Présentation de philalaboule

Présentation des guzzistes et de leur moto. Si tu roules en Ducat ou BMW, pas de complexe, ici tout le monde est bienvenu, enfin... tous les amoureux de la Guzz. ;-)
philalaboule

Message par philalaboule »

Bonjour à tous,

excusez-moi, j'avais oublié de passer par la case départ et de me présenter.
Ca fait maintenant 33 ans que je fait de la moto. Mon premier contact avec les Moto Guzzi a été quand j'ai accompagné un ami qui voulait en acheter une. La première que j'ai vue avec lui était une 850 T3 (pas la California), et elle m'a tapé dans l'oeil (je ne désespère pas d'en avoir une un jour). Il a acheté une V7 Spécial que j'ai essayé et beaucoup appréciée. J'ai vendu mon Yamaha 500 XS, acheté une 1000 G5, puis une Convert, suis passé par deux 500 XT, une Benelli 900 Sei, une Norton 850 Commando, une Bmw 80 GS, et quelques japonaises, pour finir par faire une pause. Puis un jour, une amie m'a proposé de m'occuper de son V50 ... et c'était reparti. J'ai trouvé une 1000 SP, suis allé à Mandello en 2005 où j'ai essayé la Griso (en compagnie de Centaurdedé)... et voilà, j'ai fini par acheter il y a 3 ans une Griso 850 noire.
zechef
European Tour

Message par zechef »

beau parcours! Bienvenue ici en 2010, et à bientôt en 2011!
Rémi / ZeChef du MCP PetitsCubes (et gros caillou)
1100 Jackal grise 99 depuis 2006 / 1400 Touring pendant 2 ans puis 1200 Tiger pendant 2 ans / beumeu 1200RT

"La vie est courte, mais large." Jim Harrison
philmar19
World Trip Runner

Message par philmar19 »

Re bienvenue dans l'univers motocycliste et plus particulièrement dans celui des doux dingues de l'aigle de Mandello.
Bonne route
theblakpowervintage
World Trip Runner

Message par theblakpowervintage »

quel age a le capitaine ???

:D
philalaboule

18 ans (passage du permis) + 33 (age du christ) ça donne 51 (dans l'eau). Non au soleil plutôt, et le pastis de temps en temps.
Autour de 400 000 km en moto et presque 20 motos.
Un faible pour les Guzzi, même si il m'arrive de regretter mon Norton ou mon Benelli. Mais la Griso les remplace agréablement. Et puis j'ai un V50, une des meilleures motos que j'ai conduit (un quarantaine de CV, 160 kg). Idéale sur petites routes. Mieux, le V65 (la même en 52 CV).
J'aime aussi les Ducati, mais les anciennes (Mhr, Darmah, SS, F1), les Laverda (anciennes), les Morini (9 1/2), certaines Aprilia, les MV (les anciennes de courses et la 3 cylindres qui vient de sortir bien qu'elle soit trop sportive pour moi). Et puis le rêve, l'Egli Vincent, mais trop chère. J'oubliais, j'aime bien les sides car Dniepr (essayé) et Ural.
Les japonaises ? Les 2 temps 2 et 3 cylindres d'avant, même si je n'en ai jamais eu. Ca doit être la nostalgie ou le retour d'age.
La prochaine ? Il y a des grandes chances que ce soit une Guzzi.
calif45

Message par calif45 »

bienvenu parmis nous :)
Centaurdedé
World Trip Runner

Message par Centaurdedé »

philalaboule a écrit :Je suis allé à Mandello en 2005 où j'ai essayé la Griso (en compagnie de Centaurdedé)...
8) Salut philalaboule ,

Bienvenue sur le Forum , Guzziste tu l'es déjà ... :roll:
J'ai vu tant de visages à Mandello (2005) , je me souviens d'une bande de Guzziste sur un camping au Nord de la ville , tu en faisais partie ?

La rareté du 850 Griso en fera un "collector" , prends en grands soins.

