guzzouille a écrit :billyguzzi a écrit :Le journaleux nous parle d'un "turbo entrainé par courroie"...
Belle avancée mécanique  
 
  
Je n'ai pas lu complètement l'article.... mais si c'est ça, il aurai dû l'appeler un compresseur 

 et comme tu le dis, bonjour la modernité...  c'était en vogue sur les motos dans les années 30 - 50 

 
l avantage du compreseur volumetrique cest que le compresseur est
entraine par le moteur non pas par les gaz donc en permanence
il est  plus souple  (pas leffet de la honda cx500 turbo ou la roue arriere
pouvait passer devant  

  avec une aceleration pas maitrisé)
c est pour cela qui on du choisir ce compresseur plutot qu un turbo compresseur  
le turbo en moto n'as pas trop d'interret parce que le but c'est avec moins de cylindré d'avoir autant de puissance qu un gros moteur
un 1400 turbo corresponds a un 2 litres  donc moins de poids
des pieces en mouvement moins lourdes 
pour info  MILLE CENT PERSO   avec un moteur de type guzzi
et un refroidissement liquide   arrive a 180 ch sans turbo mais avec un injection de 54 
 
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