1100 Breva - Fuite huile bas moteur
-
adublin
- Connait son département
- Messages : 50
- Inscription : 30 oct. 2014, 20:25
- Localisation : france
Pour le nettoyage je l'ai fait avec un chiffon, je n'ai pas fait de mise a niveau d'huile depuis la vidange avant l'achat. Oui j'ai oublié de vous dire, nouveau guzziste et pas habitué à l'huile partout.
Elle est de 2005 avec 70 000 km.
Autre question? faut il faire la chaine de distribution vers 80 000 km et la courroie d'alternateur?
Merci
Elle est de 2005 avec 70 000 km.
Autre question? faut il faire la chaine de distribution vers 80 000 km et la courroie d'alternateur?
Merci
-
nono69
Ca arrive également qu'un mécano en mette un peu à coté.. non?adublin a écrit :Pour le nettoyage je l'ai fait avec un chiffon, je n'ai pas fait de mise a niveau d'huile depuis la vidange avant l'achat. Oui j'ai oublié de vous dire, nouveau guzziste et pas habitué à l'huile partout.
Elle est de 2005 avec 70 000 km.
Merci
-
jean jacques 29
- World Trip Runner
- Messages : 4207
- Inscription : 11 août 2007, 21:07
- Localisation : 29N Finistère
La courroie d'alternateur est a faire entre 50 000 km (préconisation guzzi) pour les motos faisant plutôt de la ville ou vieille courroie a 100 000 km pour moto faisant de la grande route et courroie pas trop vieille (- de 5 ans)
Il y a quand meme eu quelques (rare) casse de courroie vers 70-80 000 km
La chaine de distri va a plus de 150 000 km en principe ,sauf si bruit suspect
Pour la fuite ,il faut la localiser apres un bon nettoyage
Jean Jacques
Il y a quand meme eu quelques (rare) casse de courroie vers 70-80 000 km
La chaine de distri va a plus de 150 000 km en principe ,sauf si bruit suspect
Pour la fuite ,il faut la localiser apres un bon nettoyage
Jean Jacques
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)
Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)
Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!!
-
adublin
- Connait son département
- Messages : 50
- Inscription : 30 oct. 2014, 20:25
- Localisation : france
Si je comprends :
Courroie alternateur 5 ans maxi ou 100 000 km
Chaine 150 000 km si pas de bruit
Pour la fuite je vais nettoyer cela Lundi prochain et je vous tiens au courant.
Je démonterais le réservoir pour regarder par le haut si c'est pas un reniflard qui est déboîte ou coupé. Sinon il ne restera plus que l'option joint.
Quelqu'un a til déjà fait cet opération? Je n'ai pas trouve de tuto sauf moteur décadre, et cela ne m'interresse pas trop. Quelqu'un connaît il le coût chez un meccano?
Merci
Courroie alternateur 5 ans maxi ou 100 000 km
Chaine 150 000 km si pas de bruit
Pour la fuite je vais nettoyer cela Lundi prochain et je vous tiens au courant.
Je démonterais le réservoir pour regarder par le haut si c'est pas un reniflard qui est déboîte ou coupé. Sinon il ne restera plus que l'option joint.
Quelqu'un a til déjà fait cet opération? Je n'ai pas trouve de tuto sauf moteur décadre, et cela ne m'interresse pas trop. Quelqu'un connaît il le coût chez un meccano?
Merci
- marco jura
- European Tour
- Messages : 1896
- Inscription : 30 janv. 2010, 10:06
- Localisation : Jura Suisse
Salut, ça peu aussi être l'huile de boîte à vitesses, sur certain modèle il a été monté un joint O-ring de mauvaise qualité qui se désagrège placé sur l'arbre d'embrayage. Contrôle ton niveau de boîte, dans ce cas il faut aussi décadrer!
Sinon, quel rapport y a t'il entre un nouveau guzziste et de l'huile partout, comprend pas?
Inutile d'enlever le réservoir, si l'huile vient de plus haut, ce dont je doute, tu en verrais par exemple sur le haut du carter d'embrayage sous les corps papillons. Bonne recherche.
Sinon, quel rapport y a t'il entre un nouveau guzziste et de l'huile partout, comprend pas?
Inutile d'enlever le réservoir, si l'huile vient de plus haut, ce dont je doute, tu en verrais par exemple sur le haut du carter d'embrayage sous les corps papillons. Bonne recherche.
Ex Breva 1100 Griso 8V 85TT V100 Mandello dès que possible
Tu n'as pas le choixadublin a écrit :Quelqu'un a til déjà fait cet opération? Je n'ai pas trouve de tuto sauf moteur décadre, et cela ne m'interresse pas trop.
