Bonjour à tous,
Ayant été amené à utiliser récemment le forum en vue de bons conseils, à juste titre Marcury m'a proposé de me présenter; ce que je fais avec plaisir.
Mon nom est tout bêtement GIULIANI, prénom Lucien; âge 56 ans. Mon parcours motardesque commence en 1987 sur une 125 Honda MTX, puis rapidement en 1988 je me décide à passer mon permis pour enfourcher une Suzuki 600 DR Djebel. Après quelques périples l'amenant de ma Moselle aux contrées pyrénéennes et autres régions viroleuses, en 1998 je passe ensuite à la 750 Africa-Twin.
Par la suite je "l'abandonne" pour une BM 1200 GS, et commence alors en 2002 une longue période énamourée avec les différentes versions de la teutonne aux seins tombants.
Ne pouvant renier mes origines transalpines, l'aventure avec une italienne devenait pressante; cela m'a d'ailleurs amené il y a 3 ans sur les bords du lac de Como ...tenter de visiter l'usine MG...en plein mois d'août !!! Eh Ouais !!
Déçu mais néanmoins émoustillé par ce "lapin", je restai à l'affût ne sachant pas d'une part "faire le pas" vers la belle dont on critiquait tant ses sautes d'humeurs, puis ne sachant pas choisir entre l'une et l'autre (Norge ou Stelvio).
Finalement c'est le 15/05/2011 que je consommai ma nouvelle relation avec une Norge Noire 8V.
A ce jour, nous en sommes à 11.500 Km...et elle m'a promis de me ramener à Mandello...son lieu d'assemblage....Elle m'a l'air sincère !!
Pour autant, j'ai été amené à effectuer quelques modifs pour caser mon 1,86 m: inversion des caoutchoucs de repose pieds passager et pilote...les premiers étant moins épais - rembourrage de la selle qui a été réhaussée de 3 cm pour le passager et de 2 cm pour l'amazone - et installation d'un "coussin" fait maison pour mon séant, en utilisant les protèges fesses siliconés de nos amis cavaliers.
Demain je l'amène faire sa révision et changer sa "gomme" arrière.
Voilà, où j'en suis; je n'ai pas de grosse critique à lui faire si ce n'est qu'en terrain irrégulier, types vielles départementales ou zones rapiécées...si elle pouvait mieux amortir les secousses...comme le faisait ma BM...Ach.Zacrilège, il n'est pas poooziblee de faire du transgenre..
Non je rigole, elle me va à merveille.
A plus dans le forum
Amitiés
LG
Présentation bizut
-
Byebye
- jean pierre
- Connait son département
LULU
Salut min fieu et longues vie a ta norge
- Centaurdedé
- World Trip Runner
Bienvenue sur le Forum , ainsi qu'au sein de la grande famille des Guzzistes !
Le 1200 Norge 8V devrait convenir à un "voyageur" .
(Son confort peut être amélioré avec la monte d'un amortisseur Fournales)
Je te souhaite longue route avec Ta Belle.
Tchao A+ Dedé
Honda GL1800 Bagger (2018)
Moto Guzzi V85 TT Centenario (2021)
Moto Guzzi V85 TT Centenario (2021)