Comme il se doit je me présente.
J'ai 51 ans et après avoir roulé de nombreuses années avec une bande d'amis qui possédaient en autre des guzzi, dont un qui a toujours sa 850 Le Mans III de 1983 qui a 205.000 kilomètres au compteur, j'ai fait un break sans moto pendant une quinzaine d'années, pour raisons familiales, avant de reprendre.
J'ai possédé dans l'ordre une Honda CB200, une Yamaha 250 RD, une Yamaha 350 RDLC, une BMW K100 RS, une Kawasaki 500 KLE, une Kawasaki Versys, et pour arriver à ma moto actuelle qui a bientôt 4 ans, une BMW R1200R.
Alors me direz-vous pourquoi avoir envie de venir sur votre forum.
Et bien dans un forum voisin dédié aux Flats BM, sévit Franck, dont le pseudo est Capdefra, qui après avoir possédé plusieurs BMW a eu une Guzzi Norge puis maintenant une Guzzio Stelvio. Ce dernier m'a amené à m'intéresser aux Guzzi et plus particulièrement à la nouvelle Stelvio qui va bientôt arriver en concessions.
Souhaitant une moto ayant du caractère et beaucoup de couple, permettant de rouler dans un bon confort sur de longs trajets, le commence à songer au remplacement de ma R1200R dont je suis ravi, mais qui est tout de même fatigante sur de longueurs parcours autoroutiers, et ce même avec une selle confort, car la petite bulle ne protège pas grand chose.
La BMW 1200 GS ne convenant pas à ma petite taille de 1,70 m, et vu que l'on en voit aussi à tous les coins de rue, et que j'en ai un peu assez d'être pris pour un pigeon par mon concessionnaire BMW, j'ai coimmencé à lorgner sur la Stelvio qui a tous les atouts pour me convenir.
Toutefois je ne suis pas encore complètement décidé, d'une part parce que je ne l'ai pas encore essayé (j'attends l'arrivée du nouveau modèle), et d'autre part parce que j'ai des inquiétudes sur le SAV, (concessionnaires rares, disponibilité des pièces, compétence des mécaniciens à bien régler une guzzi ?????).
J'habite Marseille, et l'ancien concessionnaire a fermé, remplacé par le concessionnaire Piaggio dont je n'ai pas entendu parler en bien.
Je me suis rendu chez le concessionnaire de Toulon, mais, j'ai été assez mal reçu (p)eu d'informations données, aucun vendeur qui viens vers moi pendant une demi-heure), et il y avait très peu de Guzzi exposées.
Suite à des commentaires positifs lus sur différents forums, je me suis rendu la semaine dernière chez le nouveau concessionnaire d'Avignon où l'accueil a été excellent, et chez qui toutes les motos de la gamme Guzzi étaient exposées et à l'essai.
Maintenant est-ce raisonnable d'acheter une moto chez un concessionnaire situé à une centaine de kilomètres de son domicile ?
Autre doute, la fiabilité. J'ai rencontré aujourd'hui 2 propriétaires de Griso V8 récentes et encore sous garantie, dont un qui n'a pas eu de problèmes majeurs, et un autre qui a eu droit en 15000 km à 2 changements d'arbre à cames et poussoirs ?????
Vous me direz que Capdefrat avec sa Stelvio a déjà parcouru plus de 15.000 km sans le moindre problème.
Désolé d'avoir été un peu long pour cette présentation, et maintenant je compte sur vous et vos retours d'expérience en tant que propriétaires de Guzzi et plus particulièrement de Stelvio, pour me convaincre que je peux craquer pour la nouvelle Stelvio sans risques.
Je viens me présenter
-
JEFK
Je viens me présenter
Dernière modification par JEFK le 04 avr. 2011, 08:14, modifié 1 fois.
- Wonder B
- European Tour
BIENVENUE chez les fans de MG
Stelviste moi même j'ai du mal à comprendre comment tu as résisté à la persuasion de Capdefra!
