Mais noir, c'est vraiment trop triste pour une Môto
La première 8V grise du forum ?
Modérateur : Zita VII
-
Quartdetour
- NORGE65
- European Tour
- Messages : 1423
- Inscription : 26 août 2007, 13:21
- Localisation : HAUTES PYRENEES Norge GTL 2V la meilleure
- Contact :
Triste le noir ? ? ? Mais la tristesse est dans la tête pas dans la couleur . Lorsqu’on voit ma belle toute noire bondir de virages en virages on n’imagine pas la banane qu’a son conducteur , on en est sûr . Elle n’a pas une couleur pour essayer de cela péter , elle a la couleur de la sé ré ni té . De toutes les façons lorsqu’elle roule vous ne voyez que du rouge , celui du feu arrière . Il serait dommage de la prendre en rouge pour se rappeler la couleur du feu arrière d’une noire . Pour le gris je ne dirais rien , un jour peut être , l’erreur sera comprise , mais c’est certainement déjà pour le moment et pour longtemps heureusement avec quand même de tristesse, trop tard .




Patrick 65350
Norge GTL 1200 2V grise avec pas mal de km + LÂ MÔTO avec beaucoup de KM toujours la plus rapide
Norge GTL 1200 2V grise avec pas mal de km + LÂ MÔTO avec beaucoup de KM toujours la plus rapide
-
Byebye
-
SALMANANAR
SALUT A TOUTES ET A TOUS ET BONNE ANNEE
Et de bonne virée a toutes et a tous aussi .
Pas poss de sortir en ce moment c'est dur
mais des que ca va mieux je vais chez Backy Bergmann voir la bête de pres. En rouge je la trouve pile poil sur mesure pour moi . En noir une belle bete raçée et en gris et noir plus sportive .
Le pot a changé aussi . Le bruit ça va auusi?
Raconte nous JY comme ça fait aprés 5000 tours dés que tu peux.
Et de bonne virée a toutes et a tous aussi .
Pas poss de sortir en ce moment c'est dur
mais des que ca va mieux je vais chez Backy Bergmann voir la bête de pres. En rouge je la trouve pile poil sur mesure pour moi . En noir une belle bete raçée et en gris et noir plus sportive .
Le pot a changé aussi . Le bruit ça va auusi?
Raconte nous JY comme ça fait aprés 5000 tours dés que tu peux.
- NORGE65
- European Tour
- Messages : 1423
- Inscription : 26 août 2007, 13:21
- Localisation : HAUTES PYRENEES Norge GTL 2V la meilleure
- Contact :
Marcury a écrit : Normal, en ballade on met toujours les plus lents devant, pour ne pas les perdre

Heureusement que nous sommes lents cela permet de suivre .C’est pas grave les noires sont là pour vous tracer la voie , un peu d’initiative permet de faire sortir ceux qui ont fait le mauvais choix et n’osent bouger . En plus rouge ça attire les vaches .


