Bref, c'est une LMarnaud a écrit :salut, je suis entre chambéry et grenoble.
j'veux bien aussi deux trois tuyeaux, mais plus pour une bonne mise au point.
ma mob demare quart de tour, mais manque cruellement de couple en dessous des 5000trs puis pousse comme une furie jusqu'a des regimes innavouables....
je serais curieux de la faire essayer par quelqu'un ayant une machine similaire afin de partager les avis.
a+
arno'
LM III - Réglage carbu PHF 36
- Julien
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LM3, Guzzi 250 TS CR pour les petites routes du coin, Guzzi 250 Corsa (ou corsée?), Miss Suzie GN, Monet Goyon M2V et Maki
- Niko_dem
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Yeeeees !!!arnaud a écrit : je serais curieux de la faire essayer par quelqu'un ayant une machine similaire afin de partager les avis.
a+
arno'
Content de te trouver là Arnaud... J'avais pas capté que t'étais sur le forum... faut dire que j'y suis pas souvent en ce moment...
On s'voit aux coupes ? cf message en mp.
tchô !
Niko
1000 SP - 850 LM en chantier - 850 proto guzzi en chantier - 500 SR en chantier.... Que de chantiers....
-
LL29
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Je n'arrive pas à régler correctement ma LM3 depuis que je lui ai remis les pots d'origine.
J'ai perdu de la souplesse en bas, de la puissance en haut ... et (heureusement) pas mal de décibels aussi (ce qui m'a permis de traverser la France et le Nord de l'Italie sans me faire remarquer il y a une quinzaine de jours ...).
Pourriez vous me dire ce que vous avez comme gicleurs et réglages avec pot d'origine + cornet ("merdiques" un peu de type Malossi) ?
Pour info, je suis en 125 pour le gicleur principal (115 d'origine)
66 pour le gicleur de ralenti (50 d'origine)
70 pour celui de starter (idem origine)
Aiguille (k18), boisseau (60/3) etc ... idem origine.
Vis richesse : VAF -2,5 tours (VAF -1,5 tours d'origine)
J'ai nettoyé le tout (sans démontage total, pas touché à la membrane en particulier), changé quelques joints ... mais ça marche toujours mal.
En première analyse, je dirai qu'avec des pots moins libres il faudrait appauvrir (pour se rapprocher de la configuration d'origine). Je mettrai bien 120 en gicleur principal et 55 pour le ralenti ...
Deux questions :
- comment change t on de cran à l'aiguille (je ne l'ai jamais fait, j'imagine qu'il faut enlever boisseau + aiguille et modifier le réglage avec une pince à circlip) ?
- j'ai récupéré l'admission d'air d'origine (filtre à air + boite à air ...). Pensez vous que cela soit intéressant de remonter tout ça pour retrouver un fonctionnement correct (à ce moment là, je reprends tous les réglages "sortie usine" ?) ?
Merci.
Laurent
J'ai perdu de la souplesse en bas, de la puissance en haut ... et (heureusement) pas mal de décibels aussi (ce qui m'a permis de traverser la France et le Nord de l'Italie sans me faire remarquer il y a une quinzaine de jours ...).
Pourriez vous me dire ce que vous avez comme gicleurs et réglages avec pot d'origine + cornet ("merdiques" un peu de type Malossi) ?
Pour info, je suis en 125 pour le gicleur principal (115 d'origine)
66 pour le gicleur de ralenti (50 d'origine)
70 pour celui de starter (idem origine)
Aiguille (k18), boisseau (60/3) etc ... idem origine.
Vis richesse : VAF -2,5 tours (VAF -1,5 tours d'origine)
J'ai nettoyé le tout (sans démontage total, pas touché à la membrane en particulier), changé quelques joints ... mais ça marche toujours mal.
En première analyse, je dirai qu'avec des pots moins libres il faudrait appauvrir (pour se rapprocher de la configuration d'origine). Je mettrai bien 120 en gicleur principal et 55 pour le ralenti ...
Deux questions :
- comment change t on de cran à l'aiguille (je ne l'ai jamais fait, j'imagine qu'il faut enlever boisseau + aiguille et modifier le réglage avec une pince à circlip) ?
