Un p'tit nouveau dans le Lot & Garonne

Présentation des guzzistes et de leur moto. Si tu roules en Ducat ou BMW, pas de complexe, ici tout le monde est bienvenu, enfin... tous les amoureux de la Guzz. ;-)
Thierry-47

Un p'tit nouveau dans le Lot & Garonne

Message par Thierry-47 »

Bonjour à tous.
Un p'tit nouveau dans le "47" entre Agen et Villeneuve sur Lot.
Petit, oui effectivement par la taille, 164cm tout mouillé, un peu plus avec les bottes, et nouveau en Guzzi. Avant je n'ai jamais eu d'italienne.
35 ans de permis, pas mal d'essai de machines dont des italiennes quand même :roll: , mais ma dernière bécane depuis 22 ans, et la précédente et encore celle d'avant... étaient des Yam. La dernière, encore à la maison pour le moment, un Vmax Ltd de 1989 dans son jus d'origine.
Et pour la nouvelle venue, c'est pourquoi je suis sur ce forum, un Guzzi bien sur. La seule qui ai pu me faire changer de mon Vmax pour son caractère moteur, sa gueule, son bruit....
Laquelle: une Griso 8v SE dans la belle livrée verte. Un vrai régal!
Voila pour la petite présentation rapide. Je vais de ce pas mettre quelques photos de la belle sur la section Griso.
A un de ces jours sur le forum et sur la route.

PS: ma moitié roule aussi en bécane. Elle c'est une anglaise, une Street Triple R, après un passage d'un an sur une Kawa ER6n pour se faire la main.
Fraisfrais

Message par Fraisfrais »

Bonjour et bienvenue à toi.

La Griso verte avec la selle marron?

Quelle beauté!!!!!!!!!!

Au hasard de mes déplacements pro dans le secteur je guetterai la bête. Ne t'étonnes pas si tu vois une voiture jaune te saluer.
Thierry-47

Message par Thierry-47 »

Oui une Griso "verte". C'est clair qu'elle est craquante dans cette déco.
Si je vois ton salut en jaune, promis je te réponds :wink:

J'ai mis quelques photos dans la section Griso.
http://guzzi.webemoi.com/viewtopic.php?t=10375
JY40
Tour de France

Message par JY40 »

Bienvenue voisin parmi les nouveaux accros à l'aigle de Mandello. Je pense que tu ne regretteras pas ton choix.
Je vais à Agen de temps en temps pour le boulot et quand je peux en Norge. On aura peut-être l'occasion de s'y croiser.
Garde ton V-Max quand même : collector !
chounig

Message par chounig »

Salut et bienvenu !
Nous avons la même moto. J'ai commencé à la personnaliser avec quelques accessoires. Je pense que tu as déjà lu la rubrique.
Je la trouve aussi vraiment magnifique dans cette parure.
Je viens de passer 8jrs en Corse et c'est un vrai plaisir à piloter.
J'attends avec impatience le 19 pour la première révision et le montage du Termignoni.

A bientôt !
:wink:

PS: Etant passionné de photographie depuis des lustres, j'ai pu constater tes talents en matière de cadrage, composition et exposition. Je ne pense pas que ton appareil en soit la seule raison, tu tates bien en prise de vues!
Félicitations. Philippe.
Thierry-47

Message par Thierry-47 »

JY40 a écrit :Bienvenue voisin parmi les nouveaux accros à l'aigle de Mandello. Je pense que tu ne regretteras pas ton choix.
Je vais à Agen de temps en temps pour le boulot et quand je peux en Norge. On aura peut-être l'occasion de s'y croiser.
Garde ton V-Max quand même : collector !
S'y croiser, avec plaisir. Je vais assez souvent sur Agen, ne serait-ce que pour aller à Lectoure chez patrick Salles ou pour un festival photo... et puis bien sur pour la route, un regal, après Astaffort en venant d'Agen. Un bon test pour essayer ou s'amuser avec une bécane :P
Thierry-47

Message par Thierry-47 »

Oui chounig, j'ai vu le début de personalisation de ta superbe Griso.
J'ai hésité longtemps à mettre le pare-brise mais faisant rarement des trajets d'une traite de plus de 4-500 km je suis resté sur l'idée du saute vent.
J'ai d'autres idée pour sa personnalisation. Je mettrais des photos au fur et à mesure quand les finances le permettront :evil:

Pour le voyage j'ai aussi mis des sacoches de selles Givi 26-35 litres qui s'intègrent vraiment bien à la machine et qui tiennent très bien, bloquées par la sangle de selle et calées sur les reposes-pieds passagers qui ne me sont pas très utiles puisque ma moitié à sa sa propre moto.

