lors de ma derniere sortie je me suis fais la reflexion qu'un deuxieme frein a l'avant ne serai pas de trop pour securiser la bestiole et le bestiau monté dessus !... d'ou ma question :y a t'il quelques proprietaires de ces fameux bobber guzzi (jackal,stone) qui auraient procedés a la greffe d'un second disque ?...quel en est le cout ?,des difficultés techniques particulieres a surmonter ?...merçi d'avance..
stone avec 2 disques...
-
aigleROUGE
stone avec 2 disques...
bonjour la compagnie !
lors de ma derniere sortie je me suis fais la reflexion qu'un deuxieme frein a l'avant ne serai pas de trop pour securiser la bestiole et le bestiau monté dessus !... d'ou ma question :y a t'il quelques proprietaires de ces fameux bobber guzzi (jackal,stone) qui auraient procedés a la greffe d'un second disque ?...quel en est le cout ?,des difficultés techniques particulieres a surmonter ?...merçi d'avance..
lors de ma derniere sortie je me suis fais la reflexion qu'un deuxieme frein a l'avant ne serai pas de trop pour securiser la bestiole et le bestiau monté dessus !... d'ou ma question :y a t'il quelques proprietaires de ces fameux bobber guzzi (jackal,stone) qui auraient procedés a la greffe d'un second disque ?...quel en est le cout ?,des difficultés techniques particulieres a surmonter ?...merçi d'avance..
-
motoguzziinside
- World Trip Runner
- Messages : 6260
- Inscription : 18 déc. 2009, 17:40
Re: stone avec 2 disques...
aigleROUGE a écrit :bonjour la compagnie !
lors de ma derniere sortie je me suis fais la reflexion qu'un deuxieme frein a l'avant ne serai pas de trop pour securiser la bestiole et le bestiau monté dessus !... d'ou ma question :y a t'il quelques proprietaires de ces fameux bobber guzzi (jackal,stone) qui auraient procedés a la greffe d'un second disque ?...quel en est le cout ?,des difficultés techniques particulieres a surmonter ?...merçi d'avance..
Le cout un deuxiememnt freins a disques un deuxiemme etrier
la palisse et des durites avioation neuves au passage
pour info je te mets la photo dune stone qui a eu droit a la greffe
les disques on ete acheter sur une bourse ils proviennent dun XJR 1300
yamaha
URL=http://img15.imageshack.us/i/stonedeuxdisques.jpg/]
[/URL]Uploaded with [URL=http://imageshack
- beatlegeorges
- Tour de France
- Messages : 750
- Inscription : 19 mai 2008, 17:19
- Localisation : Asnières sur Seine 92
-
motoguzziinside
- World Trip Runner
- Messages : 6260
- Inscription : 18 déc. 2009, 17:40
Comme la question doit interrréssé plus d un guzziste
et qu ils ne sont pas tous sur le forum
je suis passé faire des phoitos de la moto en allant chercher
le pain et je fais une page pour mon site pour le partager avec le plus grands nombre
les photos se telechargent quand c est fini je vous mets le lien
http://olivierguzzi.e-monsite.com/rubri ... 72559.html
A+ OLIVIER
et qu ils ne sont pas tous sur le forum
je suis passé faire des phoitos de la moto en allant chercher
le pain et je fais une page pour mon site pour le partager avec le plus grands nombre
les photos se telechargent quand c est fini je vous mets le lien
http://olivierguzzi.e-monsite.com/rubri ... 72559.html
A+ OLIVIER
-
motoguzziinside
- World Trip Runner
- Messages : 6260
- Inscription : 18 déc. 2009, 17:40
du moment que tu as deux disques il n ya pas de soucis
mais comme la moto n est pas homlogué en integral en cas d accident
c est toi qui voie
Pour ma NEVADA . MOTO GUZZI a refusé de me donner leur aval meme
si je faisais faire le travail par leur concessionaire pour de raison de securité
donc je leur est dit qu'ils estimaient que leur moto a freinage integrale etaient dangereuse
devant la connerie de leur reponse de depart ,ils ont pas osé me repondre a nouveau
mais je lache pas l affaire si dans cette semaine j'ai une reponse
positive qui n' a rien avoir ma guzzi je retire la NEVADA de la vente
et je leur en remets une couche
A+ OLIVIER
mais comme la moto n est pas homlogué en integral en cas d accident
c est toi qui voie
Pour ma NEVADA . MOTO GUZZI a refusé de me donner leur aval meme
si je faisais faire le travail par leur concessionaire pour de raison de securité
donc je leur est dit qu'ils estimaient que leur moto a freinage integrale etaient dangereuse
devant la connerie de leur reponse de depart ,ils ont pas osé me repondre a nouveau
mais je lache pas l affaire si dans cette semaine j'ai une reponse
positive qui n' a rien avoir ma guzzi je retire la NEVADA de la vente
et je leur en remets une couche
A+ OLIVIER
aermacch a écrit :Darkal est demandé au parloir!