- j'ai récupéré l'admission d'air d'origine (filtre à air + boite à air ...). Pensez vous que cela soit intéressant de remonter tout ça pour retrouver un fonctionnement correct (à ce moment là, je reprends tous les réglages "sortie usine" ?) ?
Merci.
Laurent
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bluegreen
Je me souviens y'a deux -trois ans d'être tombé sur un site faisant le tour des meilleurs réglages des Dell Orto PHF 36 des Le mans 850: types d'aiguilles, gicleurs de ralenti, gicleur principal, etc ...
Et aussi des principales modifications à faire lors du montage d'un kit 1000.
Quelqu'un aurait-il le lien ?
Merci d'avance
Et aussi des principales modifications à faire lors du montage d'un kit 1000.
Quelqu'un aurait-il le lien ?
Merci d'avance
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billyguzzi
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Non, il faut défaire le chapeau, sortir le boisseau/aiguille, et prendre le ressort, le comprimer à la main, pour trouver du jeu au cable: on "descend" le cable dans le boisseau pour le sortir de son logement, et on le repasse dans le trou principal, ce qui libère le boisseau, son aiguille et la rondelle d'appui du ressort. ensuite, tu sors la rondelle , l'aiguille et son clip.Deux questions :
- comment change t on de cran à l'aiguille (je ne l'ai jamais fait, j'imagine qu'il faut enlever boisseau + aiguille et modifier le réglage avec une pince à circlip) ?
Tu prends une petite bière pour te remettre, et tu regarde la position du clip: si tu le descend, ça augmente la richesse, si tu le remonte, ça la réduit (dans la phase "gaz ouverts", ça ne change pas la richesse du ralenti).
Le remontage se fait à l'inverse, en repositionnant bien la rondelle d'appui qui bloquera l'aiguille en position avec la poussée du ressort.
In Guzzi we trust
il y a ce site qui est très bien aussi
http://www.laverdamania.net/technique.htm
http://www.laverdamania.net/technique.htm
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LL29
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Merci Billyguzzi pour la méthode de réglage des aiguilles.
Pour l'instant, comme je n'arrivais pas à trouver un réglage satisfaisant avec les pots d'origine (+ cornets), j'ai remis les pots vides (avec un bruit totalement "antisocial") avec les réglages adaptés (125 de gicleur principal, 66 de ralenti) et, depuis que j'ai nettoyé les carbus (pas parfaitement, mais je crois que j'ai du réussir à déboucher quelque chose ...), ça remarche (pas parfaitement). Juste un petit problème de fuite d'essence au niveau d'une cuve ...
Pour l'instant, comme je n'arrivais pas à trouver un réglage satisfaisant avec les pots d'origine (+ cornets), j'ai remis les pots vides (avec un bruit totalement "antisocial") avec les réglages adaptés (125 de gicleur principal, 66 de ralenti) et, depuis que j'ai nettoyé les carbus (pas parfaitement, mais je crois que j'ai du réussir à déboucher quelque chose ...), ça remarche (pas parfaitement). Juste un petit problème de fuite d'essence au niveau d'une cuve ...
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LL29
- Tour de France
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LM III : qui a conservé sa boite à air d'origine ?
Je relance ce "post", juste pour savoir si c'est totalement inimaginable de conserver (de remonter plutôt) la boite à air d'origine sur un LM3 ?J'envisage de remonter : boite à air d'origine + silencieux d'origine + gicleurs d'origine, en remplacement de : pots vides + cornets + gros gicleurs ... (voir détails dans mes messages précédents).
Merci pour vos témoignages !
Laurent
Merci pour vos témoignages !
Laurent
- Julien
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Il n'y a rien d'inimaginable à remettre la moto en configuration d'origine, si tu as les pièces. Notre Sinistre de l'intérieur dira que tu es un modèle pour nos autres motards délinquants
. Et puis en config d'origine, elle marche très bien aussi
. Juste que le changement de filtre à air est un peu plus fastidieux
.
LM3, Guzzi 250 TS CR pour les petites routes du coin, Guzzi 250 Corsa (ou corsée?), Miss Suzie GN, Monet Goyon M2V et Maki
