Nouveau guzziste en Alsace
-
lvince
Nouveau guzziste en Alsace
A la demande de Marcury, je me présente à vous en tant que nouveau guzziste. Les italiennes m'ont toujours attiré et surtout les vieux café racer Guzzi.
Je viens de franchir le pas (cf sujet sur ma nouvelle Norge Nero) et je constate grâce à ce forum, que les Guzzistes représentent une famille à part entière dans le monde de la moto.
Vos différents et nombreux échanges m'ont d'ailleurs bien aidé à faire un choix et à vous rejoindre.
Bref, le but de ce message était de me présenter : 25 ans de permis moto avec pour 1er amour une 350 RDLC (une vraie petite bombe qui ne freinait pas mais alors, pas du tout), suivie d'une 500XT (juste pour le poum poum du mono), 2 TOMCAT (une super 4 cylindres japonaises... oui je sais mais ne soyons pas sectaires... pour ma part, j'aime toutes les motos et le 2 roues est une vraie passion depuis que je suis gosse) qui permettaient de voyager loin, confortablement et à moins de 5l/100 ! Dernièrement, je possédais une VMAX (une gueule imbattable qui flattait l'égo) mais pour voyager, c'est pas le pied (conso, autonomie, confort...). Je l'ai donc vendue pour une GT mais en préservant un minimum de caractère donc exit BMW et Honda Pan (j'ai pas essayé la Yam FJR)... et me voilà... je vous adresse 1 photo dans le sujet dédié... Merci à tous pour votre accueil et bonne route
Je viens de franchir le pas (cf sujet sur ma nouvelle Norge Nero) et je constate grâce à ce forum, que les Guzzistes représentent une famille à part entière dans le monde de la moto.
Vos différents et nombreux échanges m'ont d'ailleurs bien aidé à faire un choix et à vous rejoindre.
Bref, le but de ce message était de me présenter : 25 ans de permis moto avec pour 1er amour une 350 RDLC (une vraie petite bombe qui ne freinait pas mais alors, pas du tout), suivie d'une 500XT (juste pour le poum poum du mono), 2 TOMCAT (une super 4 cylindres japonaises... oui je sais mais ne soyons pas sectaires... pour ma part, j'aime toutes les motos et le 2 roues est une vraie passion depuis que je suis gosse) qui permettaient de voyager loin, confortablement et à moins de 5l/100 ! Dernièrement, je possédais une VMAX (une gueule imbattable qui flattait l'égo) mais pour voyager, c'est pas le pied (conso, autonomie, confort...). Je l'ai donc vendue pour une GT mais en préservant un minimum de caractère donc exit BMW et Honda Pan (j'ai pas essayé la Yam FJR)... et me voilà... je vous adresse 1 photo dans le sujet dédié... Merci à tous pour votre accueil et bonne route
-
Byebye
- Centaurdedé
- World Trip Runner
- Messages : 6304
- Inscription : 11 sept. 2006, 23:03
- Localisation : Colmar (68)
Bienvenue sur le Forum , ainsi que chez les Guzzistes !
Le 1200 Norge te permettra de (re)découvrir les Vosges et même plus ...
Félicitations pour ton bon goût , les "Nero" sont les meilleurs.
Au plaisir d'une rencontre (Ballade au Vieil Armand) , ici :
http://guzzi.webemoi.com/viewtopic.php? ... 4d295be1d2
Tchao A+ Dedé
Honda GL1800 Bagger (2018)
Moto Guzzi V85 TT Centenario (2021)
Moto Guzzi V85 TT Centenario (2021)
-
tchoubidou
- Tour de France
- Messages : 768
- Inscription : 13 mai 2011, 21:25
- Localisation : 67210 Obernai
-
lvince
Merci pour votre accueil les alsaciens : pour ma part, je suis sur Saverne et le coin ne manque pas non plus de jolies courbes (je parle des routes avoisinantes, évidemment !), puisque nous sommes au pied des Vosges du Nord (très pratique aussi pour le VTT !).
Finalement, mes vacances approchent et je sens bien que miss guzzi va me manquer pendant ces 3 semaines au Tibet !
V à tous
Finalement, mes vacances approchent et je sens bien que miss guzzi va me manquer pendant ces 3 semaines au Tibet !
V à tous
Bienvenue lvince.
Bon choix, trés bon choix que tu as fait là.
Ma Norge ( 2V par cylindres
) a maintenant 26000 km. Bilan : une micro fuite d'huile au cylindre droit ( cache culbu ) réglé d'un 1/4 de tour de clef BTR. Pas mal du tout
Conso d'huile 0,041 litre au 1000, conso moyenne SP 95 5.45 au 100. Retour de vacances en duo avec valises, top case, sacoche de réservoir, les fringues sales en boudin sur les valises pour faire de la place à quelques flacons de coteaux de Savenniéres : autonomie record le plein de la belle à 387 KM et il en restait.
Un régal cette Guzzi, je ne peux même pas m'en séparer pour un 4V ( par cylindre ( re
) Et puis cette robe ( bronze ) de celle qui roule le mieux, le plus loin, le plus longtemps.
Ah, gast, quelle moto

Bon choix, trés bon choix que tu as fait là.
Ma Norge ( 2V par cylindres
Un régal cette Guzzi, je ne peux même pas m'en séparer pour un 4V ( par cylindre ( re
Ah, gast, quelle moto
Vous avais dit GUZZI ??
Avec beaucoup de certainement !!!
Avec beaucoup de certainement !!!
-
lvince
Conduite adaptée, souple sur les pattes de dérriéres et de temps en temps un petit essorage de la poignée droite pour se faire plaisir et hop, petite conso.
Mais, il faut dire que depuis la derniére révision, j'ai remarqué une baisse de la conso.
Le concessionnaire de Ploermel est peut-être magicien
, c'est pas trés loin de Brocéliande aprés tout.

Mais, il faut dire que depuis la derniére révision, j'ai remarqué une baisse de la conso.
Le concessionnaire de Ploermel est peut-être magicien
Vous avais dit GUZZI ??
Avec beaucoup de certainement !!!
Avec beaucoup de certainement !!!
-
...
