Arbre à cames , godets et tiges 8 V

Modérateurs : fafalastuce, Roland

lino

Message par lino »

pas mieux :(
ma distri est au bloc j'éspere qu'il mon pas mis des prothése PIP a la place des godets :wink:
jeanroche
World Trip Runner

Message par jeanroche »

quatsoupap a écrit :
capou a écrit :Le problème est donc bien connu depuis plus d'un an et demi!!
On n'en a malheureusement jamais douté :cry:
Ce dont je doute fort par contre depuis quelques temps, c'est du frémissement qu'on semblait avoir constaté sur la qualité du SAV. J'approche maintenant les 7 semaines d'immobilisation, et il manque toujours des pièces pour que mon conces' puisse remonter ma bécane. A croire vraiment que Marcury a raison à 100% : ce qui les emm..., chez Guzzi, ce sont les clients. Alors quand ils en ont, ils font tout pour s'en débarrasser. Je m'en tiendrai là pour les commentaires aujourd'hui. :evil:
Au fait, pour ceux qui ont participé à l'opération "lettre collective", un début de commencement d'embryon de réponse, même de politesse ? ...
...
Ah bon, c'est bien ce que je pensais....
Bonjour.

Beaucoup de déception pour vous tous, et je le comprends.
Ce sentiment est malheureusement bien triste.

Piaggio souffre d' une organisation qui blesse la marque alors que le potentiel est là.
Au final, seul le résultat compte et aujourd'hui le client râle :evil: .

Pour ma part, j' ai toujours eu une réponse à mes courriers. :?:
Que ce soit par le biais de la poste ou par internet (moto guzzi), une réponse m' a été adréssé en moins de 2 semaines.

Les réponses ont été cohérentes et je peux même affirmer que quelqu'un de chez guzzi france m' a appellé sur mon portable pour compatir et expliquer un peu le souci dont il est question sur le 8V.
J 'ai aussi reçu un courrier avec leurs excuses en rapport au désagrément occasionné par l' achat d'un de leur produit.
Je ne peux rien dire de négatif sur mon cas puisque ils ont traité et répondu favorablement. Alors......
Patatipatata, le problème est toujours là, car il nous manque un peu de recul pour l' enterrer.

Comme vous le remarquerez sur le dessin, guzzi france essaie bien de l' enterrer, mais avec la pa..e de co....es qu'il se trimballe avec le problème des poussoirs , va falloir purger pas mal avant que la pillule passe.

On remarque aussi un premier jet qui tend à dire qu'il essaie timidement d'arroser un contexte assez stérile toutefois puisque au vu du dessin rien y fait.
Alors, l' idée de fouiller un peu les sous sols pour trouver la bonne idée correspondant à l' ampleur du problème est à la hauteur de la bête.
Il faut du temps, mais certainement trop pour que l' influx fasse avancer le bestiau aussi vite que le permet une autruche .
On a beau avoir de grandes pattes, si y' a pas de coordination, c'est le caca !.

Sauf que vu l' immensité du fond, va falloir un peu plus de temps qu'il est nécéssaire au traitement d' un cas isolé.

Il y a bien 1 ou 2 palmiers qui poussent dans le coin de l' image, mais à mon goût il y à encore beaucoup trop de sable dans la boîte PIAGGIO.
Mandello a écrit : Image
J' espère bien qu'elle va nous pondre un bel oeuf , un oeuf bien plein :wink:
unexdeplus
World Trip Runner

Message par unexdeplus »

Jeanroche, tu es a priori le seul à avoir eu droit à quelques égards de la part du SAV Guzzi, content pour toi mais tu restes une exception.
OK, notre lettre a été reçue il y a 8 jours seulement, donc on va leur laisser une semaine de plus pour rédiger un mail de 3 lignes disant que notre situation est en cours d'examen, individuellement, et qu'il nous sera adressé une réponse personnalisée dans les meilleurs délais (M'sieur Guzzi, si tu me lis, tu peux faire un copier/coller de ce que je viens d'écrire, il n'y a pas de droits d'auteur :evil: )
A part ça, des nouvelles de mon conces' : pas de nouvelles. Il n'a aucune visibilité sur la livraison des pièces manquantes, il relance tous les jours ou presque mais son interlocuteur ne paraît pas plus informé. Donc tout baigne dans une parfaite ambiance guzziste. Seule certitude (et seul point positif) les pièces livrées sont de la toute dernière génération, la même que celle qui est montée sur les modèles 2012, avec un dispositif de lubrification sensiblement modifié. Ce qui explique pourquoi c'est toute la partie haute de la distribution qui est changée (+ la pompe à huile), y compris des pièces, comme les tiges, qui n'ont pas du tout souffert.
Ce qui est énervant, c'est que d'un côté le SAV a été parfait : prise en charge hors garantie sans contestation, remplacement de toutes les pièces pour mettre un ensemble -a priori- fiabilisé, et de l'autre côté bientôt 7 semaines pour faire venir les 4 pièces manquantes, pas de Chine, pas d'Australie, mais d'Italie, c'est indigne. :roll: Le principe de la douche italienne n'a rien à envier en désagrémant à celui de la douche écossaise :evil:
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre. (Albert Einstein).
(Devise de Moto Guzzi)
Triumph Tiger Sport 1050, de la bombe !
Kawette 100 G7T 1976
lino

