Encore un nouveau
-
Percour
Encore un nouveau
Pas si simple de se présenter.
Alors bon, 52 ans et une moto pour tous les jours. Une Stelvio rouge !
Enfin presque pour tous les jours, les autres se passant chez le concessionnaire... et ce ne semble pas fini.
Petite fuite d'huile pour commencer :
- pas grave, filtre mal monté ;
Gros bruit de ferraille puis arrêt de l'engin pour cause de fusible de 40A grillé (lourde à pousser sur plusieurs kms) ; changement du fusible et redémarrage impeccable
- panne non identifiée par le concess;
et maintenant, suintement d'huile au niveau du joint de la poulie d'entrainement de l'alternateur en bout de vilebrequin (si le carter dans lequel est logé la pompe à huile, derrière, est normalement sec, va y avoir du démontage).
Heureusement quand elle roule on oublie tout, sauf peut être la conso, vu que je pulvérise tous les records avec une moyenne qui est aussi le mini et le maxi de 10l au 100. Faut dire que mes trajets quotidiens sont tout juste de 10 kms de ville.
Bizarrement ça me fait moins râler qu'avec la précédente, une BM dont le circuit électrique était plus que fantaisiste et qui m'a couté en un an autant d'entretien que mon Africa Twin en 6.
A dire vrai, à l'époque j'étais allé acheter une Breva et étais reparti avec une R1150R. Cette fois, après avoir cherché une 1200 GS (Mais mon bon monsieur, on essaye pas...) j'ai craqué pour une Stelvio, et tant pis pour l'ABS, après un après-midi passé dans le magasin de jouets, à essayer successivement cette Stelvio, un 1200 Sport et une Griso, qui me disait pas mal, mais qui aurait eu l'inconvénient de me faire passer de ma passagère favorite vu la place qui lui est dévolue.
Ah si, j'oubliais
- 125 K5
- 125 XL
- 600XT (2kf pour les anciens "Yamahistes")
- Transalp
- Africa twin
- R1150R toutes options, dont le feu de plaque à 10€ chez des mal-aimables en plus.
En tous cas, elle me plait vraiment cette Stelvio. Pas à dire, sauf que maintenant au bureau, tout le monde sait quand j'arrive et quand je repars...
Alors bon, 52 ans et une moto pour tous les jours. Une Stelvio rouge !
Enfin presque pour tous les jours, les autres se passant chez le concessionnaire... et ce ne semble pas fini.
Petite fuite d'huile pour commencer :
- pas grave, filtre mal monté ;
Gros bruit de ferraille puis arrêt de l'engin pour cause de fusible de 40A grillé (lourde à pousser sur plusieurs kms) ; changement du fusible et redémarrage impeccable
- panne non identifiée par le concess;
et maintenant, suintement d'huile au niveau du joint de la poulie d'entrainement de l'alternateur en bout de vilebrequin (si le carter dans lequel est logé la pompe à huile, derrière, est normalement sec, va y avoir du démontage).
Heureusement quand elle roule on oublie tout, sauf peut être la conso, vu que je pulvérise tous les records avec une moyenne qui est aussi le mini et le maxi de 10l au 100. Faut dire que mes trajets quotidiens sont tout juste de 10 kms de ville.
Bizarrement ça me fait moins râler qu'avec la précédente, une BM dont le circuit électrique était plus que fantaisiste et qui m'a couté en un an autant d'entretien que mon Africa Twin en 6.
A dire vrai, à l'époque j'étais allé acheter une Breva et étais reparti avec une R1150R. Cette fois, après avoir cherché une 1200 GS (Mais mon bon monsieur, on essaye pas...) j'ai craqué pour une Stelvio, et tant pis pour l'ABS, après un après-midi passé dans le magasin de jouets, à essayer successivement cette Stelvio, un 1200 Sport et une Griso, qui me disait pas mal, mais qui aurait eu l'inconvénient de me faire passer de ma passagère favorite vu la place qui lui est dévolue.
Ah si, j'oubliais
- 125 K5
- 125 XL
- 600XT (2kf pour les anciens "Yamahistes")
- Transalp
- Africa twin
- R1150R toutes options, dont le feu de plaque à 10€ chez des mal-aimables en plus.
En tous cas, elle me plait vraiment cette Stelvio. Pas à dire, sauf que maintenant au bureau, tout le monde sait quand j'arrive et quand je repars...
