frein AR Norge 2006/2007

La Norge 1200 une GT moderne.

Modérateur : Zita VII

Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 9897
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Message par Vizir »

legone a écrit :Salut lp710

A l'avant 07BB19SA
A l'arriere il est moins évident qu'il y ait vraiment une utilité à mettre du rouge (en tout cas à mon avis).
La reference d origine AR est 07BB0410.
Pour le rouge je suis plus sur avec les diverses references
07BB04SA ou 07BB04SP ?
>Les "SA" ne sont pas faites ni recommandées pour l'arrière, d'après Brembo, donc, rester sur les plaquettes d'origines, ou mieux, les "TT" que Luigi a mis par erreur sur certaines machines, dont la mienne.
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avatar de l’utilisateur
Bravo
World Trip Runner
Messages : 2500
Inscription : 30 août 2007, 17:02
Localisation : 02 (Sud Thiérache)

Message par Bravo »

Salut !

A l'AR, les plaquettes d'origine ne freinaient plus à partir de 15000.
J'utilise le frein AR systématiquement, d'autant qu'avec l'ABS...
Sur les conseils d'un gars de chez Brembo, je les ai remplacées par des 07BB04SD.
Presque 13000 et c'est toujours OK: usure normale et disque pas plus marqué que ça.
Dernière modification par Bravo le 14 mars 2011, 08:38, modifié 1 fois.
*Image
*
C’était comment la moto avant GUZZI ?
-------------------------------------------------------
V85TT Travel Sabbia Namib - E4, 09/2020, KN
Avatar de l’utilisateur
caillou38
World Trip Runner
Messages : 2491
Inscription : 29 févr. 2008, 16:21
Localisation : GRENOBLE

Message par caillou38 »

Salut,
je viens de racheter des plaquettes pour tout remettre au "propre" avec le retour des beaux jours.
-SA rouges pour l'avant: conviennent bien à la circulation "alpine" :twisted: et résistent correctement.
-SD (TT) pour l'arrière (à priori pas les mêmes que l'origine), mais pour l'instant, les Goodrich tiennent bien le choc et remplissent honnêtement leur office.
Voilà.
Caillou
Que la montagne est belle! Avec la V85 aussi!!!
Gege 40

Message par Gege 40 »

guzflater a écrit :le circuit avant est moins concerné que le circuit arrière. Il faut purger avec l'ABS en fonction, c'est à dire que le moteur doit tourner et que le voyant jaune de l'ABS doit être éteint.
Merci pour ces renseignements; j'avais remarqué depuis quelque temps le peu d'efficacité du frein arrière de ma Norge. En suivant vos explications, j'ai effectué le remplacement du DOT 4 puis la purge du frein arrière. En 10 minutes, l'affaire était entendue. Petit essai pour confirmer : concluant. Le frein arrière est redevenu parfaitement opérant.
Comme visiblement il est impératif d'avoir le moteur allumé et témoin d'ABS éteint, j'ai effectué les premiers mètres devant mon garage puis, une fois rentrée, j'ai positionné la moto sur la centrale et puis au boulot.
Encore une fois bravo pour ce forum et merci à tous ces membres pour la somme des infos qu'il contient :D .
Avatar de l’utilisateur
marco jura
European Tour
Messages : 1896
Inscription : 30 janv. 2010, 10:06
Localisation : Jura Suisse

Message par marco jura »

Oui mais une foi que le témoin ABS est éteint on peut arrêter le moteur par le coupe circuit, inutile de le laisser tourner pendant la purge, ridicule même :lol:
Ex Breva 1100 Griso 8V 85TT V100 Mandello dès que possible
Avatar de l’utilisateur
fasty
World Trip Runner
Messages : 4005
Inscription : 03 juin 2012, 19:10
Localisation : Toulouse C...!

Message par fasty »

Pour l'instant, pas de soucis sur ma 12 Breva dont j'ai purgé l'arrière ya 2000Km , avec une méthode " normale ".
C'était à 19350 km lors du changement de plaquettes.
J'ai monté de l'EBC .
Elles semblent moins agressives et plus progressives au freinage.
Je prends note de la méthode pour la prochaine fois, merci du tuyau 8)
Les raisonnables auront duré, les passionnés auront vécu.
Une V85, une V7 1100 faite maison et une 1000sp de piste en construction...
Avatar de l’utilisateur
NORGE65
European Tour
Messages : 1423
Inscription : 26 août 2007, 13:21
Localisation : HAUTES PYRENEES Norge GTL 2V la meilleure
Contact :

Message par NORGE65 »

Bonsoir
je n'ai jamais purgé mes freins sur la Norge en faisant tourner le moteur ni en ayant l'ABS en fonction.
je fais l'entretien aussi de la 1200 sport ABS de Cathy et jamais une purge ou un changement de liquide avec le moteur ou ABS en fonction .
Cela c'est toujours bien passé .
Patrick 65350 Image
Norge GTL 1200 2V grise avec pas mal de km + LÂ MÔTO avec beaucoup de KM toujours la plus rapide :twisted:
Gege 40

Message par Gege 40 »

marco jura a écrit :Oui mais une foi que le témoin ABS est éteint on peut arrêter le moteur par le coupe circuit, inutile de le laisser tourner pendant la purge, ridicule même :lol:
Merci du tuyau (de purge :lol: ), j'en prends note pour la fois prochaine :wink: . La méthode normale qu'utilise Norge 65 à l'air de bien fonctionner également alors :roll: .
guzzi62 1952
Connait son département
Messages : 107
Inscription : 31 oct. 2009, 12:19
Localisation : 62660 beuvry

purge

Message par guzzi62 1952 »

bonjour a l occasion de la porte ouverte chez VRA MOTORS je me suis aperçus que la pedale de frein arriere descendait bien loin.J en ai parlé a veerle qui m as tout de suite rentré la norge dans l atelier pour faire une purge .avec leur appareil basé sur l aspiration l operation n as pris que quelques minutes moteur arreté sans contact.le probleme est connus sur les modeles 2008-2009 c est la pompe avec l abs qui deconne et uniquement sur le frein arriere.bonne route a tous philippe
chop t3 .le mans 4 hechard .1200 norge GT grise 2009
Répondre

Revenir à « Norge 1200 »