Fait le niveau et roule
Arbre à cames , godets et tiges 8 V
Modérateurs : fafalastuce, Roland
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guzzialp
En lisant tout votre savoir mécanique et chimique , je suis bien content d'avoir viré l’échappement d'origine !Non seulement les matériaux d'un pot catalytique sont très pollueurs en se dégradant dans notre environnement , nous font surconsommer en freinant les gaz donc la rotation moteur , et en plus dézingue notre 8v qui surchauffe (si si) et nous oblige a changer des pièces et a encore augmenter notre impact carbone !!! sous le couvert de l’écologie certains industriels nous servent n'importe quoi avec des normes gouvernementales faites par eux mêmes!!
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guzzicrazy
et pour voir les efects mon photos:
Rapael fait le 2009 avec 6700 kms.
Pousoirs et arbre a cames rapel 2009 seulement 8500 kms. avec le agip 10W 60, reparation fait le 02/2011

Pousoirs et arbre a came cases un autre fois cette anne au septembre, seulement avec 4000 kms.

la degradation c'est de plus 2 mm.


...mon mecano on parle avec italy pour savoir si les nouveaux posoirs (B...) sont le solucion finale, et ils lui dit que oui, tous les preuves faits sont ok pour ne pas soufrir un autre crak!.....mais pour moi je ne crois pas, maintenant je roule pour 700 kms avec les nouveax et il marche bien
Rapael fait le 2009 avec 6700 kms.
Pousoirs et arbre a cames rapel 2009 seulement 8500 kms. avec le agip 10W 60, reparation fait le 02/2011

Pousoirs et arbre a came cases un autre fois cette anne au septembre, seulement avec 4000 kms.

la degradation c'est de plus 2 mm.


