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				stone avec 2 disques...
				Publié : 25 avr. 2011, 09:05
				par aigleROUGE
				bonjour la compagnie !
lors de ma derniere sortie je me suis fais la reflexion  qu'un deuxieme frein  a l'avant ne serai pas de trop pour securiser la bestiole et le bestiau monté dessus !... d'ou ma question :y a t'il quelques proprietaires  de ces fameux bobber guzzi (jackal,stone) qui auraient procedés a la greffe d'un second disque ?...quel en est le cout ?,des difficultés techniques particulieres a surmonter ?...merçi d'avance.. 

 
			
					
				
				Publié : 25 avr. 2011, 10:15
				par aermacch
				Darkal est demandé au parloir!  

 
			
					
				Re: stone avec 2 disques...
				Publié : 25 avr. 2011, 10:42
				par motoguzziinside
				aigleROUGE a écrit :bonjour la compagnie !
lors de ma derniere sortie je me suis fais la reflexion  qu'un deuxieme frein  a l'avant ne serai pas de trop pour securiser la bestiole et le bestiau monté dessus !... d'ou ma question :y a t'il quelques proprietaires  de ces fameux bobber guzzi (jackal,stone) qui auraient procedés a la greffe d'un second disque ?...quel en est le cout ?,des difficultés techniques particulieres a surmonter ?...merçi d'avance.. 

 
Le cout un deuxiememnt freins a disques un deuxiemme etrier
la palisse  et des durites avioation neuves au passage
pour info je te mets la photo dune stone qui a eu droit a la greffe
les disques on ete acheter sur une bourse ils proviennent dun XJR 1300
yamaha  
URL=
http://img15.imageshack.us/i/stonedeuxdisques.jpg/]

[/URL]
Uploaded with [URL=
http://imageshack 
			
					
				
				Publié : 25 avr. 2011, 11:03
				par philmar19
				Hello Olivier,
Pour le montage de ce second disque, comment tu alimentes l'étrier?
Comme sur les Japs, avec le MC avant ou peut on monter un intégral?
A te lire
			 
			
					
				
				Publié : 25 avr. 2011, 11:18
				par beatlegeorges
				 
Sinon, en disque stone, ya ça aussi  
 
 
bon ok  

 
			
					
				
				Publié : 25 avr. 2011, 11:56
				par motoguzziinside
				Comme la question doit interrréssé plus d un guzziste 
et qu ils ne sont pas tous sur le forum 
je suis passé faire des phoitos de la moto en allant chercher
 le pain et je fais une page pour mon site pour le partager avec le plus grands nombre
les photos se telechargent quand c est fini je vous mets le lien
http://olivierguzzi.e-monsite.com/rubri ... 72559.html
A+ OLIVIER
 
			
					
				
				Publié : 25 avr. 2011, 12:56
				par philmar19
				D'ac pour le montage à la japonaise mais peut on greffer l'intégral?
			 
			
					
				
				Publié : 25 avr. 2011, 13:07
				par motoguzziinside
				du moment que tu as deux disques il n ya pas de soucis
mais comme la moto n est pas homlogué en integral en cas d accident
c est toi qui voie
Pour ma NEVADA . MOTO GUZZI  a refusé de me donner leur aval meme 
si je faisais faire le travail par leur concessionaire  pour de raison de securité 
donc je leur est dit qu'ils estimaient que leur moto a freinage integrale etaient dangereuse
 devant la connerie de leur reponse de depart ,ils ont pas osé me  repondre a nouveau
mais je lache pas l affaire si dans cette semaine j'ai une reponse
positive qui n' a rien avoir ma guzzi je  retire la NEVADA de la vente 
et je leur en remets une couche
A+ OLIVIER
			 
			
					
				
				Publié : 25 avr. 2011, 15:23
				par Dark AL
				aermacch a écrit :Darkal est demandé au parloir!  

 
 
 Rhooo ! ! ! la grosse balance  
 
Salut "aigleRouge"
j'ai une Stone de 2001 et l'idée me trottait dans la tête depuis pas mal de temps.
Alors au mois de Février la greffe à été effectuée.
400 euros de pièces d'occasion. L'opération à été effectuée à la clinique de Sannois (Légendes).  
 
 
Un étrier de frein, un disque ayant la même usure que celui déjà en place, une durit avia. Montée sur le maitre cylindre existant, visserie etc . . .
Le résultat est satisfaisant, la sensation au levier est identique c'est-à-dire progressive sur la longueur de la course en revanche ça freine plus fort et surtout sans blocage. (C'est la chose que j'appréhendais).  
 