Patrick 65350
Norge GTL 1200 2V grise avec pas mal de km + LÂ MÔTO avec beaucoup de KM toujours la plus rapide
Norge GTL 1200 2V grise avec pas mal de km + LÂ MÔTO avec beaucoup de KM toujours la plus rapide
-
Quartdetour
-
SALMANANAR
Ah le rouge et le noir .
En Italie le vin rouge se dit noir . ils ont réglé le problème en quelque sorte et chez Ferrari on peut en avoir des grises. Si! Si!
Mais c'est plus cher.
a coté de Nancy on a le gris de Toul petit vin fort et un peu aigre qui accompagne les tourtes aux grenouilles.
Y a aussi du blanc mais la c'est
un autre débat.
En Italie le vin rouge se dit noir . ils ont réglé le problème en quelque sorte et chez Ferrari on peut en avoir des grises. Si! Si!
Mais c'est plus cher.
a coté de Nancy on a le gris de Toul petit vin fort et un peu aigre qui accompagne les tourtes aux grenouilles.
Y a aussi du blanc mais la c'est
un autre débat.
- JY40
- Tour de France
- Messages : 812
- Inscription : 28 mai 2007, 17:54
- Localisation : Mont de Marsan 40
En fin de compte, le gris, c'est du noir clair non
?
J'avoue que je me suis posé la question pour un changement plus flagrant mais j'ai pas pu me décider pour le noir. J'ai au moins la satisfaction d'avoir vu la première grise de toutes et c'est la mienne !!!
Pour les 5000 trs/mn, il faudra attendre encore un peu mais l'avantage d'habiter dans une région méridionale me permet d'avoir déjà 350 km au compteur (- 2° quand même hier soir en rentrant du boulot
).
Pour le bruit, c'est marrant : au ralenti il semble plus discret et feutré avec très peu de bruits mécaniques et un petit sifflement pas déplaisant mais dès qu'on roule, on entend encore mieux le bon gros son grave, même à 4000 trs.
Dommage que le pot soit un peu mastoc et moins joli que l'ancien.
Et puis, promis, dès que je peux, j'actualise mon avatar
.
A +
JY
J'avoue que je me suis posé la question pour un changement plus flagrant mais j'ai pas pu me décider pour le noir. J'ai au moins la satisfaction d'avoir vu la première grise de toutes et c'est la mienne !!!
Pour les 5000 trs/mn, il faudra attendre encore un peu mais l'avantage d'habiter dans une région méridionale me permet d'avoir déjà 350 km au compteur (- 2° quand même hier soir en rentrant du boulot
Pour le bruit, c'est marrant : au ralenti il semble plus discret et feutré avec très peu de bruits mécaniques et un petit sifflement pas déplaisant mais dès qu'on roule, on entend encore mieux le bon gros son grave, même à 4000 trs.
Dommage que le pot soit un peu mastoc et moins joli que l'ancien.
Et puis, promis, dès que je peux, j'actualise mon avatar
A +
JY
-
...
-
albert67
-
THIERRY33
-
THIERRY33
- JY40
- Tour de France
- Messages : 812
- Inscription : 28 mai 2007, 17:54
- Localisation : Mont de Marsan 40
A la demande générale, je continue mon compte rendu avec quelques photos en prime :

L'est-y pas belle au coucher du soleil ?

L'espace plus large pour le réglage des phares

Celle ci, juste pour la frime

Les prochaines, je vous les fais dans un beau paysage local.
Donc la belle a une semaine et déjà 640 km au compteur. Elle commence à se libérer doucement. J'ai monté très sagement le régime à 4500 trs/mn, ça commence à devenir plus ludique. Dès 750km, je pousse les intermédiaires à 5000 trs/mn pour arriver à 6000 en fin de rôdage.
La souplesse et le couple un peu plus élevés se confirment. Ce moteur avec la nouvelle courbe est un vrai régal, c'est clair.
Reste quelques caprices au démarrage : la belle italienne n'apprécie pas du tout les coups de gaz au ralenti. Méfiance dans les manoeuvres : un calage et risque de gamelle à l'arrêt
Pour les reste : le pied


L'est-y pas belle au coucher du soleil ?

L'espace plus large pour le réglage des phares

Celle ci, juste pour la frime

Les prochaines, je vous les fais dans un beau paysage local.
Donc la belle a une semaine et déjà 640 km au compteur. Elle commence à se libérer doucement. J'ai monté très sagement le régime à 4500 trs/mn, ça commence à devenir plus ludique. Dès 750km, je pousse les intermédiaires à 5000 trs/mn pour arriver à 6000 en fin de rôdage.
La souplesse et le couple un peu plus élevés se confirment. Ce moteur avec la nouvelle courbe est un vrai régal, c'est clair.
Reste quelques caprices au démarrage : la belle italienne n'apprécie pas du tout les coups de gaz au ralenti. Méfiance dans les manoeuvres : un calage et risque de gamelle à l'arrêt
Pour les reste : le pied
Dernière modification par JY40 le 19 janv. 2011, 20:33, modifié 2 fois.



