pas différence donc
Merci
Ok
Pas différence donc
Merci
- Mandello
- European Tour
- Messages : 1310
- Inscription : 12 oct. 2007, 10:33
- Localisation : Sud-Ouest
- Contact :
Cette théorie de mise à la masse du cache est la première qui tient la route
...
Une simple lamelle en feraille c'est moins cher qu'un antiparasite avec une isolation de qualité
Ton conces n'est pas le seul mécano à avoir le même avis à propos de l'usure anormale des paliers, par contre "nouveaux modèles" pour un moteur qui va fêter 5 années de commercialisation...
Une simple lamelle en feraille c'est moins cher qu'un antiparasite avec une isolation de qualité
Ton conces n'est pas le seul mécano à avoir le même avis à propos de l'usure anormale des paliers, par contre "nouveaux modèles" pour un moteur qui va fêter 5 années de commercialisation...