Sinon je ne vais pas te donner de conseils. Une moto faut avoir le coup de foudre pour ou pas... J'espère que ton essai futur de la nouvelle Stelvio te combleras et te donneras les réponses que tu attends...
Pour la fiabilité c'est comme partout il peut y avoir des problèmes comme rien du tout. Moi j'ai expérimenté une grosse galère et cependant je ne changerai pour rien au monde de moto...
Pour le concess je conçois que çà soit emmerdant. Mais ici il y a en a qui font de bien plus grands trajets encore pour aller effectuer leur entretien...
Perso j'ai 40mn de trajet pour arriver chez le mien. Si j'avais choisi BM, Yam ou Kawa je n'aurai eu que 5 bornes à faire...
MG c'est vraiment un choix... Une manière différente de rouler... A toi de peser le pour et le contre mais si tu essayes cette Stelvio (surtout avec ce nouveau réservoir qui est la seule chose que je changerai sur la mienne si c'était possible) je pense que tu comprendras pourquoi ici la plupart sont dithyrambiques sur leur engin!
Stelviste moi même j'ai du mal à comprendre comment tu as résisté à la persuasion de Capdefra!
Sinon je ne vais pas te donner de conseils. Une moto faut avoir le coup de foudre pour ou pas... J'espère que ton essai futur de la nouvelle Stelvio te combleras et te donneras les réponses que tu attends...
Pour la fiabilité c'est comme partout il peut y avoir des problèmes comme rien du tout. Moi j'ai expérimenté une grosse galère et cependant je ne changerai pour rien au monde de moto...
Pour le concess je conçois que çà soit emmerdant. Mais ici il y a en a qui font de bien plus grands trajets encore pour aller effectuer leur entretien...
Perso j'ai 40mn de trajet pour arriver chez le mien. Si j'avais choisi BM, Yam ou Kawa je n'aurai eu que 5 bornes à faire...
MG c'est vraiment un choix... Une manière différente de rouler... A toi de peser le pour et le contre mais si tu essayes cette Stelvio (surtout avec ce nouveau réservoir qui est la seule chose que je changerai sur la mienne si c'était possible) je pense que tu comprendras pourquoi ici la plupart sont dithyrambiques sur leur engin!
Dernière modification par Wonder B le 04 avr. 2011, 10:47, modifié 2 fois.
-
theblakpowervintage
- World Trip Runner
salut
jefk
moi j"ai du rouler 160 km pour l"acheter !
c"est le prix a payer dans notre marque préférée pour ceux qui habite en banlieue .............................
par la suite çà te ffera une ballade pour les révision !
prendre rdv avec le cons + le resto et visite musée du coin ; çà t"enrichit!
signe le bon de commande !
jefk
moi j"ai du rouler 160 km pour l"acheter !
c"est le prix a payer dans notre marque préférée pour ceux qui habite en banlieue .............................
par la suite çà te ffera une ballade pour les révision !
prendre rdv avec le cons + le resto et visite musée du coin ; çà t"enrichit!
signe le bon de commande !
-
guzzdan16
stelvio
Salut JEFK !
En réponse à ton post, suis un peu nouveau dans la grande famille Guzzi mais je peux te faire part tout de même de quelques éléments de ressenti...
Concernant la Stelvio, c'est une machine imposante, et moi-même faisant également 1m70, je ne m'y suis pas risqué, quoiqu'ayant tout de même possédé 22 bécanes, et essayé des machines bien plus lourdes et plus grosses (genre Rocket III...)... Bref: a toi d'essayer l'engin et de voir si tu t'y sens à l'aise... je crois aussi que cette machine peut être rabaissée au niveau de la selle...
Après, en ce qui me concerne et pour des raisons esthétiques personnelles, j'ai flashé sur un 1200 Sport qui a le même groupe propulseur que la Stelvio, mais sans doute une cartographie différente...
Donc à ce sujet, ya pas photo : essaye la Guzzi, et tu verras si le charme opère... Car ces machines sont tout sauf dénuées de personnalité !...
