voilà une petite question :est ce qu'on peut remplacer les guides de soupape chez soi ou faut 'il passer par un pro avec des machines et tout et tout
LM III - Guide de soupapes
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mikke25
LM III - Guide de soupapes
bonsoir a tous
voilà une petite question :est ce qu'on peut remplacer les guides de soupape chez soi ou faut 'il passer par un pro avec des machines et tout et tout

voilà une petite question :est ce qu'on peut remplacer les guides de soupape chez soi ou faut 'il passer par un pro avec des machines et tout et tout
- Julien
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Je pense qu'il est préférable de passer par un pro, il a tout l'outillage nécessaire pour les monter bien droit. C'est l'occasion de lui faire une rectif des sièges. J'ai un pro de la culasse et préparation à côté de chez moi, j'irai lui porter les miennes un de ces jours, histoire justement de changer les guides mais aussi retravailler les conduits pour un meilleur flux des gaz.
LM3, Guzzi 250 TS CR pour les petites routes du coin, Guzzi 250 Corsa (ou corsée?), Miss Suzie GN, Monet Goyon M2V et Maki
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mikke25
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mikke25
pour changer les guides rien de sorcier , il suffit de les sortir a froid , de les rentré a chaud (passer les culasse au four a 200°) , puis ensuite il suffit de rectifier les siége et le tour est joué
, pour la rectif des siége par contre tu es obligé d'utilisé un outil adéquat , au pire un simple rodage de soupape peut convenir mais , tu ne tombe jamais parfaitement aligné comme avec l'ancien guide donc pour un travail propre et surtout une bonne étanchéité il te faut faire une rectif !!
(PS pense a faire une bonne métrologie de tes culasse pour mettre des guide a la bonne dimension)
(PS pense a faire une bonne métrologie de tes culasse pour mettre des guide a la bonne dimension)
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billyguzzi
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Joe a raison: une fois le nouveau guide monté et alésé, il faut retoucher le siège pour une bonne coaxialité.
Dans ces conditions, le meilleur résultat est de changer aussi les sièges, qui passeront mieux au sans-plomb que les anciens. Ensuite, un bon usinage de l'ensemble t'assureront un bien meilleur résultat qu'un montage hasardeux des guides en face des vieux sièges.
Dans ces conditions, le meilleur résultat est de changer aussi les sièges, qui passeront mieux au sans-plomb que les anciens. Ensuite, un bon usinage de l'ensemble t'assureront un bien meilleur résultat qu'un montage hasardeux des guides en face des vieux sièges.
In Guzzi we trust
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mikke25
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- Julien
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Il existe des guides en cote réparation, je pense que c'est de ça dont il parle.mikke25 a écrit :Joe a écrit : (PS pense a faire une bonne métrologie de tes culasse pour mettre des guide a la bonne dimension)![]()
en clair stp
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mikke25
soupapes blindées ........................................les doigts dans le nez 
soupapes tordues .....................................................moto marche plus
la soupape d'échappement a du grippé et celle d'admission l'a tamponée
obliger de repasser un coup d'alézoir dans les guides pour que ça marche
, pourtant je l'avait fait en changeant les guides
c'est déja arriver a quelqu'un ce truc là?????????
soupapes tordues .....................................................moto marche plus
la soupape d'échappement a du grippé et celle d'admission l'a tamponée
obliger de repasser un coup d'alézoir dans les guides pour que ça marche
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billyguzzi
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La Mécanique Hasardeuse, ça peut marcher...ou pas.
Si on développe des machines-outil adaptées, genre Serdi, c'est pour arriver à faire rapidement du boulot fiable avec une bonne métrologie
http://conceptec.net/downloads/articles ... MOTEUR.pdf
pour équivaloir ce que de vieux mécanos faisaient avec leurs années d'expérience.
Le montage/démontage/réglage de pièces finies est une chose, l'ajustement en est une autre.
Si tu redonne un coup d'alésoir dans ton guide, pour t'assurer que la soupape ne va pas gripper, tu vas finir par avoir trop de jeu, avec conso d'huile à la clé.
Si ta soupape d'échappement a grippé, tu dois constater des traces sur la tige.
Si on développe des machines-outil adaptées, genre Serdi, c'est pour arriver à faire rapidement du boulot fiable avec une bonne métrologie
http://conceptec.net/downloads/articles ... MOTEUR.pdf
pour équivaloir ce que de vieux mécanos faisaient avec leurs années d'expérience.
Le montage/démontage/réglage de pièces finies est une chose, l'ajustement en est une autre.
Si tu redonne un coup d'alésoir dans ton guide, pour t'assurer que la soupape ne va pas gripper, tu vas finir par avoir trop de jeu, avec conso d'huile à la clé.
Si ta soupape d'échappement a grippé, tu dois constater des traces sur la tige.
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mikke25
ça je comprends bien que je n'aurais pas le résultat d'une sortie d'usine (quoiqu'en voyant ce qui sort des chaines de fabrication et avec le matos qu'y zont )billyguzzi a écrit : Si tu redonne un coup d'alésoir dans ton guide, pour t'assurer que la soupape ne va pas gripper, tu vas finir par avoir trop de jeu
