Arbre à cames , godets et tiges 8 V

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Mandello
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Message par Mandello »

jeanroche a écrit : Mais je n' arrive pas à visualiser techniquement dans quelle condition l'AAC et poussoirs sont lubrifiés. :?:
Quelle forme et comment se concrétise l'action de l'huile à la sortie de la durite dans le haut moteur :?:
C'est bien ce que je dis, il n'y a pas de document montrant la lubrification du haut moteur.
Le doc de formation explique uniquement les particularités du système à double circuit sns en montrer les détails.

Enfin si ça peut t'aider, la durite que tu cites n'a aucun rôle dans le circuit de lubrification, c'est la montée d'huile du circuit de refroidissement...
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capdefra
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Message par capdefra »

jeanroche a écrit :Motor 8V dossier intéréssant pour mieux comprendre le fonctionnement moteur.

Notament explication POST :La languette mystérieuse entre autre. :wink:
C'est quoi l'explication de la languette mystérieuse? Car je n'ai pas trop su comment la remonter vu qu'elle peut tourner.

Franck
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guzzicrazy

Message par guzzicrazy »

hier soir je vais metre une letre a piaggio via mail et n'est past possible, la web a l'espagne e a l'italy ce plus compliquer et si tous camps ne sont remplis ne peus envoyer le mail :evil:
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jeanroche
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Message par jeanroche »

La solution la plus facile est peut être ICI
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capdefra
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Message par capdefra »

jeanroche a écrit :La solution la plus facile est peut être ICI
Je n'ai pas tout compris là :? :? :?
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jeanroche
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Message par jeanroche »

Quand on change de moto, on est pas obligé de racheter chez Motoguzzi.
:lol:
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Mandello
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Message par Mandello »

capdefra a écrit :
jeanroche a écrit :Motor 8V dossier intéréssant pour mieux comprendre le fonctionnement moteur.

Notament explication POST :La languette mystérieuse entre autre. :wink:
C'est quoi l'explication de la languette mystérieuse? Car je n'ai pas trop su comment la remonter vu qu'elle peut tourner.

Franck
Le doc n'explique rien du tout concernant la languette, il se contente de dire que le support est maintenu par 4 écrous dont un avec un onglet pour prévenir les chocs...

Les chocs de quoi ?...

AMA cette languette n'est là que pour limiter les projections d'huile en provenance de la chaine...
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Mandello
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Message par Mandello »

capdefra a écrit :
jeanroche a écrit :Motor 8V dossier intéréssant pour mieux comprendre le fonctionnement moteur.

Notament explication POST :La languette mystérieuse entre autre. :wink:
C'est quoi l'explication de la languette mystérieuse? Car je n'ai pas trop su comment la remonter vu qu'elle peut tourner.

Franck
Le doc n'explique rien du tout concernant la languette, il se contente de dire que le support est maintenu par 4 écrous dont un avec un onglet pour prévenir les chocs...

Les chocs de quoi ?...

AMA cette languette n'est là que pour limiter les projections d'huile en provenance de la chaine...
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Othon
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Message par Othon »

jeanroche a écrit :La solution la plus facile est perut être ICI
:lol: :lol: mais avec un quatre cylindres, c'est deux fois plus de risques d'avoir des problèmes
Le bonheur, c'est simple comme une Guzzi

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jeanroche
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Message par jeanroche »

Mandello a écrit :
capdefra a écrit : C'est quoi l'explication de la languette mystérieuse? Car je n'ai pas trop su comment la remonter vu qu'elle peut tourner.

Franck
Le doc n'explique rien du tout concernant la languette, il se contente de dire que le support est maintenu par 4 écrous dont un avec un onglet pour prévenir les chocs...

Les chocs de quoi ?...

AMA cette languette n'est là que pour limiter les projections d'huile en provenance de la chaine...
Image

Cher Mandello, il faut faire preuve d'imagination. :idea:
La languette vient pratiquement frôler le couvre culbu quand il est en place, et si grosse vibration, la languette vient faire toc toc pour que le pilote se dise tient y' a quelqu'un qui sonne l'alerte
:lol: :lol: :lol:


Image
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jeanroche
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Message par jeanroche »

Mandello a écrit :
capdefra a écrit : C'est quoi l'explication de la languette mystérieuse? Car je n'ai pas trop su comment la remonter vu qu'elle peut tourner.

Franck
Le doc n'explique rien du tout concernant la languette, il se contente de dire que le support est maintenu par 4 écrous dont un avec un onglet pour prévenir les chocs...

Les chocs de quoi ?...

