Electrique - Démarrage automatique en panne

La Norge 1200 une GT moderne.

Modérateur : Zita VII

erdna35

Electrique - Démarrage automatique en panne

Message par erdna35 »

DEMARRAGE AUTO EN PANNE
Salut à tous
Ma norge ( 27000 km ) ne veut plus démarrer automatiquement, je dois faire à l'ancienne c'est à dire maintenir le bouton du démarreur appuyé jusqu'à ce qu'elle démarre.
Avez-vous eu l'un ou l'autre un tel problème?
Merci à tous
Byebye

Message par Byebye »

Pas encore celui là :twisted:
Désolé, pas ce soir ;)
Bon courage :roll: Heureusement tu as le forum pour t'aider 8)
JY40
Tour de France

Message par JY40 »

Il me semble que ma 2V l'a fait juste avant que je ne la change. Apparemment cette fonction n'a pas été gardée sur les 8V : en tous cas elle n'a jamais fonctionné sur la mienne et ça ne me dérange pas vraiment.
Ca serait-y pas ce gadget qui interdit tout démarrage en cas d'anomalie du style batterie faible ? :twisted: :shock:
Dernière modification par JY40 le 26 août 2011, 18:03, modifié 1 fois.
small59

Message par small59 »

Cette fonctionnalité n'est pas plus en service sur ma 8V.
J'en ai parlé au concess qui m'a dit qu'effectivement les 8V n'en était plus équipées...
stephane

Message par stephane »

small59 a écrit :Cette fonctionnalité n'est pas plus en service sur ma 8V.
J'en ai parlé au concess qui m'a dit qu'effectivement les 8V n'en était plus équipées...
Je suis propriétaire d'une Norge 2011 et j'appuie un cours instant sur le bouton du démarreur.
Celui-ci continue d'actionner les bielles jusqu'à ce que le moteur soit en mouvement.
Ai-je un exemplaire à part ?
marco jura
European Tour

Message par marco jura »

Mon Dieu tant de confusion :!: :lol: L'essentiel n'est-il pas qu'Elles démarrent :?: :D
jeanroche
World Trip Runner

Message par jeanroche »

stephane a écrit :
small59 a écrit :Cette fonctionnalité n'est pas plus en service sur ma 8V.
Je suis propriétaire d'une Norge 2011 et j'appuie un cours instant sur le bouton du démarreur.
Celui-ci continue d'actionner les bielles jusqu'à ce que le moteur soit en mouvement.
Ai-je un exemplaire à part ?
Idem, démarrage géré par l'ecu (stelvio A5 , avril 2009).
Vérifier l'état de charge de la batterie et ses connections.
Contôler le voltage pendant la phase de démarrage.
small59

Message par small59 »

J'ai (re)demandé à mon concess qui m'a confirmé que sur les Norge 8V, cette disposition n'était pas reprise des Norge 4V (suite à de nombreux pb de batterie a-t-il rajouté !)...

En tous cas, sur la mienne je n'ai plus ce démarrage "assisté"... et ça ne me gêne pas :D
Guy-R

Message par Guy-R »

small59 a écrit :J'ai (re)demandé à mon concess qui m'a confirmé que sur les Norge 8V, cette disposition n'était pas reprise des Norge 4V (suite à de nombreux pb de batterie a-t-il rajouté !)...

En tous cas, sur la mienne je n'ai plus ce démarrage "assisté"... et ça ne me gêne pas :D

Salut, cene serait pas toi qui était chez VRA ce samedi ?
RJVB
World Trip Runner

Message par RJVB »

Lisez bien: ernda est à 27000km, je doute que c'est sur une Norge 8V!

Sinon, la Stelvio 2011 que j'ai eu en location n'avait pas non plus cette option, chose que je n'appréciais pas vraiment. M'est d'avis que la gestion automatique permet justement de ne pas actionner le démarreur plus long que strictement nécessaire, car l'ECU saura que le moteur a démarré avant que nous on en est convaincu!
ImageNorge 1200 GT.Eminence Grise Image
small59

Message par small59 »

Guy-R a écrit :
small59 a écrit :J'ai (re)demandé à mon concess ... cette disposition n'était pas reprise des Norge 4V...

Salut, cene serait pas toi qui était chez VRA ce samedi ?
tout a fait ! j'ai profité du temps magnifique pour promener... 8)
lp710

Message par lp710 »

RJVB a écrit :Lisez bien: ernda est à 27000km,
oufffti , il habite en Australie au moins lui :lol: :wink: :arrow:
Répondre

Revenir à « Norge 1200 »