...mon mecano on parle avec italy pour savoir si les nouveaux posoirs (B...) sont le solucion finale, et ils lui dit que oui, tous les preuves faits sont ok pour ne pas soufrir un autre crak!.....mais pour moi je ne crois pas, maintenant je roule pour 700 kms avec les nouveax et il marche bien
Bonjour.
Belles photos.
J 'espère comme ils disent que les B0.... nouveaux poussoirs seront plus endurant.
Connaissez vous cette huile 10W60
http://www.marly.com/lang/fr-fr/boutiqu ... sup-8.aspx
C' est vrai que c'est assez cher, mais une centaine d' euros de plus par an......bof !
Si le produit est bon
35.40 euros le litre
Belles photos.
J 'espère comme ils disent que les B0.... nouveaux poussoirs seront plus endurant.
Connaissez vous cette huile 10W60
http://www.marly.com/lang/fr-fr/boutiqu ... sup-8.aspx
C' est vrai que c'est assez cher, mais une centaine d' euros de plus par an......bof !
Si le produit est bon
- capdefra
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Il faut arrêter d'engraisser les pétroliers en achetant des huiles haut de gamme au peix de l'or! A 171 euros les 5 litres, on se fout du monde, d'autant plus que , même avec ton excellente huile Motul 7100, tu as quand même flingué tes poussoirs!jeanroche a écrit :
Connaissez vous cette huile 10W60
http://www.marly.com/lang/fr-fr/boutiqu ... sup-8.aspx
Guzzi a un pb de conception à résoudre, lié sans doute aux huiles actuelles, et il essaye manifestement d'y parvenir en changeant les références des pièces. Il faut juste y rajouter une attitude bienveillante du SAV pour les clients concernés par le problème.
Franck
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Je connais Marly parce qu'ils font depuis des années un additif efficace (le GX) à base de graphite et MoS2 synthétique conditionné en tube à 15,00 €...jeanroche a écrit : Connaissez vous cette huile 10W60
http://www.marly.com/lang/fr-fr/boutiqu ... sup-8.aspx
Maintenant leur 10w60 additivée au Wx2 je rejoins l'avis de Capdefra, c'est du foutage de gueule.
Sous les appelations ronflantes et hi-tech: "additif anti-friction à base de fullerènes métallo-inorganiques multi-couches", "nano-technologies",... Il y a quoi ?
Le site étant peu bavard, si on cherche sur le net on découvre que Marly était encore en train de mettre au point cet additif Wx2 en mai de cette année, qu'il est constitué de particules de disulfide de tungstène dont l'appelation réelle est WS2. Ce même WS2 est vendu aux pétroliers et à qui veut bien l'acheter au kilo.
Ici par les chinois:
http://french.alibaba.com/product-gs/tu ... 60756.html
Où là par les américains:
http://www.nanoshel.com/
Il y a donc de bonnes chances que les bonnes huiles du marché soient déjà additivées avec cette merveille.
Tient ! , ici y' a quelqu'un qui dit un peu la même chose .
http://www.motoservices.com/entretien/additif-huile.htm
Pour l'instant j' ai ça dans mon moteur depuis 300km et cela n' a pas l' air dégeulasse
http://www.castrol.com/castrol/bodycopy ... Id=7071296
http://www.motoservices.com/entretien/additif-huile.htm
Pour l'instant j' ai ça dans mon moteur depuis 300km et cela n' a pas l' air dégeulasse
http://www.castrol.com/castrol/bodycopy ... Id=7071296
Dernière modification par jeanroche le 13 déc. 2011, 12:53, modifié 1 fois.
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JEFK
Quand on ajoute un produit dans une huile moteur avec une formule déjà très complexe chimiquement, Il paraîtraitJEFK a écrit :j'ai vu sur le site de Marly des additifs pour huile. Que risque-ton à mettre ce type d'additif dans l'huile de nos Stelvio. a ne devrait pas leur faire de mal ?
Et là plus de lubrification .
Enfin , a peu près ça, car moi j'y connais rien en huile.
Ceci reste à démontrer tout comme l' éfficacité de ces produits soit disant miraculeux.
Il faudrait tester sur du long terme avec une dizaine de 8V
Sinon, je serais aussi curieux sur la mobil 1 longlife 10W60 renforcée en addidif anti friction ( contrôlée elle !)
Cerifié API SM , cela affirme quoi finalement par rapport à une SJ
J' avoue que celle-ci me tenterait assez .
http://www.mobil-1.be/la-gamme/extended ... 0w-60.aspx
- capdefra
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@ Jeanroche: ne cherche pas la perfection car tu n'auras aucun gain certain à remplacer la Motul 7100 10W60 par la Castrol Edge puis la Mobil 1, puis ..... Toutes ces huiles sont très haut de gamme et sont à même de lubrifier parfaitement des moteurs très poussés, y compris en compétition. S'ils n'arrivent pas à protéger nos poussoirs et cames de moteurs Guzzi 8V, c'est que la conception de ces moteurs ne correspond pas aux caractéristiques des huiles actuelles qui doivent intégrer la contrainte des pots catalytiques. A Guzzi de corriger le tir! C'est peut-être d'ailleurs le cas avec les nouveaux poussoirs réf B... Roule avec ta bonne huile Castrol et ne cherche plus l'huile ou l'additif miracle.
Concernant les additifs, j'ai toujours été farouchement contre (et à priori je sais pourquoi!) et j'ai toujours constaté que les spécialistes en lubrification ont la même position. Il y a deux ou trois raisons essentielles:
- l'ajout dans une huile de composants non testés par le fabricant de l'huile peut donner des effets absolument pas attendus, qui peuvent être néfastes. La chimie d'une huile est complexe et on ne rajoute pas n'importe sans savoir ce que ça fait.
- dans certains cas, certains additifs solides (de type téflon par exemple) s'agglomèrent et finissent par créer des dépots qui bouchent les conduits.
- certains additifs comportent des produits dont on connait les effets polluants et toxiques pour l'huile ou les métaux des moteurs et pourtant on continue à les vendre !!!
Je ne mettrais jamais ces produits coûteux et inutiles dans mon moulin.
Franck
Concernant les additifs, j'ai toujours été farouchement contre (et à priori je sais pourquoi!) et j'ai toujours constaté que les spécialistes en lubrification ont la même position. Il y a deux ou trois raisons essentielles:
- l'ajout dans une huile de composants non testés par le fabricant de l'huile peut donner des effets absolument pas attendus, qui peuvent être néfastes. La chimie d'une huile est complexe et on ne rajoute pas n'importe sans savoir ce que ça fait.
- dans certains cas, certains additifs solides (de type téflon par exemple) s'agglomèrent et finissent par créer des dépots qui bouchent les conduits.
- certains additifs comportent des produits dont on connait les effets polluants et toxiques pour l'huile ou les métaux des moteurs et pourtant on continue à les vendre !!!
Je ne mettrais jamais ces produits coûteux et inutiles dans mon moulin.
Franck
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- capdefra
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Autre argument pour éviter les huiles et produits issus de fabricants "exotiques": les pétroliers et huiliers connus ont la dimension économique suffisante pour avoir des labos de recherche leur permettant la mise au point de produit réellement testés, ce qui n'a rien à voir avec le fait de mélanger "au fond d'un garage" des produits aux qualités connues mais dont les propriétés de l'assemblage ne le sont pas.
C'est pourquoi je préfère nettement une huile fabriquée par un grand groupe. Elle peut éventuellement être vendue avec l'enseigne d'un réseau de distribution, mais c'est une autre histoire.
Franck
C'est pourquoi je préfère nettement une huile fabriquée par un grand groupe. Elle peut éventuellement être vendue avec l'enseigne d'un réseau de distribution, mais c'est une autre histoire.
Franck
R1200GS LC & BMW R1150R Rockster
Je crois qu'après tous ces débats rebondissants, je vais juste arrêter de me poser des questions.
J' ai une huile plus que correcte dans le moteur.
Je peux réparer ma moto en moins d'une semaine au cas ou ( poussoirs
)
Donc je peux rouler tranquille et profiter du paysage.
Hier 16 ° à l'ombre .
Bonne route à tous

J' ai une huile plus que correcte dans le moteur.
Je peux réparer ma moto en moins d'une semaine au cas ou ( poussoirs
Donc je peux rouler tranquille et profiter du paysage.
Hier 16 ° à l'ombre .
Bonne route à tous