Donc on adhère... ou pas... mais on ne peut rester insensible !....
Faut essayer donc...
Après sur le SAV, effectivement, ya pas mal de bruits divers de mésaventures variée ... N'étant pas puriste, je pense que c'est un peu une loterie... mais il semble que Guzzi aie fait de net progrès en matière de fiabilité...
En ce qui me concerne, j'ai achetée ma Guzzi chez un détaillant de ma ville, mais n'étant pas sur qu'il va m'offrir un service optimum, j'envisage de faire le choix d'aller chez un concess qui se trouve à 140 kms de chez moi pour entretenir la belle ... et qui semble plus réputé...
Donc voila quelques éléments qui j'espère, t'aideront à faire ton choix...
Après, choisir Guzzi, c'est aussi à mon avis se démarquer quelque peu de la production nipponne, qui elle ne souffre pas vraiment de SAV (pour l'instant => voir évènements récents !) mais qui est tout de même en phase de crise identitaire : tout ce que fait l'un des 4 grands samouraïs est repris illico presto par son petit copain !...
Chaque choix se respecte... le tout est de l'assumer ensuite !
Allez bonne route à toi, l'essentiel étant que la moto reste un plaisir... et à ce jeu, Guzzi a tout compris !...
En réponse à ton post, suis un peu nouveau dans la grande famille Guzzi mais je peux te faire part tout de même de quelques éléments de ressenti...
Concernant la Stelvio, c'est une machine imposante, et moi-même faisant également 1m70, je ne m'y suis pas risqué, quoiqu'ayant tout de même possédé 22 bécanes, et essayé des machines bien plus lourdes et plus grosses (genre Rocket III...)... Bref: a toi d'essayer l'engin et de voir si tu t'y sens à l'aise... je crois aussi que cette machine peut être rabaissée au niveau de la selle...
Après, en ce qui me concerne et pour des raisons esthétiques personnelles, j'ai flashé sur un 1200 Sport qui a le même groupe propulseur que la Stelvio, mais sans doute une cartographie différente...
Donc à ce sujet, ya pas photo : essaye la Guzzi, et tu verras si le charme opère... Car ces machines sont tout sauf dénuées de personnalité !...
Donc on adhère... ou pas... mais on ne peut rester insensible !....
Faut essayer donc...
Après sur le SAV, effectivement, ya pas mal de bruits divers de mésaventures variée ... N'étant pas puriste, je pense que c'est un peu une loterie... mais il semble que Guzzi aie fait de net progrès en matière de fiabilité...
En ce qui me concerne, j'ai achetée ma Guzzi chez un détaillant de ma ville, mais n'étant pas sur qu'il va m'offrir un service optimum, j'envisage de faire le choix d'aller chez un concess qui se trouve à 140 kms de chez moi pour entretenir la belle ... et qui semble plus réputé...
Donc voila quelques éléments qui j'espère, t'aideront à faire ton choix...
Après, choisir Guzzi, c'est aussi à mon avis se démarquer quelque peu de la production nipponne, qui elle ne souffre pas vraiment de SAV (pour l'instant => voir évènements récents !) mais qui est tout de même en phase de crise identitaire : tout ce que fait l'un des 4 grands samouraïs est repris illico presto par son petit copain !...
Chaque choix se respecte... le tout est de l'assumer ensuite !
Allez bonne route à toi, l'essentiel étant que la moto reste un plaisir... et à ce jeu, Guzzi a tout compris !...
- jeanbat 31
- European Tour
-
JEFK
Je suis monté dessus à l'arrêt et pas de problème pour mon 1,70 m.jeanbat 31 a écrit :Salut et bienvenue ....
Bon choix la Stelvio .... Essaye la tout de même , il me semble que la hauteur est Kif-kif avec la Géhèsse ....
Capdefra mesure 1,70 m lui aussi et est bien sur la Stelvio. La GS est plus haute et ne me convient pas. En plus je préfère la Stelvio.