Suivant le taux horaire du mécano, entre 600 et 900 €.adublin a écrit :Quelqu'un connaît il le coût chez un meccano?
En profiter pour refaire l'embrayage, mais ce ne sont pas les pièces qui plombent la facture
V
Superduke 1290 R 2015
-
jean jacques 29
- World Trip Runner
- Messages : 4207
- Inscription : 11 août 2007, 21:07
- Localisation : 29N Finistère
Pour ta fuite ,vérifie aussi que des vis BTR fixant le carter inférieur ne soit pas déserrés (entraine des suintements au plan de joint)
Si ta courroie est d'origine et a 70 000 km ,il vaut mieux la changer (environ 10-15 euros)
Jean Jacques
Si ta courroie est d'origine et a 70 000 km ,il vaut mieux la changer (environ 10-15 euros)
Jean Jacques
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)
Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)
Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!!
-
motoguzziinside
- World Trip Runner
- Messages : 6260
- Inscription : 18 déc. 2009, 17:40
-
adublin
- Connait son département
- Messages : 50
- Inscription : 30 oct. 2014, 20:25
- Localisation : france
Bonjour a tous,
Après nettoyage du carter et essuyage, petit tour pour faire monter en pression tout ça, retour pas de fuite visible, hier je regarde et la je vois d'ou bien l'huile, C'est tout simplement le joint de carte bas qui n'est plus étanche. Je ferais une photo pour vous montrer.
Donc dans l'hiver je vais faire vidange, nettoyage carter et remplacement joint haut et bas. Je me demande si je vais pas tout faire à la pate à joint.
Qu'en pensez vous.
Merci
Après nettoyage du carter et essuyage, petit tour pour faire monter en pression tout ça, retour pas de fuite visible, hier je regarde et la je vois d'ou bien l'huile, C'est tout simplement le joint de carte bas qui n'est plus étanche. Je ferais une photo pour vous montrer.
Donc dans l'hiver je vais faire vidange, nettoyage carter et remplacement joint haut et bas. Je me demande si je vais pas tout faire à la pate à joint.
Qu'en pensez vous.
Merci
-
jean jacques 29
- World Trip Runner
- Messages : 4207
- Inscription : 11 août 2007, 21:07
- Localisation : 29N Finistère
Un resserrage suffira peu etrejean jacques 29 a écrit :Pour ta fuite ,vérifie aussi que des vis BTR fixant le carter inférieur ne soit pas déserrés (entraine des suintements au plan de joint)
Jean Jacques
Si tu doit changer le joint papier (attention au sens !) , profite pour bien nettoyer le fond du carter huile (piége la saletée ,voir "goudron" et mayo) et la crépine
Ces joints papier tienne bien quand ils sont normalement serrés
Jean Jacques
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)
Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)
Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!!
- NORGE65
- European Tour
- Messages : 1423
- Inscription : 26 août 2007, 13:21
- Localisation : HAUTES PYRENEES Norge GTL 2V la meilleure
- Contact :
Re: Fuite huile bas moteur 1100 breva de 2005
salutadublin a écrit :
lorsque je vois cette photo je ne peux m'empêcher de penser à la durite que j'ai du changer sur ma Norge.
j'avais de l'huile à peu prés comme sur les photos. la durite était cuite et le sertissage de la collerette n'était pas suffisant pour assurer l’étanchéité.
pour le vérifier il suffit de desserrer le tube rigide du carter, le mien tournait librement par rapport à la durite.
j'ai remplacé le bout de tuyau par un autre et tout est rentré dans l'ordre.
Cela est arrivé sur ma dernière Norge qui n'avait à ce moment là que 35 000 km.

Patrick 65350
Norge GTL 1200 2V grise avec pas mal de km + LÂ MÔTO avec beaucoup de KM toujours la plus rapide
Norge GTL 1200 2V grise avec pas mal de km + LÂ MÔTO avec beaucoup de KM toujours la plus rapide
-
adublin
- Connait son département
- Messages : 50
- Inscription : 30 oct. 2014, 20:25
- Localisation : france
Merci, j'ai resserré le carter et je vous joins la photo qui parle enfin d'elle même.
J'ai commandé les pièces sur stein dinse reste plus qu'a prendre le temps de le faire avec des photos bien sures. Pour l'huile que faut il mettre en quantité? et surtout quel type d'huile? Synthèse ou pas? 10w60 ou 5w40?

J'ai commandé les pièces sur stein dinse reste plus qu'a prendre le temps de le faire avec des photos bien sures. Pour l'huile que faut il mettre en quantité? et surtout quel type d'huile? Synthèse ou pas? 10w60 ou 5w40?