 
La première sensation que j'ai perçu, c'est le freinage en ligne, j'explique : la moto reste en ligne au freinage je n'ai plus l'impression au guidon que la moto tire d'un coté quant je freine, alors impression ou réalité ? ? ? Dans tout les cas moi ça me convient.  
 
 
Maintenant pour un freinage encore plus mordant, il faut changer le maitre cylindre par un de plus fort diametre.
Pour ce qui est d'installer le freinage intégral c'est possible mais là il y a beaucoup plus de boulot au niveau démontage, passage de durit etc. . . . de plus les amortisseurs arrière des Calif. avec intégral (par exemple les EV) sont me semble t-il un peu plus court que sur les Jackal ou Stone (Info EMC) et ce pour conserver un certain angle d'inclinaison pour le fonctionnement du répartiteur de freinage.
Bon bah ! ! ! voilà ce que j'ai à dire sur le sujet .  
 
Tchao ! ! !
 
			
					
				
				Publié : 25 avr. 2011, 15:45
				par jackguz
				Bjr;j ai un ami qui a une jackal ,qui l a achete d une 1 ere main ,j etais avec lui le jour de l achat,il y avait le second disque a l avant,pose question il m a repondu qu a l epoque ou il la achete neuve il avait l option double disque, et qu il la fait monter sans aucun problemes,je l ai d ailleurs esseyee le freinage etait au top.
Pour guzzi 84 je ne comprend pas la reponse de moto guzzi,puisque l option double disques etait proposee a l epoque,c est uniquement par souci d economie qu ils n ont montes qu un disque a l avant, en 1999 la jackal  permettait de rentrer dans le monde des califs a moindre cout,et remplace ensuite par la stone en 2001.
Bonne route;forza guzzi.
			 
			
					
				
				Publié : 25 avr. 2011, 15:50
				par aermacch
				Dark AL a écrit : 
 Rhooo ! ! ! la grosse balance  

 
j'balance pas, j'renseingne!  

 
			
					
				
				Publié : 25 avr. 2011, 19:23
				par motoguzziinside
				jackguz a écrit :Bjr;j ai un ami qui a une jackal ,qui l a achete d une 1 ere main ,j etais avec lui le jour de l achat,il y avait le second disque a l avant,pose question il m a repondu qu a l epoque ou il la achete neuve il avait l option double disque, et qu il la fait monter sans aucun problemes,je l ai d ailleurs esseyee le freinage etait au top.
Pour guzzi 84 je ne comprend pas la reponse de moto guzzi,puisque l option double disques etait proposee a l epoque,c est uniquement par souci d economie qu ils n ont montes qu un disque a l avant, en 1999 la jackal  permettait de rentrer dans le monde des califs a moindre cout,et remplace ensuite par la stone en 2001.
Bonne route;forza guzzi.
la demade n a pas ete faite pour la calif mais pour la NEVADA
Il faut relire le post
En fait il est plus facile de monter un freinage integral de calif 3 ou 1100
qui n a pas le meme systeme pour la repartision de freinage que la calif EV
A+ OLIVIER
 
			
					
				
				Publié : 25 avr. 2011, 23:35
				par jackguz
				Bsr;ok ,fait,erreur de pilotage sans consequences.
Bonne route;forza guzzi.
			 
			
					
				
				Publié : 26 avr. 2011, 08:35
				par Titi
				Sur ma Jackal, j'ai rajouté le 2° disque vendu en option par Guzzi. Il est vendu avec un maître cylindre plus gros. J'ai aussi mis des durites aviation, ça freine très fort, presque trop violent. Aucun souci pour le montage. Surtout faire attention de ne pas perdre la petite bille entre le levier d'embrayage et le maître cylindre lors du changement, elle ne demande qu'à partir et à rouler loin, loin... 

 
			
					
				
				Publié : 26 avr. 2011, 17:15
				par aigleROUGE
				MERCI a tous pour vos reponses reactives et instructives,je vais certainement me lancer dans l'aventure !...je vous ferais par de mes impressions une fois la greffe accomplie.     
                                                               a+ 
 
 
special dedicace  a guzzi84 pour les photos sur son site,a darkal  et titi pour les details et impressions au roulage..et beatlegeorges,si je trouves,je poserais un "painting black"... 

 encore a tous merçi !