Page 1 sur 1

ma présentation

Publié : 02 mai 2010, 20:29
par jeanmi1
Bonjour a tous me voila sur le forum , j'ai eu mon permis en 1977 et depuis , pas mal de kilomètres avec un " certain " nombre de moto :
- des japs :les quatre marques
- des allemandes Bmw 80gs , k100 rs , k1100 rs et Lt , k1
- des italiennes : 125 cagiva , benelli 750 sei , laverda 500 ,
- desducati 250 mark3 , 750ss91 , 1000 st3 , 400F3 ,
-des guzzi V7S , 850 T3 , le mans1 , calif II , 1000SP2 , V50monza
- une autrichienne 125 puch
- une espagnole 250 ossa
- une tcheque , 350jawa/velorex
- 2 anglo/japonaises : triumph daytonna 955i et Tiger955i
je pense ne rien oublier ( si , la mob - française ! )
tout cela a fait beauoup de bon souvenirs et rencontres

actuellement j'ai quelques beaux ( a mon avis ) brelons dns le garage ( 750 sei , 3 ducat , 2 bmw ) et je suis content de decouvrir ce forum de passionné Ducati dans la region dans l'espoir de continuer ma collection de bon souvenir / rencontres /ballades

Donc , pour parler précisement Guzzi , j'ai commencé aprés la 125 par une V7spécial qui ne m'a pas vraiment laissé un bon souvenir et aprés quelques mois j'ai eu une 850 T3 neuve ( cadeau pour le bac ) et cette moto a été pour moi LA REVELATION ! vendue connement en 1985 avec 205000 kms ( et un embrayage d'origine ! ) mais c'est une longue HistoireImage

Publié : 02 mai 2010, 21:23
par TTGuzzi
Bravo Jeanmi1, quel palmarès de motos et de kms parcourus !
Bienvenue sur le forum.

Alain

Publié : 02 mai 2010, 22:12
par kokis
En voila un garcon qui sait vivre et qui aime les bonnes choses,un palmares digne d un roi,bienvenue sur le forum et bientot on va se regaler de belles tofs,n est ce pas?

Publié : 02 mai 2010, 23:14
par billyguzzi
Bienvenue sur le forum,
bel historique motos ! mais...
- 2 anglo/japonaises : triumph daytona 955i et Tiger955i
Pourquoi japonaises ? à part quelques pièces d'accessoiristes nippons, la fabrication de ces engins, bien que moderne, est brittanique, non ?

Publié : 03 mai 2010, 06:49
par theblakpowervintage
salut

beau palmares !!!

a 18 ans ; ma premiere moto une motobecane D45S de 1949!
puis une calif2;un 850LM1 puis 1100ie ; LM4 ;une vintage
j'ai vendu quelques un de ces modéles sans regrets............
dans mon garage j"ai bo chercher reste + que mon lm4 et ma vintage !
les souvenirs c moins cher a entretenir ! :wink:

Publié : 03 mai 2010, 08:45
par motoguzziinside
le mieux cest de vendre c est moto souvenir a des amis comme cela tu les revoient de temps en temps et il les entretiennent pour toi :oops: :shock: :D :D
j ai honte de toute les connerie que je peu ecrire sur ce forum
QUOIQUE ca coute moins cher que de voir in PSY


bienvenue a toi sur le forum

A+ OLIVIER

Publié : 03 mai 2010, 17:27
par Pierre
PFFFFFF....encore un vieux avec une guzz...C'est d'un banal :lol:
meuhnon...j'déconne ! Soit le bienvenu dans l'Olympe des motards Ô toi homme de goût :wink:

Publié : 03 mai 2010, 19:07
par jeanmi1
Merci pour votre accueil , effectivement j'ai eu quelques Guzzi et beaucoup de ( bons ) souvenirs avec , notamment avec cette indestructible T3 , je regrette beaucoup de l'avoir vendue , car , restaurée , elle serait aujourd'hui en bonne place dans ma collection . Sans doute est elle encore roulante aujourd'hui car , a part la dynamite , je ne voyais pas ce qui pouvais en venir a bout !
En plus , c'etais la recompense du paternel pour le bacho ! honte a moi de l'avoir vendue .
Ensuite j'ai continuer avec une Beheme K100 rs que j'ai toujours et qui se porte assez bien pour ses 235000 kms

Et sinon , pour la moderne j'ai beaucoup hesité entre la Guzzi 1200 sport et la Ducati ST3 et j'ai pris cette derniere , car plus joueuse et légere . Et puis dans ST3 , il y a . . . . T3 !