Je te souhaite beaucoup de plaisirs et de Km avec Ta Belle. :wink:

Tchao A+ Dedé
Honda GL1800 Bagger (2018)
Moto Guzzi V85 TT Centenario (2021)
philalaboule

Non, on s'était vu sur le parking lors de l'essai de la Griso, on avait échangé quelques mots. Il y avait même eu un gus qui était monté sur une Griso, l'avait démarrée et était allé au bout du parking, tout ça sans réaction des "officiels". J'étais avec mon fils de 12 ans, et on a essayé le Griso à 2 (ils avaient accepté l'essai en duo). J'étais venu en 1000 SP rouge (mi SP mi Calif).
J'ai donc craqué pour une 850 Griso, cylindrée moins répandue mais très agréable. Le 1200 Sport n'est pas mal non plus, les autres aussi d'ailleurs.
Centaurdedé
World Trip Runner

Message par Centaurdedé »

8) Salut philalaboule ,

Oui , je me souviens , lorsque tu as parlé de ton fils ...
C'était une sacrée journée , "ils" n'avaient même plus trouvé trace de ma demande d'essai du Griso , il a fallu parlementer en Anglais ...

Tu as mis le temps pour en acquérir une. :lol:

Tchao A+ Dedé
Dernière modification par Centaurdedé le 02 janv. 2011, 19:15, modifié 1 fois.
Honda GL1800 Bagger (2018)
Moto Guzzi V85 TT Centenario (2021)
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!

Message par Vizir »

philalaboule a écrit :Bonjour à tous,

excusez-moi, j'avais oublié de passer par la case départ et de me présenter.
Ca fait maintenant 33 ans que je fait de la moto. Mon premier contact avec les Moto Guzzi a été quand j'ai accompagné un ami qui voulait en acheter une. La première que j'ai vue avec lui était une 850 T3 (pas la California), et elle m'a tapé dans l'oeil (je ne désespère pas d'en avoir une un jour). Il a acheté une V7 Spécial que j'ai essayé et beaucoup appréciée. J'ai vendu mon Yamaha 500 XS, acheté une 1000 G5, puis une Convert, suis passé par deux 500 XT, une Benelli 900 Sei, une Norton 850 Commando, une Bmw 80 GS, et quelques japonaises, pour finir par faire une pause. Puis un jour, une amie m'a proposé de m'occuper de son V50 ... et c'était reparti. J'ai trouvé une 1000 SP, suis allé à Mandello en 2005 où j'ai essayé la Griso (en compagnie de Centaurdedé)... et voilà, j'ai fini par acheter il y a 3 ans une Griso 850 noire.
>Bienvenue à toi, chapeau pour le parcours motard :-))
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
...

Message par ... »

Salut philalaboule

Effectivement, ton parcours motard, ilphilbaléboules ! Respect, m'ssieur...

Image dans cet univers tranquilles des mordus de l'Aigle de Mandello.

Salutations guzzardes du DRH ! :wink:
Byebye

Message par Byebye »

Quand je lis ton parcours motard, j'ai un peu les boules du mien :?

Ok, elle était trop facile, mais je n'ai pas fait ce vœux pour 2011 :oops:
Ah, à ce propos, meilleurs vœux pour cette nouvelles année ;)

Et bien bienvenue sur ce forum de fous de Guzzi (à ne pas confondre avec les fous de Bassan ;) même si eux aussi ils en ont deux)

Non, DRH, je suis :arrow: avec ma Norge grise qui ne couine pas !

Bref, on écrit des choses sérieuses et d'autres beaucoup moins, tu as déjà dû le remarquer, bref, de vrais passionnés :)
JY40
Tour de France

Message par JY40 »

Bienvenue à toi Philalaboule dans le monde des Guzzheureux et bonne route avec ta Griso.

En parlant de boules et d'oiseaux : vous connaissez le Oulà-Oulà ?

C'est un oiseau qui a de très gros testicules mais de très courtes pattes
...d'où de gros problèmes d'atterrissage...
et d'où son nom. Ok je :arrow: :arrow: :arrow:
valf

Message par valf »

bienvenue ,PHILALABOULE , sur le fort rhum de la bonne foi !!!! 8) salutations guzzistiques
yanmoto
Tour de France

Message par yanmoto »

Bienvenue à toi et bravo pour l'expérience. Ciao. Yan
ni dieux ni maîtres, juste humain
1200 sport 2v
Répondre

Revenir à « Who's who - Présentations »