passe par la case mécano, tu ne serais pas le 1er à qui ça arrive. Et puis après quelques tatonnements tu trouvera le bon rythme.jle a écrit : Juste une premiere petite tracasserie ...c'est la consomation que je viens de calculer....pour 211 km, 18.3 l
en Sp95, n'est-ce pas peu excessif ?
![]()
211 km de ville certe...
Je vais verifier ça au prochain plein, elle doit egalement passer en visite chez mon mécano, je lui en parlerais.
Bonne journée
J'me présente.....Nouveau GuzziMan
très souvent l'itinéraire vaut à lui seul le but du voyage (surtout en Guzzi)
- Pierre
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Salut !
T'es bien sûr d'avoir mis 18,3 L dans le réservoir ?
celui-ci ne faisant que 19L au total, je te trouve très optimiste de rouler jusqu'au bord de la panne sèche... En général le voyant de réserve s'allume aux alentours des 14 l consommés ce qui laisse une belle réserve.
à titre de comparaison, mon ex calif me permettait de faire un peu moins de 200km en roulage urbain francilien avant réserve et autour de 260 bornes sur routes en ballade ... On doit pouvoir faire mieux mais il faudrait rouler plus doucement
T'es bien sûr d'avoir mis 18,3 L dans le réservoir ?
celui-ci ne faisant que 19L au total, je te trouve très optimiste de rouler jusqu'au bord de la panne sèche... En général le voyant de réserve s'allume aux alentours des 14 l consommés ce qui laisse une belle réserve.
à titre de comparaison, mon ex calif me permettait de faire un peu moins de 200km en roulage urbain francilien avant réserve et autour de 260 bornes sur routes en ballade ... On doit pouvoir faire mieux mais il faudrait rouler plus doucement
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont d'abord l'air brillant avant d'avoir l'air con
- jle
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Je confirme pour les 18,3 ! J'ai bien flippé car toutes les sations proches de chez moi etaient a sec de SP95 ou fermées, ce qui explique que j'ai attendu longtemps apres l'allumage du voyant.Pierre a écrit :Salut !
T'es bien sûr d'avoir mis 18,3 L dans le réservoir ?
celui-ci ne faisant que 19L au total, je te trouve très optimiste de rouler jusqu'au bord de la panne sèche... En général le voyant de réserve s'allume aux alentours des 14 l consommés ce qui laisse une belle réserve.
à titre de comparaison, mon ex calif me permettait de faire un peu moins de 200km en roulage urbain francilien avant réserve et autour de 260 bornes sur routes en ballade ... On doit pouvoir faire mieux mais il faudrait rouler plus doucement
Je pense que ma conduite y est aussi pour beaucoup, j'ai encore les reflex du Trail
Mecano Lundi pour un Welcome-Check de toute façon car le mec avait soit disant toutes les factures mais ça s'arrete à 51000 alors qu'elle a 71000....A suivre !
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Envrac2_leretour
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Bienvenue, jle.
Le problème des moteurs "cool", c'est que certains possesseurs ont tendance à conduire "très cool". De là à ce que ça donne un moteur "très cool encrassé ", y'a pas forcément 71000 kilomètres.
J'ai rencontré le même problème. Je roule surtout en ville. En Septembre, je suis allé passer 4 jours avec Pierre (ci-dessus) et Sprintmob (ci-pas là) à enquiller des virages de folie sur des routes de dingues.
La conso a baissé d'environ 1l / 100 km du jour au lendemain.
Cela dit, un petit réglage avant d'aller essayer de faire frotter tes valises, ça peut pas faire de mal.
Le problème des moteurs "cool", c'est que certains possesseurs ont tendance à conduire "très cool". De là à ce que ça donne un moteur "très cool encrassé ", y'a pas forcément 71000 kilomètres.
J'ai rencontré le même problème. Je roule surtout en ville. En Septembre, je suis allé passer 4 jours avec Pierre (ci-dessus) et Sprintmob (ci-pas là) à enquiller des virages de folie sur des routes de dingues.
La conso a baissé d'environ 1l / 100 km du jour au lendemain.
