1100 Stone - Boite de Vitesses imprécise
Il faut aussi penser à vérifier le réglage de hauteur du sélecteur.
Sur ma Névada j'avais sans cesse des soucis de faux points morts, jusqu'à ce que réalise que mon sélecteur était bien trop haut, et que j'étais à la limite de la flection de ma cheville ;
d'où des ratages à la montée des vitesses. Sélecteur descendu d'un cran, 1 semaine d'adaptation et plus aucun souci !!
Sur ma Calif, moins de soucis, la boite est bien plus précise. (si,si). Elle demande un peu plus de poigne, mais les verrouillages sont meilleurs.
Sur ma Névada j'avais sans cesse des soucis de faux points morts, jusqu'à ce que réalise que mon sélecteur était bien trop haut, et que j'étais à la limite de la flection de ma cheville ;
d'où des ratages à la montée des vitesses. Sélecteur descendu d'un cran, 1 semaine d'adaptation et plus aucun souci !!
Sur ma Calif, moins de soucis, la boite est bien plus précise. (si,si). Elle demande un peu plus de poigne, mais les verrouillages sont meilleurs.
Passionnés de Slot-Racing, des Lancia Beta et des Guzzi : nous sommes frères !
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HaroldG
Bonjour à tous!!
J'ai les vitesses qu passent de pls e plus mal, j'aimerais bien faire un traitement au Mcacil rouge comme préconisé!
Ma question est doi-on vraiment attendre de faire la vidang pour l'ajouter à l'huile moteur ou on peut en rajouter comme ça directement car ma révision est dans plus de 2000 bornes alors...
Sinon quelle quantité faut-il mettre et quel huile moteur vous préconisez avec le Mecacyl??
Merci bien devos réponses, bonne soirée!!
J'ai les vitesses qu passent de pls e plus mal, j'aimerais bien faire un traitement au Mcacil rouge comme préconisé!
Ma question est doi-on vraiment attendre de faire la vidang pour l'ajouter à l'huile moteur ou on peut en rajouter comme ça directement car ma révision est dans plus de 2000 bornes alors...
Sinon quelle quantité faut-il mettre et quel huile moteur vous préconisez avec le Mecacyl??
Merci bien devos réponses, bonne soirée!!
Et là... il faut jouer sur l'inclinaison de la bielette au moyen du sélecteur pour dégager un peu d'espace et enquiller la clé BTR dans la vis (doigts de fée + pince à bec fin), puis serrer 16ème de tour par 16ème de tour.
On trouve dans le commerce des mini clés à cliquet qui facilitent grandement le travail...
J'ai découvert cela le jour où je suis tombé en rade au bord de la route, la biellette s'étant fait la malle, suite au desserage de cette foutue vis. C'est un gars, qui s'étant arrếté pour me dépanner, m'a prêté cet outil que j'ignorais. Gain de temps considérable !
En ce qui concerne le Mécacyl, vu les faibles doses requises, il vaut mieux se munir d'une seringue graduée pour adjoindre la proportion requise.
A+, LoÏc.
On trouve dans le commerce des mini clés à cliquet qui facilitent grandement le travail...
J'ai découvert cela le jour où je suis tombé en rade au bord de la route, la biellette s'étant fait la malle, suite au desserage de cette foutue vis. C'est un gars, qui s'étant arrếté pour me dépanner, m'a prêté cet outil que j'ignorais. Gain de temps considérable !
En ce qui concerne le Mécacyl, vu les faibles doses requises, il vaut mieux se munir d'une seringue graduée pour adjoindre la proportion requise.
A+, LoÏc.
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...
Pour le Mécacyl rouge, grosso modo 3 % du volume de boite, soit aux alentours de 25 ml (à la prochaine vidange). Perso, je ne m'embête pas, je prends le bidon d'un litre, j'y ajoute 30 ml du breuvage, je "secue" et hop, direction la boite et le pont avec une bonne 75W90 (ou de la 75W140 pour le cardan). Cette année, j'ai voulu tester une autre huile au MoS2, donc pas de Mecacyl.HaroldG a écrit :Sinon quelle quantité faut-il mettre et quel huile moteur vous préconisez avec le Mecacyl??
Surtout pas d'huile additivée, et si la précédente huile l'a été, tu re-vidanges au bout de 2-3000 bornes.
Je crois que c'est le même dosage pour le Mécacyl bleu (moteur) mais je ne l'ai jamais fait.
- twinrider
- World Trip Runner
- Messages : 5491
- Inscription : 09 oct. 2011, 19:10
- Localisation : monts vellaves 43
Pour le Mécacyl rouge, grosso modo 3 % du volume de boite, soit aux alentours de 25 ml (à la prochaine vidange). Perso, je ne m'embête pas, je prends le bidon d'un litre, j'y ajoute 30 ml du breuvage, je "secue" et hop, direction la boite et le pont avec une bonne 75W90 (ou de la 75W140 pour le cardan)
je ne voudrais pas m'immiscer dans un vieux débat,
mais sur le mode d'emploi des additifs,
c'est indiqué :
" x pour cent de la contenance du carter,
en respectant le niveau d'huile préconisé..."
je ne voudrais pas m'immiscer dans un vieux débat,
mais sur le mode d'emploi des additifs,
c'est indiqué :
" x pour cent de la contenance du carter,
en respectant le niveau d'huile préconisé..."
"Dans la société humaine, penser est la transgression la plus radicale,
dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire"
triumph speedmaster carbus/07- cagiva 650 raptor/01
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- twinrider
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c'était pour faire avancer le smillblick !
chez bardhal, c'est entre 10 et 20/100 de la contenance carter ...
chez bardhal, c'est entre 10 et 20/100 de la contenance carter ...
"Dans la société humaine, penser est la transgression la plus radicale,
dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire"
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jojo
Oye oyé jeunes et moins jeunes je vois j'entends et je lis toutes sortes de choses sur les additifs, sur lesquels je ne ferait aucun commentaires
Mais sachez braves guzzistes
que ces produits de marques différentes ont tous un point commun
Ne les mettez jamais à froid et surtout pas dans le moteur autrement la crépine et le filtre y vont pas aimer
En effet pour la plupart ce sont des polymères,( le Mos2 est une poudre micronisé du dit métal)
Et pour qu'un polymères se mélange convenablement il a besoin d'être adjoint à chaud
Si c'est un ajout dans une huile existante dans boite ou pont et si c'est dans un bidon comme le dit Doumé c'est comme l'orangi... faut secouer sinon la pulpe elle reste collée au fond et une petit chauffe bain marie c'est encore mieux
Vala Vala
Mais sachez braves guzzistes
Ne les mettez jamais à froid et surtout pas dans le moteur autrement la crépine et le filtre y vont pas aimer
En effet pour la plupart ce sont des polymères,( le Mos2 est une poudre micronisé du dit métal)
Et pour qu'un polymères se mélange convenablement il a besoin d'être adjoint à chaud
Si c'est un ajout dans une huile existante dans boite ou pont et si c'est dans un bidon comme le dit Doumé c'est comme l'orangi... faut secouer sinon la pulpe elle reste collée au fond et une petit chauffe bain marie c'est encore mieux
Vala Vala
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Xavdedunk
