Les remarques positives je les intègre dans un relevé précis de mes impressions, il est en cours de préparation. Désolé de ne pas de facto chanter les louanges d'un univers que j'aborde, cela serait hypocrite et surtout un non-sens.lapin a écrit :Pourquoi tu réagis immédiatement aux remarques négatives et pas aux positives ????cram a écrit :/.../
Que cela soit considéré comme un exploit me parait incroyable...
On ne va pas mettre des boutons à la facebook "j'aime" et le très souhaité "j'aime pas" ??
Je ne parlerai donc pas des qualités des véhicules puisqu'il me faut trouver le temps de poser le cul dessus et de trouver un concessionnaire pas trop loin sur lequel pouvoir compter.
Maintenant, pour en revenir à la remarque initiale, je suis étonné que l'absence de défaut d'un véhicule neuf soit considérée comme un exploit, alors que c'est quelque chose de normal. Avoir un véhicule en bon état de marche pendant ses jeunes années est ce qui est attendu. Je rappelle que vous payez aussi pour cela: jusqu'à preuve du contraire, les bécanes ne sont pas encore distribuées à la sortie des métros. Mettre quelques mois de salaire dans quelque chose dont il faut que je m'attende à ce qu'il me lâche très probablement, ce n'est pas possible. Peut être que certains en achète comme il change de chemise, mais dans mon cas c'est un ticket à usage unique pour au moins les 5 ans à venir. Cette remarque vaut autant pour les hélices que les aigles. Vu la réactivité du SAV suivant le concessionnaire ou que sais-je, cela tourne à la roulette russe. Oui les SAV, pour encore les comparer, sont très différents, et avec l'un on peut entrevoir raisonnablement une solution alors qu'avec cet ersatz de SAV piaggio, il semblerait que c'est la fin de non recevoir qui soit prévisible.
J'ai eu lors de l'achat en occasion d'une R1150GS une défaillance de la centrale ABS, pièce entièrement prise en charge 5 ans après date de première mise en circulation. Ca m'a fait chier, mais une solution a été trouvée. C'est la seule prise en charge dont j'ai jamais eu besoin en 14 ans de bécane et 6 bécanes. Là, j'ai le sentiment, surtout à lire les aventures des uns et des autres, qu'il faut brûler un cierge pour trouver une solution même en période de garantie si jamais, par malheur le Destin décide de vous niquer un joint de culasse.
C'est d'ailleurs pour cela peut-être que je ne m'empresse pas d'aller tater de la Stelvio, il est fort probable que j'adore la bestiole, rien que le bruit du moteur me fait des frissons par Youtube interposé (misère des temps modernes, c'est pathétique !). Mais je ne veux pas pour l'instant prendre le risque de me foutre dans un cul de sac, je fais une analyse de risque parce que mes contraintes quotidiennes sont fortes. Alors c'est vrai, ça ne fait pas très passionné comme cela, or j'ai bien compris que passionné ou patient ou les deux, c'est le maître mot de l'assemblé. Avec un ticket si rare, je prends mes marques, parce que même si je fini dans la merde et passionné, ce que je retiens, c'est que même passionné, c'est dans la merde que je stagnerai.
Peut-être pour en finir là, et à la vue des commentaires que je soulève, l'achat d'une moto aux qualités artisanales au sens noble, avec ce que cela comporte de richesse et d'inconvénient, n'est pas fait pour moi. Peut-être que la parenthèse Guzzi devrait s'arrêter là, que je retourne finalement à un statu quo en matière de bécane, que je laisse reposer le soufflet et voit plus tard.
--
cram
