Une passion tardive
Publié : 27 déc. 2009, 20:27
Bonjour,
La passion de la moto est venue par l'intermédiaire de ma femme. Mais prenons dès le début;
Nous habitons proche de Paris et comme vous pouvez l'imaginer la circulation par véhicule traditionnel est de plus en plus problématique.
Il y a 2 ans, je devais passer mon permis pour rouler en maxi-scooter et mettre au rancart la voiture professionnelle. Suite à la lecture de différents forums, je me suis fait peur et j'ai abandonné l'idée.
Durant cette période de réflexion, j'ai vu ma femme s’intéresser à mon projet et pour la taquiner je lui est proposé de passer son permis. A ma grande surprise ce fût une réponse positive immédiate et joyeuse. Quelques mois plus tard, elle s'inscrivait dans une moto école et un an après suite à son insistance ce fût mon tour.
Pour trouver la moto de ma chère et tendre, un chemin chaotique. Elle était partie pour une Harley Davidson 883 et vu le prix nous avons cherché chez d'autres fabricants et nous nous sommes arrêtés sur une Triumph America, mais trop lourde.
Un couple Ducatiste de notre voisinage, nous ont expliqué les avantages et inconvénients de se style de moto, conclusion nous sommes repartis à la chasse. Elle s'est arrêté sur une Bonneville toujours lourde mais cette fois le poids ne la dérangeait pas car elle affectionnait le style vintage qui n’est plus le cas aujourd’hui.
Lors de nos vacances d’été, elle remarqua une moto stationnée devant une plage et en est tombée sous le charme. C’était une Moto Guzzi Bellagio une marque inconnue pour nous, novice. Et là, la machine c'est vraiment mise en route, une recherche intensive d'informations sur les modèles de Mandello. Quelques temps s'écoulent et le choix se fait sur une Breva 750 pour sa beauté, sa légèreté, son caractère et sa puissance adaptée pour une débutante. Nous en trouvons une d'occasion, le prix était correct avec peu de Km, nous l'achetons et depuis 1 an et 1/2, elle a fait 10000 Km et sa passion pour sa Breva grandit au fil des kilomètres.
Après cette aventure le choix fût plus facile pour moi; permis en mars 2009, achat d'une Griso 850 d’occasion choisit pour son design et aussi pour le caractère moteur que j’ai pu apprécier lors des quelques balades en tant que passager sur la Breva. Je totalise au jour d’aujourd’hui environ 8000 Km et une passion partagée pour ces 2 motos.
Voilà notre histoire entre la(les) bête(s) et la(les) belle(s). Pour info, nous avons dépassé la quarantaine.
La passion de la moto est venue par l'intermédiaire de ma femme. Mais prenons dès le début;
Nous habitons proche de Paris et comme vous pouvez l'imaginer la circulation par véhicule traditionnel est de plus en plus problématique.
Il y a 2 ans, je devais passer mon permis pour rouler en maxi-scooter et mettre au rancart la voiture professionnelle. Suite à la lecture de différents forums, je me suis fait peur et j'ai abandonné l'idée.
Durant cette période de réflexion, j'ai vu ma femme s’intéresser à mon projet et pour la taquiner je lui est proposé de passer son permis. A ma grande surprise ce fût une réponse positive immédiate et joyeuse. Quelques mois plus tard, elle s'inscrivait dans une moto école et un an après suite à son insistance ce fût mon tour.
Pour trouver la moto de ma chère et tendre, un chemin chaotique. Elle était partie pour une Harley Davidson 883 et vu le prix nous avons cherché chez d'autres fabricants et nous nous sommes arrêtés sur une Triumph America, mais trop lourde.
Un couple Ducatiste de notre voisinage, nous ont expliqué les avantages et inconvénients de se style de moto, conclusion nous sommes repartis à la chasse. Elle s'est arrêté sur une Bonneville toujours lourde mais cette fois le poids ne la dérangeait pas car elle affectionnait le style vintage qui n’est plus le cas aujourd’hui.
Lors de nos vacances d’été, elle remarqua une moto stationnée devant une plage et en est tombée sous le charme. C’était une Moto Guzzi Bellagio une marque inconnue pour nous, novice. Et là, la machine c'est vraiment mise en route, une recherche intensive d'informations sur les modèles de Mandello. Quelques temps s'écoulent et le choix se fait sur une Breva 750 pour sa beauté, sa légèreté, son caractère et sa puissance adaptée pour une débutante. Nous en trouvons une d'occasion, le prix était correct avec peu de Km, nous l'achetons et depuis 1 an et 1/2, elle a fait 10000 Km et sa passion pour sa Breva grandit au fil des kilomètres.
Après cette aventure le choix fût plus facile pour moi; permis en mars 2009, achat d'une Griso 850 d’occasion choisit pour son design et aussi pour le caractère moteur que j’ai pu apprécier lors des quelques balades en tant que passager sur la Breva. Je totalise au jour d’aujourd’hui environ 8000 Km et une passion partagée pour ces 2 motos.
Voilà notre histoire entre la(les) bête(s) et la(les) belle(s). Pour info, nous avons dépassé la quarantaine.
