Quelle monte de pneu avez-vous ?

Modérateurs : fafalastuce, Roland

jeanroche
World Trip Runner

Message par jeanroche »

Que vaut le conti road attack :?:
capdefra
World Trip Runner

Message par capdefra »

alpinos a écrit :
Marco 46 a écrit :C'est quoi la taille du pneu arrière sur la NTX, sur la fiche technique du site Guzzi ils mettent 180 mais moi j'ai un 150??
sur la ntx c'est un 150 :wink:
Et c'est justement parce que c'est un 150/70-17 (comme les GS BMW) que la NTX a accès à tous les modèles de pneus mixtes (voire de pneus TT) ainsi qu'à presque tous les modèles de pneus routiers, ce qui est très appréciable.

Franck
R1200GS LC & BMW R1150R Rockster
capdefra
World Trip Runner

Message par capdefra »

jeanroche a écrit :Que vaut le conti road attack :?:
A l'époque où il y avait moins de choix en pneu routier en 150/70-17, les proprios de BMW 1150 et 1200 GS ont souvent utilisé le Conti Road Attack (qui existait dans cette dimension) et l'ont très souvent bien apprécié.
Néanmoins, dans la mesure où le choix est beaucoup plus vaste maintenant (et surtout en 180/55-17), si on monte des purs routiers, des Dunlop Roadsmart ou des Metz Z6 auraient ma préférence.

Franck
jeanroche
World Trip Runner

Message par jeanroche »

Le CONTI ROAD ATTACK se trouve a 111 euros sur ONLINEPNEU.En 180.
Les deux autres semblent faire 20 euros de plus.
Faut que j'essaye le conti, vu ma conduite tranquille, autant mettre moins cher si la qualité est similaire.
capdefra
World Trip Runner

Message par capdefra »

jeanroche a écrit :Le CONTI ROAD ATTACK se trouve a 111 euros sur ONLINEPNEU.En 180.
Les deux autres semblent faire 20 euros de plus.
Faut que j'essaye le conti, vu ma conduite tranquille, autant mettre moins cher si la qualité est similaire.
le Conti convient bien aussi à une conduite plus musclée: j'ai souvenir d'un pote en R1200GS qui roule très fort en montagne et qui ne jurait que par ce pneu il y a deux ans à peine.
En longévité il fait sans doute un peu moins qu'un Z6 ou un Roadsmart.

Franck
Wonder B
European Tour

Message par Wonder B »

Un train complet de Roadsmart avec monte pour €350 çà fait cher non?????? Des Z6 y'en a plus... Des Z6 interact y'a pas la dimension de la roue avant dispo... J'fais quoi ? LOOOOOL
jeanroche
World Trip Runner

Message par jeanroche »

Pourquoi pas CONTI ROAD ATTACK a 205.80 euros le train livré gratos chez toi.
Voir ALLOPNEU. :wink:
unexdeplus
World Trip Runner

Message par unexdeplus »

jeanroche a écrit :Pourquoi pas CONTI ROAD ATTACK a 205.80 euros le train livré gratos chez toi.
Voir ALLOPNEU. :wink:
Et pour le montage, il y a bien une paire de démonte pneu de vélo qui traînent au fond du garage, et une balance de cuisine pour l'équilibrage ???? :lol: :lol:
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre. (Albert Einstein).
(Devise de Moto Guzzi)
Triumph Tiger Sport 1050, de la bombe !
Kawette 100 G7T 1976
jeanroche
World Trip Runner

Message par jeanroche »

Un garrage automobile me le fait, je lui porte les roues démontées.
Pour un coût de 20 euros. L'affaire est réglée.
unexdeplus
World Trip Runner

Message par unexdeplus »

Alors c'est tout bon 8)
Sur les routes corses, avec cette monte tu vas pouvoir attaquer comme une bête ! :lol: Tu donneras tes impressions sur ces pneus (quand même plus sportifs que ce qui se monte habituellement sur la Stelvio) et sur leur longévité.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre. (Albert Einstein).
(Devise de Moto Guzzi)
Triumph Tiger Sport 1050, de la bombe !
Kawette 100 G7T 1976
jeanroche
World Trip Runner

Message par jeanroche »

Ben moi, j'attaque prudemment, les sangliers et les vaches sur la route m'ont bien calmé.
Pour la longévité et la tenue de route je vous tiens au courant. Les résultats sont différents d'un conducteur a l'autre.
Moi je fais du tourisme, d'autres envoient fort.
Dernière modification par jeanroche le 19 nov. 2010, 17:51, modifié 1 fois.
Wonder B
European Tour

Message par Wonder B »

Je préfèrerai pouvoir avoir le package complet avec la monte parce que je ne suis pas sûr que dans mon coin les garages bagnoles soient si enchantés que çà de faire l'équilibrage et puis faut les clefs dynamométriques pour le remontage... LOL
Si qq a une bonne adresse sur Paris je suis preneur avec un endroit moins cher pour les pneus... Et surtout avec le stock parce que si il faut commander ils préfèrent toujours pousser ce qu'ils ont déjà chez eux LOL

Oui Conti Road Attack why not, ou Dunlop Roadsmart ou Metzeler Z6, de toutes façons je veux autre chose que la monte initiale et plus route que trail...
Wonder B
European Tour

Message par Wonder B »

Vu chez Honda aujourd'hui en Dunlop Roadsmart l'AV à €88 et l'AR à €133 total €221 soit un GROS paquet de moins que le magasin précédent (voir mon post au dessus)
La monte et l'équilibrage pour €12 par roue... Et en plus ils en ont en stock...
Au fait c'est quoi le couple de serrage à l'AR???
capdefra
World Trip Runner

Message par capdefra »

Wonder B a écrit :Vu chez Honda aujourd'hui en Dunlop Roadsmart l'AV à €88 et l'AR à €133 total €221 soit un GROS paquet de moins que le magasin précédent (voir mon post au dessus)
La monte et l'équilibrage pour €12 par roue... Et en plus ils en ont en stock...
Au fait c'est quoi le couple de serrage à l'AR???
pour la Stelvio les couples sont de:
-110 Nm pour les boulons de la roue AR
-80 Nm pour le gros écrou d'axe de roue AV
- seulement 10 Nm pour les 4 boulons qui tiennent les pinces d'axe de roue sur la fourche AV. C'est surtout cette valeur de couple qu'il faut respecter sinon risque de casse de la fixation d'axe de roue (et fourche complète à changer).
Quant au fait noté dans un post plus haut qu'il faille qu'un garage ait une clé dynamométrique, c'est absolument nécessaire y compris pour les bagnoles. S'il n'en a pas et/ou s'il serre les boulons au pistolet pneumatique, il faut fuir impérativement ce bouclard.

Franck
lapin
World Trip Runner

Message par lapin »

Mes Z6 sont morts ... et plus de Z6 19" disponible !!!!
Je passe donc au Michelin :
- Pilot Road avant
- Pilot Road 2 arrière
Commande passée sur Internet sur 2 sites pour avoir les meilleurs prix ... montage par un petit garagiste près de chez moi. Je ferai attention à bien lui donner les bons couples de serrage.
J'espère qu'ils tiendront plus que les précédents ... mais faudrait que je me calme dans les virages ... :twisted:
Ce qui n'existe pas existe ...
V85TT Centenario
Honda 125 XR Enduro 1980
Stelvio 8V 2011 (vendue en juin 2021)
Répondre

Revenir à « 1200 Stelvio / 1200 NTX »