- Wonder B
- European Tour
Bienvenue Percour! En tant que Stelviste convaincu je ne peux qu'approuver ton excellent choix LOL
Vient nous voir dans la section dédiée... Elle a combnien de bornes ta brêle?
Effectivement la ville n'est pas le terrain de chasse privilégié de notre monture et la conso y est forcément majorée...
Bon en tout cas je te rajoute en première page du sujet sur les possesseurs de Stelvio. Tu pourras ainsi savoir que tu n'es pas le seul à en posséder une (
comme je n' en ai jamais croisé une autre en deux ans de possession peut-être la première sera-t-elle la tienne! Pourquoi pas lors d'un de nos RDV mensuels au Clairon Pte des Lilas 1er mercredi de chaque mois)
Vient nous voir dans la section dédiée... Elle a combnien de bornes ta brêle?
Effectivement la ville n'est pas le terrain de chasse privilégié de notre monture et la conso y est forcément majorée...
Bon en tout cas je te rajoute en première page du sujet sur les possesseurs de Stelvio. Tu pourras ainsi savoir que tu n'es pas le seul à en posséder une (
Dernière modification par Wonder B le 01 nov. 2010, 03:33, modifié 2 fois.
-
Percour
Merci pour l'accueil
Bah, je n'en ai pas croisé non plus à ce jour.
D'ailleurs, la dernière chose que j'ai croisée d'un peu beaucoup trop près la semaine dernière c'était un scoot. C'est cher un rétro de scoot !
Ah, combien de kms ?
3500
En ville, je trouve que c'est un vélo. Je mettrais bien en permanence la selle sur position haute, je trouve qu'on y voit mieux, mais bon, comme ma femme préfère voir la route que mon col, je laisse tel quel.
D'ailleurs, la dernière chose que j'ai croisée d'un peu beaucoup trop près la semaine dernière c'était un scoot. C'est cher un rétro de scoot !
Ah, combien de kms ?
3500
En ville, je trouve que c'est un vélo. Je mettrais bien en permanence la selle sur position haute, je trouve qu'on y voit mieux, mais bon, comme ma femme préfère voir la route que mon col, je laisse tel quel.
-
unexdeplus
- World Trip Runner
Ouèl comme chez les Stelvistes ! En espérant que ta petite série de galères va s'arrêter net, après le bizutage !
Pour la conso en ville, fais comme moi : je prends le tram... En plus, 10km en ville avec un moulin comme celui-là, c'est bin dommage.
Mais je te rejoins pour dire que c'est un vélo, même à basse vitesse.
Pour la conso en ville, fais comme moi : je prends le tram... En plus, 10km en ville avec un moulin comme celui-là, c'est bin dommage.
Mais je te rejoins pour dire que c'est un vélo, même à basse vitesse.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre. (Albert Einstein).
(Devise de Moto Guzzi)
Triumph Tiger Sport 1050, de la bombe !
Kawette 100 G7T 1976
(Devise de Moto Guzzi)
Triumph Tiger Sport 1050, de la bombe !
Kawette 100 G7T 1976
-
Percour
C'est effectivement dommage, mais le train me déprime... et je trouve que la journée de travail s'arrête quand on prend le guidon, pas quand on se presse à St Lazare.
Enfin, peut être qu'à la différence de la BM, je la laisserai au garage quand il neigera. Mais là, j'ai l'arme absolue, une vieille AV 51.
Enfin, peut être qu'à la différence de la BM, je la laisserai au garage quand il neigera. Mais là, j'ai l'arme absolue, une vieille AV 51.
-
...
- Wonder B
- European Tour
Percour fais gaffe quand même avec la selle en position basse qu'elle n'appuie pas sur les câbles électriques qui passent près des ergots de maintien de la selle... il est arrivé à quelques uns d'entre nous sans faire attention en repositionnant la selle que celle ci soit en contact avec les câbles et qu'à force de vibrations (les bonnes bien sûr!) et de routes cabossées, les câbles morflent un peu pour atteindre parfois le court circuit.
-
Bastidois46
- Connait son département
- jeanbat 31
- European Tour
Bienvenu à toi, pour la passagère la 1200 sport aurait été aussi un bon choix, mais la Stelvio ça se défend pour sur ! Pour les petits tracas, les Guzzi plus tu roule mieux ça marche. Donc pour aller au boulot un petit détour de 20/30 bornes et hop tu arrive au travail avec un grand sourire
. Je plaisante
, mais il y a sûrement du vrai
. Bonne chance. Ciao.
ni dieux ni maîtres, juste humain
1200 sport 2v
1200 sport 2v