J'ouvre un nouveau topic...
A l'occasion d'un changement de pneus...
Voilà comment j'ai trouvé mon axe de roue avant...
Avant nettoyage :

Après nettoyage :

Encore un souci de traitement de surface ?

Modérateurs : fafalastuce, Roland
 ) donc qui ne glissait plus. En plus je l'avais mis en garde contre les problèmes de fragilité de la partie basse de la "mâchoire" qui enserre cet axe, du coup il était bien stressé, le pôvre
   ) donc qui ne glissait plus. En plus je l'avais mis en garde contre les problèmes de fragilité de la partie basse de la "mâchoire" qui enserre cet axe, du coup il était bien stressé, le pôvre  ! Au remontage, il n'a pas économisé la graisse, ça devrait donc aller mieux la prochaine fois.
 ! Au remontage, il n'a pas économisé la graisse, ça devrait donc aller mieux la prochaine fois. 

Mandello a écrit :A ouvrir la porte du garage quand on a perdu les clés ?

Jeanroche a écrit :C'est un démonte truc

par contre pas de graisse aux roulements de direction ni à ceux du bras oscillant donc roulements rapidement détruis
 par contre pas de graisse aux roulements de direction ni à ceux du bras oscillant donc roulements rapidement détruis  
   J'aurais préféré la graisse au roulement et sans à l'axe de roue, celui-ci on doit le démonter plus souvent que toute la direction et la fourche arrière
 J'aurais préféré la graisse au roulement et sans à l'axe de roue, celui-ci on doit le démonter plus souvent que toute la direction et la fourche arrière  

jeanroche a écrit : Bon d'accord super, tu t'es servi de cet objet pour bloquer l'axe, mais ça ne nous dit pas quest-ce que c'est ?
Serait-ce un cure dent du géant vert ?
 Ben...
 Ben...