Sinon et pour expliquer pourquoi je considere les Triumph comme anglo/japonaise , j'en ai eu deux - brievement - car a bien regarder , freins Nissin , Fourche Kayaba , cadre en tube grossier : cela n'a pas du tout le coté " bel objet " des motos italiennes .
Pour tout dire , la tiger dans le garage , j'avais l'impression de rouler en V-Storm !

Publié : 03 mai 2010, 22:10
par Vizir
jeanmi1 a écrit :Merci pour votre accueil , effectivement j'ai eu quelques Guzzi et beaucoup de ( bons ) souvenirs avec , notamment avec cette indestructible T3 , je regrette beaucoup de l'avoir vendue , car , restaurée , elle serait aujourd'hui en bonne place dans ma collection . Sans doute est elle encore roulante aujourd'hui car , a part la dynamite , je ne voyais pas ce qui pouvais en venir a bout !
En plus , c'etais la recompense du paternel pour le bacho ! honte a moi de l'avoir vendue .
Ensuite j'ai continuer avec une Beheme K100 rs que j'ai toujours et qui se porte assez bien pour ses 235000 kms

Et sinon , pour la moderne j'ai beaucoup hesité entre la Guzzi 1200 sport et la Ducati ST3 et j'ai pris cette derniere , car plus joueuse et légere . Et puis dans ST3 , il y a . . . . T3 !

Sinon et pour expliquer pourquoi je considere les Triumph comme anglo/japonaise , j'en ai eu deux - brievement - car a bien regarder , freins Nissin , Fourche Kayaba , cadre en tube grossier : cela n'a pas du tout le coté " bel objet " des motos italiennes .
Pour tout dire , la tiger dans le garage , j'avais l'impression de rouler en V-Storm !
>J'ai eu une 850T3 identique à la tienne, grise aussi, que j'avais repeinte enbkeues métallisé, et achetée chez Krajka modifiée en 1000, que du bonheur, mais pas du tout indestructible, car terminée moteur completement hs à 100 000 bornes. Je l'ai changée par une 1000SP, fabuleuse, gardée 15 ans. Maintenant, je roule en Norge, après d'autres bécanes dont une 1100 Calif EV PI touring.
Bienvenue
Vizir

Publié : 03 mai 2010, 22:56
par ...
Salut jean-mi,

Ouaaah, quel parcours. Pis ça fait du bien d'accueillir un djeun parmi les Guzzistes ! :lol:

Alors Image, dans ce petit monde délirant des insatiables de l'Aigle de Mandello.

Salutations guzzardes du DRH, VRP & magasinier ! :wink:

Publié : 04 mai 2010, 00:24
par Centaurdedé
8) Salut jeanmi1 ,

Bienvenue sur le Forum , Guzziste tu l'étais déjà ... :D
Je te souhaite un prompt retour dans la Famille.

Tchao A+ Dedé

Publié : 07 mai 2010, 23:10
par jeanmi1
Merci a tous pour votre acceuil , une autre photo souvenir , ma Le Mans 1 , raide neuve en juin 1980 - la T3 a déja 3 ans et 105000 kms .
Certains me diront que 1980 , c'est trop tard pour une LM1 d'où l'anecdote suivante :
Cette Guzzi était distribuée par le réseau Motobécane et croupissait au milieu des mobs chez l'agent local depuis 3 ans - ce " boulet " plombant le stock de cet agent , celui-ci m'a fait un ( tres ) bon prix et , avec la promesse de ma part de ne plus jamais lui ramener la moto , ni pour révision , ni pour garantie , j'ai emporté la belle !
Je suis même sorti du bouclard en poussant , l'agent ne voulant même pas s'occuper de la mise en route . Image

De toutes mes motos , elle a été la plus belle , il a fallu attendre l'année 2001 pour que je retrouve , avec la Triumph Daytona 955i une telle esthétique aussi sublime !

Publié : 08 mai 2010, 00:31
par aermacch
que c'est beau un le mans...

quelle panoplie de brélon mazette!

bienvenue sur le forum 8)

Publié : 08 mai 2010, 06:54
par theblakpowervintage
........des z"anecdotes comme on entendrait plus !!!!!

...en poussant en sortie de magasin ! j'adore !!!!!!!! :D
en 2010 on pousse encore motoguzzi .............pour des conneries de pannes !!!!! :roll: