California 1400
- LEON17
- Connait son département
Il suffit de les passer en "Stage 1" ...
Le freinage est le seul défaut de ces bécanes.
Mais elles ne sont pas faites pour le même usage ...
Déjà que ce style de machine coute un bras , alors si à peine les avoir acheté il faut déjà ajouter 1500 € pour espérer avec un peu de sensations, on en fini pas....
Je confirme pour avoir essayé en stage 1 , le moteur de la victory à un sacré caractére aussi, il est aussi autant jouissif que la calif mais dans un autre registre , je suis trés content de l'avoir essayé, la calif me parait plus polyvalente pour mon utilisation personnelle , mais j'aurais été seul sans duo , j'avoue que j' hésiterais longuement ....
Bsr;j ai lu avec interet le comparo,que je trouve tres sympa,surtout pour notre marque preferee qui cube plus petit, mais pas a la traine pour autant,une notation m interpelle toutefois,sur les etoiles agrement moteur,la victory dixit;moteur lisse 4 etoiles,guzzi moteur energique et agreable 3 etoiles,chercher l erreur,alors que ce moteur et donner dans tout les essais comme une vrai reussite!!!me pose des questions
.
Bonne route;forza guzzi.
Bonne route;forza guzzi.
En fait , faut pas trop ce fier au impressions journalistique ... chaque pilote à un ressenti different , et cela dépend vraiment de ce que tu attend de ta moto , si tu cherche la polyvalence la Guzzi est quand même un cran au dessus , la Victory en stage 1 à quand même un super moteur pour cruiser et se ballader a grand coup d'accélerateur qui t'arrache autant les bras que la Guzz dans un bruit du tonnerre , le meilleur conseil que je peux donner c'est d'aller les essayer toutes les deux et même d'aller se taper un HD la même journée ..... 3 Bananes assuré !!
. Mais franchement ça devient quand même dur de choisir sur le seul critére moteur tant elles sont toutes aussi aguicheuses .... le bonheur , c'est l'euromillions , un grand garage et les 3 toujours prêtent à prendre la route suivant l'humeur du jour.
-
jac
- twinrider
- World Trip Runner
jusqu'à la premiere panne....et là, tu pleures ...("sav" disparate)jac a écrit :guzzi est meilleuret alors avec un stage :tu tractes d'enfer ,voles .....
juste une histoire de pognon a la revente . et comme j'ai pas de motos pour faire du fric ,mais pour moi ;la guzzi est top !
sans compter que, à moins que piaggio n'est considérablement amélioré
la production,
ce qui apparait, avec le temps :
- les joints spi de m...e
- l'inox qui rouille
- la peinture des piéces mécaniques qui se barre,
ainsi celle que des accessoires(platines diverses ...)
- la peinture de la carrosserie, si fine que le moindre gravillon raye
- l'injection et électronique aléatoires,
et j'en passe ...
peut être que, même si j'avais les moyens,
j'hésiterai beaucoup, malgré tout, vu la somme ! ...
"Dans la société humaine, penser est la transgression la plus radicale,
dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire"
triumph speedmaster carbus/07- cagiva 650 raptor/01
dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire"
triumph speedmaster carbus/07- cagiva 650 raptor/01
-
jac
- Lacorne
- Tour de France
Salut à tous,
Quelques nouvelles de ma calif 1400 custom.
Elle a maintenant 4000 km et j'ai une idée un peu plus précise de ses qualités et défauts surtout que je reviens d'une virée en Suisse à me faire les cols (ceux qui étaient ouverts et à faire demi-tour dans les autres).
Bref elle tient ses promesses, elle a des qualités routières qui ne se démentent pas et dans notre groupe il y avait au moins deux "excités" en Monster 1100 et KTM 990 et je les suivais sans trop de difficultés. Il faut un peu se lever la paillasse vu le gabarit de la bête mais c'est moins difficile qu'il n'y parait. La garde au sol est limitée mais avec un peu de doigté et en enroulant on ne touche pas trop. Elle passe royalement les épingles car elle est maniable et son couple à bas régime est un régal.