Salut "aigleRouge"
j'ai une Stone de 2001 et l'idée me trottait dans la tête depuis pas mal de temps.
Alors au mois de Février la greffe à été effectuée.
400 euros de pièces d'occasion. L'opération à été effectuée à la clinique de Sannois (Légendes).
Un étrier de frein, un disque ayant la même usure que celui déjà en place, une durit avia. Montée sur le maitre cylindre existant, visserie etc . . .
Le résultat est satisfaisant, la sensation au levier est identique c'est-à-dire progressive sur la longueur de la course en revanche ça freine plus fort et surtout sans blocage. (C'est la chose que j'appréhendais).
La première sensation que j'ai perçu, c'est le freinage en ligne, j'explique : la moto reste en ligne au freinage je n'ai plus l'impression au guidon que la moto tire d'un coté quant je freine, alors impression ou réalité ? ? ? Dans tout les cas moi ça me convient.
Maintenant pour un freinage encore plus mordant, il faut changer le maitre cylindre par un de plus fort diametre.
Pour ce qui est d'installer le freinage intégral c'est possible mais là il y a beaucoup plus de boulot au niveau démontage, passage de durit etc. . . . de plus les amortisseurs arrière des Calif. avec intégral (par exemple les EV) sont me semble t-il un peu plus court que sur les Jackal ou Stone (Info EMC) et ce pour conserver un certain angle d'inclinaison pour le fonctionnement du répartiteur de freinage.
Bon bah ! ! ! voilà ce que j'ai à dire sur le sujet .
Tchao ! ! !
Un moteur, une moto, une passion . . . et pas seulement ! ! !
Depuis juin 2020 une Royal Enfield 650 GT est venue rejoindre Miss Calif
Depuis juin 2020 une Royal Enfield 650 GT est venue rejoindre Miss Calif
Bjr;j ai un ami qui a une jackal ,qui l a achete d une 1 ere main ,j etais avec lui le jour de l achat,il y avait le second disque a l avant,pose question il m a repondu qu a l epoque ou il la achete neuve il avait l option double disque, et qu il la fait monter sans aucun problemes,je l ai d ailleurs esseyee le freinage etait au top.
Pour guzzi 84 je ne comprend pas la reponse de moto guzzi,puisque l option double disques etait proposee a l epoque,c est uniquement par souci d economie qu ils n ont montes qu un disque a l avant, en 1999 la jackal permettait de rentrer dans le monde des califs a moindre cout,et remplace ensuite par la stone en 2001.
Bonne route;forza guzzi.
Pour guzzi 84 je ne comprend pas la reponse de moto guzzi,puisque l option double disques etait proposee a l epoque,c est uniquement par souci d economie qu ils n ont montes qu un disque a l avant, en 1999 la jackal permettait de rentrer dans le monde des califs a moindre cout,et remplace ensuite par la stone en 2001.
Bonne route;forza guzzi.
-
motoguzziinside
- World Trip Runner
- Messages : 6260
- Inscription : 18 déc. 2009, 17:40
la demade n a pas ete faite pour la calif mais pour la NEVADAjackguz a écrit :Bjr;j ai un ami qui a une jackal ,qui l a achete d une 1 ere main ,j etais avec lui le jour de l achat,il y avait le second disque a l avant,pose question il m a repondu qu a l epoque ou il la achete neuve il avait l option double disque, et qu il la fait monter sans aucun problemes,je l ai d ailleurs esseyee le freinage etait au top.
Pour guzzi 84 je ne comprend pas la reponse de moto guzzi,puisque l option double disques etait proposee a l epoque,c est uniquement par souci d economie qu ils n ont montes qu un disque a l avant, en 1999 la jackal permettait de rentrer dans le monde des califs a moindre cout,et remplace ensuite par la stone en 2001.
Bonne route;forza guzzi.
Il faut relire le post
En fait il est plus facile de monter un freinage integral de calif 3 ou 1100
qui n a pas le meme systeme pour la repartision de freinage que la calif EV
A+ OLIVIER
Sur ma Jackal, j'ai rajouté le 2° disque vendu en option par Guzzi. Il est vendu avec un maître cylindre plus gros. J'ai aussi mis des durites aviation, ça freine très fort, presque trop violent. Aucun souci pour le montage. Surtout faire attention de ne pas perdre la petite bille entre le levier d'embrayage et le maître cylindre lors du changement, elle ne demande qu'à partir et à rouler loin, loin... 
Jackal noire et V7 850 Spécial couleurs gendarmerie
-
aigleROUGE
MERCI a tous pour vos reponses reactives et instructives,je vais certainement me lancer dans l'aventure !...je vous ferais par de mes impressions une fois la greffe accomplie.
a+
special dedicace a guzzi84 pour les photos sur son site,a darkal et titi pour les details et impressions au roulage..et beatlegeorges,si je trouves,je poserais un "painting black"...
encore a tous merçi !
a+
special dedicace a guzzi84 pour les photos sur son site,a darkal et titi pour les details et impressions au roulage..et beatlegeorges,si je trouves,je poserais un "painting black"...