AMA cette languette n'est là que pour limiter les projections d'huile en provenance de la chaine...
Image
Image

Avec un peu d'imagination on peut se rendre compte que la languette est une sonnette d'alarme pour le pilote.
Quand grosses vibrations , la languette fait toc toc pour que le pilote se dise: tient y'a problème :?:
:lol:
unexdeplus
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Message par unexdeplus »

Ca recommence, les problème d'envoi des posts ? Je viens d'en lancer un, et rien ne s'affiche. :evil: Donc je reprends, j'ai peut-être fait une fausse manip'.
Réponse aux questions posées par Lino et d'autres :
- si je me souviens bien, mon conces' (qui n'est pas celui qui m'a vendu la moto) avait réglé le jeu aux soupapes à 15/20. Il m'avait d'ailleurs signalé, à la révison des 20.000 km, qu'un jeu avait pas mal bougé, et je crois que c'était à droite. Mais à l'époque, le problème des poussoirs n'était pas "à la mode".
- je ne sais pas combien coûte le démontage, je n'ai même pas demandé de devis, d'abord aprce que je fais confiance à mon conces', ensuite parce que je compte bien qu'on obligera Guzzi à assumer ses responsabilités. Notre dossier commence quand même à épaissir de manière sensible, et personnellement s'il faut passer par un avocat, tant qu'à perdre du fric je n'hésiterai pas. Je n'ai pas payé une bécane 15.000 € pour me laisser traiter comme l'acquéreur d'une m...douille chinoise à 2 balles :evil: Sauf que là, si Guzzi veut de la pub, il sera servi.
@ Jeanroche : je n'ai pas envie de changer de bécane (surtout pour un 4 cylindres jap'), je veux une Stelvio réparée et fiable. Et si la mienne est prise correctement sous garantie, et qu'elle m'amène tranquillement à 50.000 ou 60.000 km, rester chez Guzzi ne me posera pas de problème (sur une nouvelle Stelvio fiabilisée, le modèle 2012 par exemple ?) Cette moto, c'est du plaisir en barre quand elle roule !
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre. (Albert Einstein).
(Devise de Moto Guzzi)
Triumph Tiger Sport 1050, de la bombe !
Kawette 100 G7T 1976
JEFK

Message par JEFK »

gilles60 a écrit :Quatsoupap, je suis preneur de ton courrier par MP, car je m'inquiète un peu pour ma Stelvio de fin juin 2011.

Merci d'avance
Idem pour moi Quatsoupap si tu peux m'envoyer la copie par MP ce serait sympa.
JEFK

Message par JEFK »

quatsoupap a écrit :Ca recommence, les problème d'envoi des posts ? Je viens d'en lancer un, et rien ne s'affiche. :evil: Donc je reprends, j'ai peut-être fait une fausse manip'.
Réponse aux questions posées par Lino et d'autres :
- si je me souviens bien, mon conces' (qui n'est pas celui qui m'a vendu la moto) avait réglé le jeu aux soupapes à 15/20. Il m'avait d'ailleurs signalé, à la révison des 20.000 km, qu'un jeu avait pas mal bougé, et je crois que c'était à droite. Mais à l'époque, le problème des poussoirs n'était pas "à la mode".
- je ne sais pas combien coûte le démontage, je n'ai même pas demandé de devis, d'abord aprce que je fais confiance à mon conces', ensuite parce que je compte bien qu'on obligera Guzzi à assumer ses responsabilités. Notre dossier commence quand même à épaissir de manière sensible, et personnellement s'il faut passer par un avocat, tant qu'à perdre du fric je n'hésiterai pas. Je n'ai pas payé une bécane 15.000 € pour me laisser traiter comme l'acquéreur d'une m...douille chinoise à 2 balles :evil: Sauf que là, si Guzzi veut de la pub, il sera servi.
@ Jeanroche : je n'ai pas envie de changer de bécane (surtout pour un 4 cylindres jap'), je veux une Stelvio réparée et fiable. Et si la mienne est prise correctement sous garantie, et qu'elle m'amène tranquillement à 50.000 ou 60.000 km, rester chez Guzzi ne me posera pas de problème (sur une nouvelle Stelvio fiabilisée, le modèle 2012 par exemple ?) Cette moto, c'est du plaisir en barre quand elle roule !
C'est certain qu'une action commune s'impose et mois aussi je suis pre^t à assumer des frais. Le jeu en vaut la chandelle.
guzzialp

Message par guzzialp »

Est ce qu'on c'est si c'est la pompe a huile 8746505 qui est monté sur les 2011?
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