Salut amis(es) Guzzistes,
Je crois que c'est pas mal de se présenter, alors comme je n'est pas trouver de rubrique " Présentation ", je viens poster ici.
Vieux motard (... que jamais !), je chevauche depuis 42 ans cet engin de fou qu'est la moto.
Je crois que j'ai piloté tout ce qui a pu se faire en mono et bi-cylindre européen : ma première moto étant une 350 Ducati desmo, ensuite Triumph Bonnevile, Norton Commando... C'était l'époque où on faisait de la moto par passion mais zossi parce qu'on n'avait pas les moyens de se payer une caisse.
Période oubliée où on mécaniquaient au bord de la route (on achetaient la chaîne au mètre !), les chambres à air de camion nous servaient de pantalon de pluie, sous le cuir on mettaient du papier journal pour se protéger du froid...
En 1976, ma première Guzzi, une 850 T3 avec laquelle j'ai traversée l'Afrique... mémorable !
Puis des Harleys en Shovelhead, qu'on touchaient pour le prix d'un paquet de cacahuètes.
En 1999 re-passage chez Guzzi avec une V11 le Mans que j'ai gardé trois ans.
Ma dernière moto (ça devait être vraiment la dernière !) achetée en décembre 2010 : une 1198S en full...
Mais le sort m'a joué un de ses tours dont il a le secret : la voiture qui coupe une priorité à droite, une chute avec glissade où la belle va percuter la caisse ; au final quelques contusions et la moto déclarée en épave.
Alors, je me lance dans une recherche d'infos sur la bécane qui va remplacer la belle italienne, un peu dégoûté par la fragilité de la Ducat'... et au fil des forums je tombe chez vous et lentement, mais sûrement, je me rapproche de mes premiers zamours.
Après essais de la Stelvio et de la Norge, j'ai jeté mon dévolu sur une 1200 ABS (c'est la première fois que je vais zavoir une bécane avec cet accessoire qui ne me convint qu'à moitié... bon, je pourrais toujours le déconnecter !), avec un pot Mistral carbone, la boîte à catalyse virée (pour moi, vieille école oblige, un bi refroidit par air doit respirer à plein poumon... et puis je suis un vieil anarcho éthylique et les normes euros machintrukchoze me gonflent et je conchie la maréchaussée avec ses sonomètres !!!), une paire de sacoches pour quant je partirais avec mon lardon ou ma tendre moitié (le tout pour 12.500 zeuros).
Voiloù, j'vais pas vous fatiguer plus longtemps (merci à ceusses qui m'auront lu jusqu'au bout), mais je suis content de rejoindre la communauté des Guzzistes franchais et j'espère apporter humour et expériences diverses à celle-ci.
Guzzistiquement (???).
PS : Je suis chef de projet (tranquillou) dans la com sur internet : site web, charte graphique, logo etc... Ca peut toujours servir !
- Retour auZorigineS !
- aermacch
- European Tour
- Messages : 1040
- Inscription : 24 sept. 2007, 19:54
- Localisation : nezel 78410
Belle présentation, et bienvenue Vtwin!
Lourd passé de motard, qui inspire le respect!
Chapeau!!!
Et si j'habitai plus prêt de chez toi, je t'aurai bien convié à une petite mousse, histoire que tu me narres la transafricaine en t3
La rubrique préz est le who's who, mais nul doute que notre DRH saura mettre ton post au bon endroit
J'espère à un ces quatre,
nico
Lourd passé de motard, qui inspire le respect!
Chapeau!!!
Et si j'habitai plus prêt de chez toi, je t'aurai bien convié à une petite mousse, histoire que tu me narres la transafricaine en t3
La rubrique préz est le who's who, mais nul doute que notre DRH saura mettre ton post au bon endroit
J'espère à un ces quatre,
nico
le désordre, c'est l'ordre sans le pouvoir
- jean pierre
- Connait son département
- Messages : 93
- Inscription : 02 avr. 2009, 19:27
- Localisation : las illas
Vtwin
Bienvenue a toi l'occitan beau parcours motocyclistes
et si tu passe en pays catalan viens boire une mousse.
JP.
et si tu passe en pays catalan viens boire une mousse.
JP.
-
...
On poursuite l'accueil de notre nouvel ami ici : http://guzzi.webemoi.com/viewtopic.php?p=127477#127477 
