Page 1 sur 3
LM III - Remplacement du ressort de sélecteur + naked
Publié : 11 avr. 2011, 17:23
par Julien
Salut, comme dit dans l'autre post concernant ma belle, j'en suis à remplacer le ressort de sélection.
Premièrement, quelqu'un a-t'il les outils adéquates pour desserrer l'écrou en sortie de boîte? Sinon, je me démerderai en bidouillant, comme expliqué dans la Guzzithèque, mes outils.
Deuxièmement, vu que je ne change que le ressort de sélecteur, donc je ne fais qu'enlever le couvercle de la boîte sans rien toucher d'autre, inutile a priori de déposer la boîte du moteur, non?
Sinon, comme la belle est désossée (décadrée + train avant + tdf), j'en profite pour changer les roulements de colonne de direction, et aussi changer son look en virant le tdf 900 SS et montant simplement un gros phare rond. Eventuellement, je monterai un tdf de LM1, mais y'en a trop qui font ça maintenant, alors peut-être un simple petit saute-vent ou rien du tout. En tout cas, vu le poids du carénage 900SS (construit solidement) et de son araignée, je vais bien gagner 5 ou 6 kilos

. Faudra que j'm'y mette aussi au régime moi

.
Publié : 11 avr. 2011, 17:35
par misteraud
Je peux pas t'aider pour la boite, mais je pense qu'il n'y a pas besoin de tomber la boite, les V11istes y arrivent sans, alors...
Pour le reste, je suis bien d'accord sur toi : le tête de fourche de LM1 on en voit plein et je trouve que autant sur une LM3 ça va encore, autant sur une LM4, le cadre n'étant pas le même, on perd le coté trapu qui va si bien à la LM1 et au final c'est pas terrible, enfin à mon sens. Et puis pour avoir démonter mon carénage Krajka, putain en effet ça pèse son poids dont on ne se rend pas bien compte monté et avec l'araignée c'est certes de la protection mais aussi des kilos !
Publié : 14 avr. 2011, 09:08
par Bravo
Pour le tdf de LM, la difficulté est de le monter comme sur la LM: très près des T de fourche. Les compteurs et la fixation du phare gênent. Sinon, je trouve ça moins beau.
Sur ma LMII, avec le bloc-compteurs d'origine LMII, ça passe ric et rac. L'avantage est que ça cache tout le merdier de fils qu'il y a dans ce coin là.
Tu nous montreras les photos de ta LM 3 "naked" !?
Publié : 14 avr. 2011, 17:14
par Julien
Publié : 14 avr. 2011, 21:30
par mérou
moi je l'avais avancé un peu la tête de fourche de LM1 avec les pattes standards tomaselli (à cause des bracelets bas), ça ne jure pas trop. Mais avec un Tdb de LMIII et juste un phare ça risque de faire bizarre non?
regarde la photo de ma prez
http://guzzi.webemoi.com/viewtopic.php? ... sc&start=0
bizarre ta photo, on dirait que c'est pris quand les pièces étaient en mouvements

Publié : 16 avr. 2011, 11:42
par Julien
Salut Mérou,
Je n'ai plus depuis longtemps le tableau de bord d'origine (dans mes cartons avec tout le reste de l'habillage d'origine)

. Pour les pièces en mouvement, faudra me dire ce que tu fumes, ça a l'air d'être de la bonne

.
Plus sérieusement, je mettrai peut-être un truc dans ce genre:
http://cgi.ebay.fr/Saute-vent-Puig-Visi ... .m14.l1262
Cela épouserait bien mon tbb maison. Mais j'attendrai avant de dépenser encore des sous de voir ce que ça donne sans. De toute façon, ce sera pas définitif, la moto va continuer d'évoluer petit à petit.
Publié : 16 avr. 2011, 18:32
par Julien
Donc cet aprem, remplacement des roulements de direction. J'en ai ch... pour virer la bague du té de fourche inférieur, par contre, la nouvelle, 2 mn sur la plaque de cuisson et zou jusqu'en bas et sans vaseline

