
1200 Stelvio - Bientôt une de plus
Modérateurs : fafalastuce, Roland
- 
				JEFK
Je fais de même Franck, mais là nous sommes partis 2 jours, et en plus je voulais tester les valises et le comportement de la moto chargée.capdefra a écrit :Elle est magnifique! Contrairement à toi, quand je sors pour la journée seulement, je n'installe pas les valises: le top-case suffit largement et c'est quand même plus facile dans les petites routes étroites.
Franck
- 
				JEFK
J'ai lu de nombreux sujets sur le rodage dont ceux avisés de Franck, et j'ai vu hier un ami qui est un mécanicien spécialisé des Guzzi depuis 20 ans, qui contrairement à ce que m'a dit mon concessionnaire 5000 / 6000 tours, m'a fortement conseillé d'éviter de dépasser 3000 / 4000 tours avant la 1ère révision et ensuite de monter en puissance petit à petit,jeanbat 31 a écrit :Tu es sur de ces données .... Je viens de commencer le rodage de ma nouvelle GRISO et le concessionnaire m'a plutôt parlé de 5000 trm ??JEFK a écrit : J'essaie de soigner le rodage, soit pas plus de 3000 jusqu'à 500 km et 3500/4000 / tours après, mais ce n'est pas l'envie de tourner la poignée qui me manquait.
Je sais qu'aujourd'hui, nombre de personnes pensent que le rodage est inutile. J'ai toujours rodé mes motos et voitures et elles me l'on toujours rendu en fonctionnant toujours parfaitement.
Et puis même si le rodage est inutile de nos jours, il ne peut pas faire de mal à la mécanique.
Je me vois mal pousser à 5000 / 6000 tours un moteur qui n'a que quelques centaines de kilomètres au compteur.
- capdefra
- World Trip Runner
- Messages : 3505
- Inscription : 08 nov. 2007, 20:27
- Localisation : Pontivy-Morbihan
JEFK a écrit :jeanbat 31 a écrit : Tu as raison! Un petit 3500-4000 au tout début pour passer à 4000-4500 avant la révision des 1500 km, c'est un démarrage en douceur qui ne peut que lui faire du bien. Après les 1500, on ne met pas plein gaz mais on continue à s'autoriser une montée graduelle en régime sur 1000 à 1500 km de plus.
Moi aussi je continue à roder mes moulins et aucun ne se traine , loin s'en faut d'autant plus qu'ensuite je roule plutôt à un bon rythme.
Franck
R1200GS LC & BMW R1150R Rockster
			
						- 
				unexdeplus
- World Trip Runner
- Messages : 2516
- Inscription : 21 sept. 2009, 23:29
J'arrive un peu tard cause congés, mais ces photos font vraiment baver d'envie. Et je revois ma position concernant la couleur, que je trouvais un peu "70's", finalement elle lui va très bien. Quant au pot, il est superbe. Vraiment un belle machine, félicitations Jefk.
			
			
									
						
							Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre. (Albert Einstein). 
(Devise de Moto Guzzi)
Triumph Tiger Sport 1050, de la bombe !
Kawette 100 G7T 1976
			
						(Devise de Moto Guzzi)
Triumph Tiger Sport 1050, de la bombe !
Kawette 100 G7T 1976
- 
				fredstelvio
mais pas évident a avoirlapin a écrit :Superbe et très bon choix pour la couleur "terre de Sienne" ...

 
   
   
 de passage chez mon concess cet aprèm, j'ai la mauvaise surprise d'apprendre que la livraison était repoussée (pour la 3ème fois) au 30 juin.
 
   
   
 demain j'envoie un recommandé à piaggio france pour les insulter.
 
   
  
- Roland
- Tour de France
- Messages : 383
- Inscription : 15 sept. 2007, 22:27
- Localisation : Vosges du Nord
Salü JEFK,
ta bagagerie a l'air encore plus large que celle de la NTX 
 
Je suppose que tes valises peuvent recevoir des casques?
Quelle largeur totale cela donne-t-il?
Je suis occupé pour quelques heures de bricolage pour encore rogner quelques 25mm de largeur sur ma Quota. Je crois qu'à la fin elle aura la largeur avec deux valises (mais des petites de 36L où il n'est pas possible de mettre un casque) que ta Stelvio avec une seule...
Ci@o,
Roland
			
			
									
						
							ta bagagerie a l'air encore plus large que celle de la NTX
 
 Je suppose que tes valises peuvent recevoir des casques?
Quelle largeur totale cela donne-t-il?
Je suis occupé pour quelques heures de bricolage pour encore rogner quelques 25mm de largeur sur ma Quota. Je crois qu'à la fin elle aura la largeur avec deux valises (mais des petites de 36L où il n'est pas possible de mettre un casque) que ta Stelvio avec une seule...
Ci@o,
Roland
Stelvio8V 2012 blanche équipée NTX (sauf jantes)
Quota 1000ie avril 1992 (1ère main, 30 ans déjà !)
650 NTX 1987 à restaurer
650 Baja 1985 à restaurer
			
						Quota 1000ie avril 1992 (1ère main, 30 ans déjà !)
650 NTX 1987 à restaurer
650 Baja 1985 à restaurer
- 
				JEFK
La largeur totale est de 118 cm et un casque intégral se loge sans problème dans une valise.Roland a écrit :Salü JEFK,
ta bagagerie a l'air encore plus large que celle de la NTX
Je suppose que tes valises peuvent recevoir des casques?
Quelle largeur totale cela donne-t-il?
Je suis occupé pour quelques heures de bricolage pour encore rogner quelques 25mm de largeur sur ma Quota. Je crois qu'à la fin elle aura la largeur avec deux valises (mais des petites de 36L où il n'est pas possible de mettre un casque) que ta Stelvio avec une seule...
Ci@o,
Roland
Je le répète, sur route la largeur des valises n'est absolument pas gênante et j'ai été étonné par l'agilité de la moto chargée avec ses valises, son top case et sa passagère.
Décidément ... pas de chance pour Fredstelvio ...fredstelvio a écrit :mais pas évident a avoirlapin a écrit :Superbe et très bon choix pour la couleur "terre de Sienne" ...




de passage chez mon concess cet aprèm, j'ai la mauvaise surprise d'apprendre que la livraison était repoussée (pour la 3ème fois) au 30 juin.


demain j'envoie un recommandé à piaggio france pour les insulter.


Ce qui n'existe pas existe ...
V85TT Centenario
Honda 125 XR Enduro 1980
Stelvio 8V 2011 (vendue en juin 2021)
			
						V85TT Centenario
Honda 125 XR Enduro 1980
Stelvio 8V 2011 (vendue en juin 2021)
- 
				fredstelvio
Fredstelvio, je vais t'enboiter le pas, et écrire à Mr PIAGGO.
Délai annoncé par le représentant Guzzi le jour de ma commande de 3 semaines, donc livrable première semaine de juin. finalement, et jusqu'à nouvelle ordre, la livraison chez mon concess est estimé pour la première voir deuxième semaine de juillet 
   
 
Si c'est pas du foutage de gueule, ça y ressemble fortement......
			
			
									
						
							Délai annoncé par le représentant Guzzi le jour de ma commande de 3 semaines, donc livrable première semaine de juin. finalement, et jusqu'à nouvelle ordre, la livraison chez mon concess est estimé pour la première voir deuxième semaine de juillet
 
   
 Si c'est pas du foutage de gueule, ça y ressemble fortement......
V Strom 1050 & Triumph T 120
			
						




 
  