Je ne connais que les GT et les PR 3 et 2 sur mon Guzzi , soit une bonne quinzaine de trains
Sauf le metzeler M3 d'origine ,très moyen

.......
Je n'ai jamais glissé avec les GT ou les PR de l'arriere ,que ce soit sur le sec ou mouillé , sans "une bonne raison" (gravillon ,huile , bande blanche ou raccord goudron longitudinal ,...)
Les pneus moderne (GT ,PR , ...) sont largement au dessus des capacités de nos Guzzi de moins de 100 ch et qui ont une garde au sol en dessous des sportives actuelle
Vérifie tes pressions (et ton mano) et ton réglage amorto (un d'origine en solo ,c'est 32 clic après le début de tassement du ressort et VAF - 5/7 clic en détente de mémoire)
Et un amorto d'origine est fatigué entre 30 et 60 000 km , selon les routes et le chargement usuel
Si tu doute un peu de ta moto ; privilégie plutot les GT qui sont reconnus pour etre au top en terme maniabilité/stabilité/neutralité avec aussi un grip sec ou humide irréprochable
Il est de plus totalement neutre aux angles intermédiaire ,et au modification de trajectoire en courbe
Par contre comme le dit Skender , je fait entre 8 et 9000 km avec les GT contre 10 000 avec les PR
(Skender ;viens donc rouler en BZH sur petites routes humide , avec des feuilles de choux fleur ou d'artichauts et des débris de portiques "écotaxe" au sol pour voir si tu peu fumer un pneu en 6000 km ....)
Ils durent moins longtemps
Mais j'en remonte quand meme pour leur maniabilité !
Jean Jacques