.
J'ai aussi fixé le tbb plus en arrière (sur les trous arrières du té) et plus bas en virant les pontets de guidon que j'avais utilisés pour réhausser le tbb. Finalement, ça passe aussi bien comme ça avec les bracelets en position d'origine, malgré l'encombrement du maître cylindre.
Photos plus tard, là je suis naze (levé depuis 2 heures du mat), je vais me reposer.
Publié : 17 avr. 2011, 09:18
par Bravo
ça sent le gars qu'a l'expérience: tout est organisé et rien de trop n'est démonté. Peut être que c'est ce qu'a voulu dire
mérou.
Publié : 17 avr. 2011, 09:23
par Bravo
mérou a écrit :moi je l'avais avancé un peu la tête de fourche de LM1 avec les pattes standards tomaselli (à cause des bracelets bas), ça ne jure pas trop. Mais avec un Tdb de LMIII et juste un phare ça risque de faire bizarre non?
regarde la photo de ma prez
http://guzzi.webemoi.com/viewtopic.php? ... sc&start=0
là, ça va: on reconnait bien la silhouette caractéristique de la LM(1).
Publié : 17 avr. 2011, 10:06
par Julien
Bravo a écrit :
ça sent le gars qu'a l'expérience: tout est organisé et rien de trop n'est démonté. Peut être que c'est ce qu'a voulu dire
mérou.
Nan, je pense que Mérou fait référence aux ombres portées sur la porte du garage à cause du Flash ça donne l'impression d'un cadre en mouvement.
Pour l'expérience, c'est la deuxième fois que je décadre, mais la première fois je l'avais fait tomber, là j'ai changé un poil de méthode, plus physique (petite déchirure du grand dorsal droit et tendinite sur le moyen fessier

), mais plus sûre pour la moto. En fait, il me manque de quoi bien poser le moteur et la boîte de grosses cales en bois par exemple.
Publié : 17 avr. 2011, 19:48
par mérou
ouais, le légér flou aussi des pièces donne cette impression et surtout l'impression que le moteur n'a pas fini sa chute.
Sinon, un 1/2 parpaing surmonté d'une planche pour pas râper le carter suffit à supporter le moteur.
Tu ne t'es pas loupé quand même ,

, y'a intérêt à se préserver pour continuer à rouler en Le Mans
Publié : 18 avr. 2011, 14:27
par Julien
Bref, j'ai chié ma photo

.
Pour les blessures, pas grave, avec les bons médicaments, ça va déjà mieux

.
Au troisième décadrage, je serai parfaitement rodé, je corrigerai les erreurs que j'ai commises cette fois ci

.
Publié : 24 avr. 2011, 10:26
par Julien
Voilà quelques photos où que j'en suis.
Finalement, je mettrai pas de saute vent ou autre, éventuellement, je finirai mieux le dessous du tableau de bord (je sais pas encore comment), faudra que je vois aussi où mettre le petit manomètre mécanique de pression d'huile ne serait-ce que pour prévoir la longueur de durite nécessaire pour la faire faire.
Faudra aussi raccourcir un peu les tiges des cligno avant (et remplacer les verres

, mais ils sont commandés).
Je reçois les outils semaine prochaine, donc si tout va bien, ça roule à nouveau pour le 1er mai.

Publié : 24 avr. 2011, 10:35
par Julien
A-y'est, je sais où que je vais le mettre le petit manomètre, je vais glisser un petit manchon en caoutchouc dans la colonne de direction et emboîter la prise et la durite du mano dedans. Bon ben y'a plus qu'à voir comment faire la durite. Pour ceux que ça intéresse, je remplace le manocontact d'origine par un de Visa, même filetage, mais il est prévu pour mettre une durite avec raccord banjo, en plus du témoin d'huile.
Publié : 25 avr. 2011, 11:37
par guzflater
Et n’oublie pas, maintenant que le moteur est démonté de changer tous les bourrages et joints.