Nouveau venu présentation.
- 
				K2rider59
Nouveau venu présentation.
Bjr à toutes et tous,
Je me présente donc à tous comme nouvel arrivant sur ce forum.
Denis 51 ans, domicilié à Fontenay le Comte en Sud Vendée.
Permis moto depuis 1979.
J'ai roulé en:
250 CB honda
500 XT Yamaha
1000 CBX honda (6 cylindres)
1300 Z A5 Kawasaki
883 Sportser Harley
1340 Softail Harley
1100 RT BMW
1100 ZZR Kawasaki
610 SMS Huskvarna
et 1150 BMW GS depuis 2004.
Je viens vers vous aujourd'hui pour obtenir des informations que l'on obtient pas dans les réseaux de distribution MotoGuzzy.
J'ai suivi l'arrivée de la Stelvio et maintenant que ma BMW prend un peu de bouteille j'envisage son changement.
Je ne veux pas prendre de 12 GS ou GSA pour des raisons de multiplexage, fiabilité moindre à mon sens et ambiance nulle des concessions BMW.
Lors de mon dernier passage en Septembre dans une concession Guzzy, j'ai fait connaissance de la bête et elle m'est apparue comme costaux et bien construite.
D'autre part Guzzy fait de la transmission acatène depuis toujours et c'est un gage de fiabilité part rapport aux autres marques qui arriver sur le segment.
Les détails qui m'avaient refroidi, étaient la contenance du réservoir et la largeur hors tout de la NTX avec valises.
Sur ma 1150 GS équipées des valises BMW Adventure je suis à 1,05 m de large. Je n'ai pas mesuré la Stelvio ainsi équipé mais cela me parait plus ???
J'ai vu avec grande et bonne surprise que le réservoir des modèles 2011 sont revu à la hausse avec 32 litres; ce qui peux qu'intéresser beaucoup de monde et provoquera peut être de la revente sur ce forum.
Je pense vous avoir tout dit avec honnêteté et franchise sur ce premier post. certain me connaisse peut-être de la liste RT, GS ou encore GPS de chez yahoo.
Vous allez me voir poser des questions, ne m'en voulez pas je vous découvre.
au plaisir de vous lire.
Denis

Permis moto depuis 1979.
J'ai roulé en:
250 CB honda
500 XT Yamaha
1300 Z A5 Kawasaki
883 Sportser Harley
1340 Softail Harley
1100 RT BMW
1100 ZZR Kawasaki
610 SMS Huskvarna
Je viens vers vous aujourd'hui pour obtenir des informations que l'on obtient pas dans les réseaux de distribution MotoGuzzy.
J'ai suivi l'arrivée de la Stelvio et maintenant que ma BMW prend un peu de bouteille j'envisage son changement.
Je ne veux pas prendre de 12 GS ou GSA pour des raisons de multiplexage, fiabilité moindre à mon sens et ambiance nulle des concessions BMW.
Lors de mon dernier passage en Septembre dans une concession Guzzy, j'ai fait connaissance de la bête et elle m'est apparue comme costaux et bien construite.
D'autre part Guzzy fait de la transmission acatène depuis toujours et c'est un gage de fiabilité part rapport aux autres marques qui arriver sur le segment.
Les détails qui m'avaient refroidi, étaient la contenance du réservoir et la largeur hors tout de la NTX avec valises.
Sur ma 1150 GS équipées des valises BMW Adventure je suis à 1,05 m de large. Je n'ai pas mesuré la Stelvio ainsi équipé mais cela me parait plus ???
J'ai vu avec grande et bonne surprise que le réservoir des modèles 2011 sont revu à la hausse avec 32 litres; ce qui peux qu'intéresser beaucoup de monde et provoquera peut être de la revente sur ce forum.
Je pense vous avoir tout dit avec honnêteté et franchise sur ce premier post. certain me connaisse peut-être de la liste RT, GS ou encore GPS de chez yahoo.
au plaisir de vous lire.
Denis
- Bravo
- World Trip Runner
Re: Nouveau venu présentation.
Salut K2rider et bienvenue sur ce forum.
Le 59, est-ce pour le département d'origine ?