Message par lino »

Salut a tous

ayé ma stelvio est sortie du bloc :)
moins de dégat que prévu.
l'interieur des cavaliers du basculeur gauche et bien usé d'ou ce vilain bruit
lubrification insufisante :?:
poussoirs et AAC ok (je n'ai que 9300km)
les experts ont constaté et ça devrait aboutir a un changement des pièces.
je met des tofs demain

vv
lino

photos distri

Message par lino »

voilou en fait un des godets semble etre touché ainsi qu'une camme
vos avis svp
9200 kil :cry:
<script></script><noscript>Image</noscript>

Image

le reste plus tard images sharp bug :!:
lino

Message par lino »

la suite :) une camme et poussoir semblent etre marqués celle de l'échappement :?:
hum qué bona mayo! au fait ça vient d'ou eau condensé + huile :?:

il s'agit de la disrti coté gauche

merci de vos avis

VVV
jean jacques 29
World Trip Runner

Message par jean jacques 29 »

Pour la mayo dans les Guzzi (et certaine ducati) ,c'est lié a des petits parcours répétés (type 3 a 10 km pour aller au boulot) ou le moteur absorbe de l'air humide sans chauffer vraiment pour évacuer cette humidité (il faut + de 100 km l'hiver :? )
Les Guzzi faisant ce type de parcours doivent etre vidangée + souvent (6000) et démonter le fond de carter ou s'accumule la mayo
Ma guzzi ne connaît pas la mayo car , meme si ma région n'est pas la plus sèche de France :lol: , je ne la démarre que pour les loisirs (en gros un plein :oops: dans la journée)
Par contre ,de la mayo sous les caches culbu :shock:
Tes paliers sont quand meme marqués comme les autres :? et ça , ce n'est pas un probleme de traitement de surface comme les poussoir , mais plus de lubrification comme le soupçonne mon concess :roll:
Jean Jacques
Dernière modification par jean jacques 29 le 22 janv. 2012, 09:42, modifié 1 fois.
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)

Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!! :mrgreen:
jeanroche
World Trip Runner

Message par jeanroche »

Bonjour.

Je ne suis pas qualifié, mais au vu des belles photos, les blocs support complet sont à changer.
Rinçage(vidange et revidange moteur plutôt deux fois qu'une. :lol: )
Les paliers sont presque plus moches que les miens à 30 000km.
AAC et poussoirs morts evidement .
Circuit d'huile à contrôler(purge) , voir démontage pompe à huile et autres carters.
Contrôle bas moteur.( démontage carter).

La mayonnaise peut éventuellement venir d' une condensation sous les couvres culbus .
Une moto exposé à des écarts de température si elle couche dehors , ou dans un garage froid.
Mandello m' en avait fait part quand je lui ai posé la même question.
Dernière modification par jeanroche le 22 janv. 2012, 09:48, modifié 1 fois.
JEFK

Message par JEFK »

Lino de quelle année est ta Stelvio ? L'as tu eu neuve ou d'occasion ?
jeanroche
World Trip Runner

Message par jeanroche »

JEFK a écrit :Lino de quelle année est ta Stelvio ? L'as tu eu neuve ou d'occasion ?
Tu as quelques éléments ici.
lino a écrit : Forum: Who's who Posté le: Sam Nov 26, 2011 17:35 Sujet: Bonjour a tous
je me présente Alain 47 ans a coté dAnnecy
27 année de moto
mes 2 dernieres Tiger 1050 et yam bt 1100
je roule en Stelvio bianco ABS modele 2009 depuis septembre
j'en suis trés content me ...
Au fait pour la mayo, j' en avais parfois aussi et je ne fais que des longs parcours. :roll:
lino

Message par lino »

jeanroche a écrit :Bonjour.

