salut otaria ,
 y'a pas de joint de queue de soupape , mais si tu as trop de jeu entre la soupape et le guide " usure "  
 la bougie sera grasse aussi et c'est sûr c'est ce qui m'ai arrivé , c'est du vécu !
 la première fois je n'ai changé que les segments = toujours pareil  
 
 
 la deuxième fois culasses en rectification et plus de soucis mes bougies sont sèches " couleur chocolat " 
 et je ne consomme plus d'huile , ou très très peut le fonctionnement normal   
 
 
tout ça pour dire , que quand on achète une guzzi de cette époque , contrairement à certaines idées véhiculées , même si ce sont des moteurs costaud !  je ne me fais plus d’illusion 

et surtout qu'au niveau du kilométrage réel ???????? tu ne le connais que rarement !
j'ai eu trois Guzzi neuve à cette époque , avec lesquelles je n'ai fais que des km et le juste entretien  
 
 
30 ans après , je pense que tant qu'elle n'est pas remise en bon état de fonctionnement et que tu n'en as pas fais le tour , perso je ne prend pas la route avec  
 
 
mon conseil : une fois tes culasses sorties , fais les contrôlées par un pro !
et tu seras fixé !!
cela peut venir des segments , des cylindres ou  (des guides , soupapes )
demande à patchris , il a une adresse " il l'a fait !   