Cela dit, un petit réglage avant d'aller essayer de faire frotter tes valises, ça peut pas faire de mal.
J'suis parisien : j'aime rien.
Moto Guzzi 1100 EV California 2003
Victory 1730 Crossroads 2013
Yamaha 125 XT 2007
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Claudiousse
Bonjour et bienvenue jle
J'ai la même machine que toi (de 98), depuis 1 an et au début je consommais en moyenne 6,5 l/100. Après avoir découvert une fuite au réservoir et après réparation je tourne à 5,5 l/100 en moyenne en ayant des parcours route de campagne, un peu d'autoroute et ville.
Pour info, depuis que j'ai cette Calif, je m'éclate, un vrai plaisir de rouler seul ou en duo.
Bonne route
Claude
J'ai la même machine que toi (de 98), depuis 1 an et au début je consommais en moyenne 6,5 l/100. Après avoir découvert une fuite au réservoir et après réparation je tourne à 5,5 l/100 en moyenne en ayant des parcours route de campagne, un peu d'autoroute et ville.
Pour info, depuis que j'ai cette Calif, je m'éclate, un vrai plaisir de rouler seul ou en duo.
Bonne route
Claude
- jle
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Merci à tous pour ces interventions.
Je n'ai pas remarqué de fuite au niveau du reservoir, je pense qu'il y aurait des traces dans mon garage et des odeurs.
Vador, merci pour ton commentaire, du coup j'ai bien cherché...
, mais il n'y à pas de side accroché à la moto non plus
.
Depuis le dernier plein je roule plus cool, passage des vitesses entre 3 et 4000t/mn et Lundi check up donc je vous tiendrais au courant.
Petit ballade cette ap-midi quelle régale cette machine....
JLUC
Je n'ai pas remarqué de fuite au niveau du reservoir, je pense qu'il y aurait des traces dans mon garage et des odeurs.
Vador, merci pour ton commentaire, du coup j'ai bien cherché...
Depuis le dernier plein je roule plus cool, passage des vitesses entre 3 et 4000t/mn et Lundi check up donc je vous tiendrais au courant.
Petit ballade cette ap-midi quelle régale cette machine....
JLUC
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freinfilet57
p'tit nouveau
Salut a toi , je suis moi meme un petit nouveau en guzz.
j'ai comme toi une calif rouge et creme EV et je confirme que ta conso est comment dire ....pas normale.
je tourne a 5,5 6l en moyenne.
premier conseil change tes bougies,filtre a air, filtre a essence et fait une synchro(tres important) si tu remarque que le ralenti n'est pas stable ou trop bas.
apres ca devrait aller mieux.
ah oui change les vitesses avant d'etre a 11000trs
tiens nous au courant
j'ai comme toi une calif rouge et creme EV et je confirme que ta conso est comment dire ....pas normale.
je tourne a 5,5 6l en moyenne.
premier conseil change tes bougies,filtre a air, filtre a essence et fait une synchro(tres important) si tu remarque que le ralenti n'est pas stable ou trop bas.
apres ca devrait aller mieux.
ah oui change les vitesses avant d'etre a 11000trs
tiens nous au courant
- jle
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En fait tout à été contrôlé à la révision la semaine dernière.
Mon mécano m'a confirmé que bougies et filtre a air étaient neufs donc il ne me les a pas changé (Il pousse pas à la consommation j'apprécie), il à parut juste surprit par le modèle du filtre à essence il pense ce n'est pas forcement celui préconisé (Mais quel peu etre impact sur la conso ?)
il m'à réglé la synchro (le ralenti est très stable à 1000tr.)
J'ai assoupli mon poignet droits
et je passe les rapports entre 3500 et 4000trs.
Par contre je fais beaucoup de ville, petit trajet de 8 à 15km avec une bulle basse.
Conso exact 6.3l/100.
JLE
Mon mécano m'a confirmé que bougies et filtre a air étaient neufs donc il ne me les a pas changé (Il pousse pas à la consommation j'apprécie), il à parut juste surprit par le modèle du filtre à essence il pense ce n'est pas forcement celui préconisé (Mais quel peu etre impact sur la conso ?)
il m'à réglé la synchro (le ralenti est très stable à 1000tr.)