Sur autoroute il manque un petit pare-brise qui n'est pas disponible en accessoire et le porte bagages est nécessaire car il y a moins de place que sur un monster !!!
La conso se stabilise en mixte sur 6l - 6,5l avec une autonomie avant réserve allant jusqu'à 230 km environ.
La ville fait nettement grimper la conso...
La réserve peut s'allumer trés tôt si on met le contact, moto sur la latérale alors que la jauge est à trois barres, et ne plus séteindre. On ne remet alors que 13l à la pompe (il reste alors 7,5l).
Ses plus gros défauts hors conso et donc autonomie viennent de l'absence de rangement ou de possibilité de portage dans cette version. Les qualités routières sont excellentes.
Bonne nouvelle à la révision des 1500 et après ...le pont ne se vidange que tous 50 000 km et la fourche à 40000 km (pour le pont il vaut mieux car il faut défaire la roue, le bouchon étant à l'intérieur derrière un cerclage).
Un guzziste heureux et qui espère le rester cette fois-ci !
Quelques nouvelles de ma calif 1400 custom.
Elle a maintenant 4000 km et j'ai une idée un peu plus précise de ses qualités et défauts surtout que je reviens d'une virée en Suisse à me faire les cols (ceux qui étaient ouverts et à faire demi-tour dans les autres).
Bref elle tient ses promesses, elle a des qualités routières qui ne se démentent pas et dans notre groupe il y avait au moins deux "excités" en Monster 1100 et KTM 990 et je les suivais sans trop de difficultés. Il faut un peu se lever la paillasse vu le gabarit de la bête mais c'est moins difficile qu'il n'y parait. La garde au sol est limitée mais avec un peu de doigté et en enroulant on ne touche pas trop. Elle passe royalement les épingles car elle est maniable et son couple à bas régime est un régal.
Sur autoroute il manque un petit pare-brise qui n'est pas disponible en accessoire et le porte bagages est nécessaire car il y a moins de place que sur un monster !!!
La conso se stabilise en mixte sur 6l - 6,5l avec une autonomie avant réserve allant jusqu'à 230 km environ.
La ville fait nettement grimper la conso...
La réserve peut s'allumer trés tôt si on met le contact, moto sur la latérale alors que la jauge est à trois barres, et ne plus séteindre. On ne remet alors que 13l à la pompe (il reste alors 7,5l).
Ses plus gros défauts hors conso et donc autonomie viennent de l'absence de rangement ou de possibilité de portage dans cette version. Les qualités routières sont excellentes.
Bonne nouvelle à la révision des 1500 et après ...le pont ne se vidange que tous 50 000 km et la fourche à 40000 km (pour le pont il vaut mieux car il faut défaire la roue, le bouchon étant à l'intérieur derrière un cerclage).
Un guzziste heureux et qui espère le rester cette fois-ci !
-
letboub
Petite info, pour les possesseurs d'alarme d'origine Guzzi, en l'occurence celle de la California 1400: Le problème que j'avais signalé il y a quelques semaines, des feux stop qui clignotaient en permanence, même moto à l'arrêt clé enlevée, et que j'avais attribué à la pluie (!), problème qui avait disparu spontanément sans que MG trouve une explication, est résolu depuis la semaine dernière
. MG, après avoir changé sous garantie plusieurs centrales d'alarme, sans que le problème disparaisse (!!!)
, s'est finalement aperçu qu'il s'agissait d'une désactivation spontanée, et qu'il suffisait d'une manip' avec la télécommande pour résoudre le problème
. C'est ce que j'ai fait hier dans la concession Hot Bikes de Toulouse devant une "récidive" du problème, par beau temps cette fois, en trois secondes c'était réglé...A bon entendeur...
Pour le reste, 4000 km, conso stabilisée à 6litres sauf en ville, et toujours un pur bonheur de rouler en guzzi!
Pour le reste, 4000 km, conso stabilisée à 6litres sauf en ville, et toujours un pur bonheur de rouler en guzzi!
-
...