sûr, 'faut pas utiliser une masse et taper trop fort, mais moi, je roule depuis quelques années
Le démarreur d'origine de ma Quota est en réparation depuis longtemps, mais comme l'Ersatz fonctionne, je ne l'ai pas encore fait...
@+
Roland
Modérateurs : fafalastuce, Roland

Oui pour la chute de tension d'accord, mais dans son cas, sa tension passe de 12.5v a 12v je crois .laurent08 a écrit :Je ne sais pas si ça peut servir mais j'ai eu une mésaventure du genre avec le tiger :
Impossible de lancer le démarreur alors que la batterie indiquait une tension de plus de 12 V...
C'est là que j'ai appris un truc : une batterie peut avoir une tension correcte et être cuite quand même. Elle ne délivre plus de puissance.
Les symptômes sont :
- une mesure d'intensité proche de zéro au niveau des fusibles principaux (on le voit aussi au feux qui sont faiblards)
- si on mesure la tension au moment de l'action sur le démarreur, on constate une chute très importante (passage instantané de 12,5 V à 0,5 V pour moi) puis remontée à 12 V lorsqu'on ne le sollicite plus...
Tout à fait d'accord. Je n'avais pas lu çajeanroche a écrit : Oui pour la chute de tension d'accord, mais dans son cas, sa tension passe de 12.5v a 12v je crois .
Ce qui me parait tout a fait correct.