Je ne suis pas qualifié, mais au vu des belles photos, les blocs support complet sont à changer.
Rinçage(vidange et revidange moteur plutôt deux fois qu'une. :lol: )
Les paliers sont presque plus moches que les miens à 30 000km.
AAC et poussoirs morts evidement .
Circuit d'huile à contrôler(purge) , voir démontage pompe à huile et autres carters.
Contrôle bas moteur.( démontage carter).

La mayonnaise peut éventuellement venir d' une condensation sous les couvres culbus .
Une moto exposé à des écarts de température si elle couche dehors , ou dans un garage froid.
Mandello m' en avait fait part quand je lui ai posé la même question.
Salut

quand tu parles de carter c'est le carter d'huile sous le moteur qui reçoit le filtre?dans ce cas il a été changé il y a 2000 kils
pour la mayo humidité dans le couvre culbu d'aprés le mécano T° limite négative au garage et temps pluvieux et neigeux, petit parcour
pour les pces c'est dans les 700€ hors MO?
lino

Message par lino »

JEFK a écrit :Lino de quelle année est ta Stelvio ? L'as tu eu neuve ou d'occasion ?
oui c'est une occase de 4/2009
acheté fin septembre elle avait que 5000kil
la j'ai fait expertiser le coté gauche suite a un bruit anormal.
constat sans appel ditri total caput :cry:

VV
Dernière modification par lino le 24 janv. 2012, 23:35, modifié 1 fois.
jeanroche
World Trip Runner

Message par jeanroche »

lino a écrit : pour les pces c'est dans les 700€ hors MO?
C' est à peu près ça ! , si on change uniquement les poussoirs et les AAC.

Mais en regardant les photos, on pourrait être tenté d ' élargir le remplacement d' autres pièces qui feront monter l' addition.
Exp paliers et basculeurs
Et si le technicien décidait de changer les blocs complets supports des bas baculeurs , alors là ça douille grave.
On dirait que des petits bout de métal ont attaqué un peu tous les paliers et certainement ceux qu'on ne voit pas sur les photos.
Mandello
European Tour

Message par Mandello »

La mayo dans les caches culbuteurs résulte en effet d'un mélange d'huile avec l'eau produite par la condensation.

Moto stockée au froid, puis roulage, le moteur monte en température mais les caches culbuteurs restent à une température inférieure, ce qui provoque, puisqu'on est en milieu fermé, de la condensation.
C'est le même phénomène que dans l'habitacle d'une bagnole avec l'apparition de buée. La bagnole est froide, la présence de passagers provoque une élévation de température, de la condensation et la formation de buée, tant que le pare brise n'a pas atteint la même température que l'air de l'habitacle la buée demeure...

Solutions:
- Stocker la moto au chaud (pas facile pour tout le monde).
- Eviter les petits parcours.
- Tirer dedans pour que l'ensemble du moteur atteigne une température suffisante pour faire disparaitre la condensation.

Pour ta distribution, ce qu'on voit sur les photos révèle qu'il n'y a pas que les poussoirs et les aac à changer, supports et basculeurs sont bien attaqués... Tu peux déjà compter ~1 800 € avec la M.O et plus si il faut changer la pompe à huile.

Ta bécane est sous garantie, cette garantie est un contrat souscrit auprès d'une compagnie privée par le conces Honda qui t'a vendu la merveille (c'est toi qui a payé la prime, comprise dans le prix de vente)... Cette garantie ne s'applique normalement pas uniquement chez le vendeur mais dans un réseau d'adhérents.
Il faut donc voir dans les documents qui ont dus être fournis lors de la vente, auprès de quelle compagnie elle a été souscrite, et quelles en sont les conditions et modalités d'application.
Normalement ce type de contrat est nominatif, il est souscrit au nom de l'acheteur... L'assuré c'est toi, pas le conses, qui n'est que le revendeur du contrat.
lino

Message par lino »

Bonjour Mandello,

a ton avis apres avoir roulé environ 4000 kil peut on raisonablement penser qu'a l'achat (5000 kil) la disrti était déja passablement détérioré.
la moto ne consomme pas d'huile et tout les filtres neuf :?:

VV
Dernière modification par lino le 24 janv. 2012, 23:38, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « 1200 Stelvio / 1200 NTX »