Une passion tardive

Présentation des guzzistes et de leur moto. Si tu roules en Ducat ou BMW, pas de complexe, ici tout le monde est bienvenu, enfin... tous les amoureux de la Guzz. ;-)
Capitaine Flame

Une passion tardive

Message par Capitaine Flame »

Bonjour,

La passion de la moto est venue par l'intermédiaire de ma femme. Mais prenons dès le début;

Nous habitons proche de Paris et comme vous pouvez l'imaginer la circulation par véhicule traditionnel est de plus en plus problématique.
Il y a 2 ans, je devais passer mon permis pour rouler en maxi-scooter et mettre au rancart la voiture professionnelle. Suite à la lecture de différents forums, je me suis fait peur et j'ai abandonné l'idée.
Durant cette période de réflexion, j'ai vu ma femme s’intéresser à mon projet et pour la taquiner je lui est proposé de passer son permis. A ma grande surprise ce fût une réponse positive immédiate et joyeuse. Quelques mois plus tard, elle s'inscrivait dans une moto école et un an après suite à son insistance ce fût mon tour.

Pour trouver la moto de ma chère et tendre, un chemin chaotique. Elle était partie pour une Harley Davidson 883 et vu le prix nous avons cherché chez d'autres fabricants et nous nous sommes arrêtés sur une Triumph America, mais trop lourde.
Un couple Ducatiste de notre voisinage, nous ont expliqué les avantages et inconvénients de se style de moto, conclusion nous sommes repartis à la chasse. Elle s'est arrêté sur une Bonneville toujours lourde mais cette fois le poids ne la dérangeait pas car elle affectionnait le style vintage qui n’est plus le cas aujourd’hui.
Lors de nos vacances d’été, elle remarqua une moto stationnée devant une plage et en est tombée sous le charme. C’était une Moto Guzzi Bellagio une marque inconnue pour nous, novice. Et là, la machine c'est vraiment mise en route, une recherche intensive d'informations sur les modèles de Mandello. Quelques temps s'écoulent et le choix se fait sur une Breva 750 pour sa beauté, sa légèreté, son caractère et sa puissance adaptée pour une débutante. Nous en trouvons une d'occasion, le prix était correct avec peu de Km, nous l'achetons et depuis 1 an et 1/2, elle a fait 10000 Km et sa passion pour sa Breva grandit au fil des kilomètres.

Après cette aventure le choix fût plus facile pour moi; permis en mars 2009, achat d'une Griso 850 d’occasion choisit pour son design et aussi pour le caractère moteur que j’ai pu apprécier lors des quelques balades en tant que passager sur la Breva. Je totalise au jour d’aujourd’hui environ 8000 Km et une passion partagée pour ces 2 motos.
Voilà notre histoire entre la(les) bête(s) et la(les) belle(s). Pour info, nous avons dépassé la quarantaine.
serge

Message par serge »

Bonjour à vous deux,et bienvenue sur le forum!félicitation pour votre choix,je vous souhaite encore beaucoup de plaisir au guidon de vos belles de Mandello :D
domdo

Message par domdo »

re-bonjour p'taine flame et bienvenue ici :wink: on te vois partout :lol: :lol: :lol:
tchao a + dom
Centaurdedé
World Trip Runner

Message par Centaurdedé »

8) Salut Capitaine Flame ,

Bienvenue sur le Forum , ainsi qu'au sein de la grande Famille des Guzzistes.
Un 750 Breva et un 850 Griso , voilà ce qui fait un couple heureux !

Je vous souhaite encore beaucoup de km avec vos Belles ! :wink:

Tchao A+ Dedé
Honda GL1800 Bagger (2018)
Moto Guzzi V85 TT Centenario (2021)
...

Message par ... »

Si on m'avait dit un jour que tu roulerais en Guz'... Toi, Capitaine Flamme, qui n'était pas de notre galaxie, mais qui du fond de la nuit, d'aussi loin que l'infini, tu descends jusqu'ici pour saluer tous les hommes...

Alors
Image
à vous deux et à vos belles dans cet univers sidérant (sidéral ?) des fous de l'Aigle de Mandello. :wink:

Salutations guzzardes du DRH !
Capitaine Flame

Une passion tardive

Pour dom dauvois

Si tu me vois partout c'est que tu es aussi partout, n'est-ce pas!

A+
Byebye

Super

Message par Byebye »

Bonjour à tous les deux et bienvenue.

Vous êtes sur de super motos ;) La Breva 750 a été ma première moto pendant 4 ans. Ta femme a vraiment fait le meilleur choix pour elle :)

A bientôt sur nos routes Seine & Marnaises 8)
theblakpowervintage
World Trip Runner

Message par theblakpowervintage »

........etre en phase !!!!

on ne peut mieux rever en couple ! :D
vegemite

Message par vegemite »

dans la marmitte....... Bienvenue :wink:
Scura95

Message par Scura95 »

Quel beau couple et quel beau début en moto!!! en Guzzi tous les 2, rien que ça.. félicitations.
domdo

Re: Une passion tardive

Message par domdo »

Capitaine Flame a écrit :Pour dom dauvois

Si tu me vois partout c'est que tu es aussi partout, n'est-ce pas!

A+
oui je suis aussi partout :lol: :lol:
Capitaine Flame

Merci de votre accueil
A bientôt
variel
World Trip Runner

Message par variel »

Salut ici aussi, Capitaine !

LMT
The deeper you go, the further you get.
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
Capitaine Flame

Le monde Guzzi est petit
phil
European Tour

Message par phil »

Bienvenue, c'est avec les 2 pieds joints que vous avez franchis le pas :)
Membre du club des 100 000 .
Répondre

Revenir à « Who's who - Présentations »