Question photo, merci du compliment. Je fais aussi de la photo depuis quelque temps. Si tu veux voir, tu auras une idée de mes travaux sur
http://www.thierrymagniez.com/
...

Message par ... »

Salut Thierry

Plutôt vers PUJOLS ou LA CROIX BLANCHE ?
Mes origines traînent aux confins de la Briolance, de la Lémance et de Bonaguil (qui ont eu les honneurs de "Des racines & des ailes" ce mercredi), et ma 1ère moitié de vie actuelle trouve son fondement dans le Fumélois. Alors peut-être à un de ces 4 dans nos belles contrées...

Bienvenue dans ce paradis tranquille des grands malades de l'Aigle de Mandello.

Salutations guzzardes du DRH !

Note à benêt : Une propos' de JY40 ne se refuse pas, elle se délecte ! N'est-il pas mon Jean-Yves ? :wink:
chounig

Message par chounig »

Pour la photo: j'en étais sûr ! ça sautait aux yeux ! :wink:
Merci pour le lien...

Moi aussi j'ai hésité pour la bulle mais à 51 ans, j'ai pensé à mes vieilles cervicales vue que les lombaires ont déjà été opérées... LOL !

Une question: Comment passes tu tes sangles de valises Givi?
Car sur l'une de mes ex motos, j'avais mis ce type de valises adaptables et à force de frottements, au bout de quelques jours, les sangles avaient marqué la peinture au point d'enlever le vernis.
Comme je suis un grand maniac... :(

Merci pour ta rép. et si tu as des tofs du montage, ce serait cool.

A bientot :wink:
Lacorne
Tour de France

Message par Lacorne »

Bonjour et bienvenue,

Cette griso Se est trés belle.
Moi j'en suis à ma deuxième 1100 et 1200 et toujours pas lassé...
Je te souhaite beaucoup de plaisir avec
Thierry-47

Message par Thierry-47 »

Doumé a écrit :Salut Thierry

Plutôt vers PUJOLS ou LA CROIX BLANCHE ?
Mes origines traînent aux confins de la Briolance, de la Lémance et de Bonaguil (qui ont eu les honneurs de "Des racines & des ailes" ce mercredi), et ma 1ère moitié de vie actuelle trouve son fondement dans le Fumélois. Alors peut-être à un de ces 4 dans nos belles contrées...

Bienvenue dans ce paradis tranquille des grands malades de l'Aigle de Mandello.
Pas de souci Doumé, avec plaisir. Pujols et plus précisemment à la sortie de Pujols sur la route de Hautefage en pleine campagne.
Thierry-47

Message par Thierry-47 »

chounig a écrit :
Car sur l'une de mes ex motos, j'avais mis ce type de valises adaptables et à force de frottements, au bout de quelques jours, les sangles avaient marqué la peinture au point d'enlever le vernis.

La prochaine fois que je les installe, promis je fais des tophs. En fait elle ne flottent pas du tout. Sangles coincées sous la selle, 1 sandow bien fixé aux points d'accroche sous le garde-boue et un qui traverse au niveau du bras oscillant. Je les mets assez en avant sur la selle, du coup elles se cale en largeur au niveau du protège pied des reposes pieds passager.
Ce sont celles-ci.
http://www.epona.fr/vente,sacoches-cava ... 49.fr.html

J'ai fait 600 km avec la dernière fois, route et autoroute, en grande partie sous la pluie et pas de souci de maintien.
GUUZZLANV
Tour de France

Message par GUUZZLANV »

Bienvenue au qlube.
Suis passé par chez toi en Norge ( Condom / Tours par les départementales en rentrant en Bretagne, un détour quoi 8) 8) ) Des biens belles routes qui ont finis mon pneu avant et bien attaqué l'arriére.
Vous avais dit GUZZI ??
Avec beaucoup de certainement !!!
chounig

Message par chounig »

Thierry-47 a écrit :
chounig a écrit :

La prochaine fois que je les installe, promis je fais des tophs. En fait elle ne flottent pas du tout. Sangles coincées sous la selle, 1 sandow bien fixé aux points d'accroche sous le garde-boue et un qui traverse au niveau du bras oscillant. Je les mets assez en avant sur la selle, du coup elles se cale en largeur au niveau du protège pied des reposes pieds passager.
Ce sont celles-ci.
http://www.epona.fr/vente,sacoches-cava ... 49.fr.html

J'ai fait 600 km avec la dernière fois, route et autoroute, en grande partie sous la pluie et pas de souci de maintien.
Pour le maintien : pas de blem. C'est uste au niveau des sangles : est-ce que ça ne marque pas la peinture à l'endroit du frottement sur le vert?
Merci.
stephane

Message par stephane »

Bonjour Thierry.
Répondre

Revenir à « Who's who - Présentations »