Les gars du forum "Stelvio" répondront honnêtement, j'en suis certain, à toutes tes questions.
Voir le forum "GCC" pour le choix du concessionnaire. La Guzzithèque devrait te donner toutes les infos techniques dont tu aurais besoin. http://guzzitek.org/f/cadres_f.htm
Bonne route

Beau parcours éclectique !K2rider59 a écrit :Bjr à toutes et tous,
Permis moto depuis 1979.
J'ai roulé en:
250 CB honda
500 XT Yamaha
1300 Z A5 Kawasaki
883 Sportser Harley
1340 Softail Harley
1100 RT BMW
1100 ZZR Kawasaki
610 SMS Huskvarna
La marque c'est Moto Guzzi, "goutez-y"K2rider59 a écrit : Je viens vers vous aujourd'hui pour obtenir des informations que l'on obtient pas dans les réseaux de distribution MotoGuzzy.

La transmission des Guzzi est maintenant du meilleur niveau: boite douce (pas môle), cardan/pont acceptant les rétrogradages à la volée, pied sur le frein si l'ABS est présent.K2rider59 a écrit :J'ai suivi l'arrivée de la Stelvio et maintenant que ma BMW prend un peu de bouteille j'envisage son changement.
au plaisir de vous lire.
Denis
Les gars du forum "Stelvio" répondront honnêtement, j'en suis certain, à toutes tes questions.
Voir le forum "GCC" pour le choix du concessionnaire. La Guzzithèque devrait te donner toutes les infos techniques dont tu aurais besoin. http://guzzitek.org/f/cadres_f.htm
Bonne route
- jeanbat 31
- European Tour
- 
				K2rider59
Bjr,Bravo a écrit :Salut K2rider et bienvenue sur ce forum.
Bonne route
merci pour cet accueil. Je ne suis pas du nord mais originaire des Ardennes 08. 59 est simplement mon année de naissance.
Denis
- 
				...
Salut voisin,
De plus, Jean-Mi & Bernard ont (avaient ?) une Stelvio Bianco dispo à l'essai et chez eux, pas d'embrouille, que ce soit pour un essai ou autre.
Quant à la largeur des Stelvio, tu peux rajouter grand max 5 cm par rapport à ta GS.
En attendant de te rencontrer sur nos belles routes, à l'occasion de l'une de nos sorties Picto-Charentaises ou voisines,
 à toi dans ce tranquille paradis des fous (dans tous les sens du terme) de l'Aigle de Mandello.
 à toi dans ce tranquille paradis des fous (dans tous les sens du terme) de l'Aigle de Mandello.
Salutations guzzardes du DRH !

Tu as une excellente adresse à à peine 10 bornes de chez toi, c'est JMB CONCEPT MOTO, l'un des rares bons bouclards Guzzistes. Si c'est chez eux que tu n'arrives pas à obtenir des infos, cela me surprend. Peux-tu me préciser lesquelles ?K2rider59 a écrit :Je viens vers vous aujourd'hui pour obtenir des informations que l'on obtient pas dans les réseaux de distribution MotoGuzzy.
De plus, Jean-Mi & Bernard ont (avaient ?) une Stelvio Bianco dispo à l'essai et chez eux, pas d'embrouille, que ce soit pour un essai ou autre.
Quant à la largeur des Stelvio, tu peux rajouter grand max 5 cm par rapport à ta GS.
En attendant de te rencontrer sur nos belles routes, à l'occasion de l'une de nos sorties Picto-Charentaises ou voisines,
 à toi dans ce tranquille paradis des fous (dans tous les sens du terme) de l'Aigle de Mandello.Salutations guzzardes du DRH !

- 
				K2rider59
bsr à toi,Doumé a écrit :Salut voisin,
Salutations guzzardes du DRH !
Je suis à Fontenay le Comte donc pas loin de Oulme, je suis allé une fois voir la Stélvio chez lui et l'impression fut très bonne. Je doit d'ailleurs reprendre contact pour faire un essai routier.
J'ai fait connaissance par Cathy la peintre qui à fait ma maison. Elle roule en bréva si mes souvenirs sont bons.
Au plaisir de te rencontrer un jour.
Denis