J'ai assoupli mon poignet droits
Par contre je fais beaucoup de ville, petit trajet de 8 à 15km avec une bulle basse.
Conso exact 6.3l/100.
JLE
salut jle, ah bin y a du mieux à ce que je vois. Attention à la qualité du filtre à essence, certains ne font pas un long usage (à peine 10.000 kms) et tu risques d'avoir quelques soucis (comme par exemple un retour de ballade le dimanche et le filtre qui fait des siennes...).

très souvent l'itinéraire vaut à lui seul le but du voyage (surtout en Guzzi)
-
freinfilet57
conso
salut, 6,3 au cent km pour un moteur qui est en phase de chauffer donc avec une sonde de temperature d'air qui envoie des donnees au boitier d'injection en lui disant plus d'essence plus d'essence ca me parait correct.
sur qu'avec un moteur a temp ideale tu descends de 0,5 l.
ton mecano a donc bien bosse. mais au fait pourquoi tu fais pas ca toi meme c'est pas vraiment sorcier et ta tout online meme pas possible de se gourrer (meme moi j'y arrive).
allez zou au lit il est l'heure ma dame gronde "quand il est pas assis sur sa mob il emm...de les autres avec!!!"
sur qu'avec un moteur a temp ideale tu descends de 0,5 l.
ton mecano a donc bien bosse. mais au fait pourquoi tu fais pas ca toi meme c'est pas vraiment sorcier et ta tout online meme pas possible de se gourrer (meme moi j'y arrive).
allez zou au lit il est l'heure ma dame gronde "quand il est pas assis sur sa mob il emm...de les autres avec!!!"
- jle
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Re: conso
J'espere bien descendre à - de 6 avec les beaux jours
Depuis plusieurs années, j'ai trouvé un petit garage moto avec un mécano qui est tres correct au niveau des prix et ne te remplace pas systematiquement une piece sous pretexte qu'il à démontée pour la verifier....
En ce qui concerne le Calif, j'ai bien l'intention d'y mettre les mains mais dans la limite de l'entrtien de base et pour la bichonner !
JL
C'est un bonne question, j'ai 48, j'ai toujours revisé moi-même mes motos et voitures. C'est toujours un plaisir de faire de la mécanique (car c'est aussi mon 1er metier !) mais c'est tres gourmand en temps et puis Je n'ai plus vraiement envie de passer des heures sur une vis grippée ou un écrou avec la tête arrondie...freinfilet57 a écrit :.... mais au fait pourquoi tu fais pas ca toi meme ....
Depuis plusieurs années, j'ai trouvé un petit garage moto avec un mécano qui est tres correct au niveau des prix et ne te remplace pas systematiquement une piece sous pretexte qu'il à démontée pour la verifier....
En ce qui concerne le Calif, j'ai bien l'intention d'y mettre les mains mais dans la limite de l'entrtien de base et pour la bichonner !
Pour la synchro j'ai pas trouvé ça si simple et il faut du materiel...freinfilet57 a écrit :......c'est pas vraiment sorcier et ta tout online.....
JL
-
freinfilet57
mecanique
salut JL, t'as raison on a pas toujours le temps de prendre soin de sa belle.
je ne suis pas du tout du metier mais j'ai toujours aime la mecanique ( quest ce que mon pere a pu raler quand il voyait les mobs des copains demontees dans le garage avec son rejeton lime a la main)
c'est rare d'avoir un bon mecano alors surtout te faches pas avec.
a bientot tu me diras si ta conso a baisse.
freinfilet
je ne suis pas du tout du metier mais j'ai toujours aime la mecanique ( quest ce que mon pere a pu raler quand il voyait les mobs des copains demontees dans le garage avec son rejeton lime a la main)
c'est rare d'avoir un bon mecano alors surtout te faches pas avec.
a bientot tu me diras si ta conso a baisse.
freinfilet
- jean pierre
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- Localisation : las illas
BIENVENUE JL
AMI CALIFORNISTE SALUT.ET BIENVENUE.
effectivement ta conso est exessive. CIAO JP
effectivement ta conso est exessive. CIAO JP
