Commande arbre à came P3

Quand Guzzi était synonyme de moto sportive. Mais on croise encore d'irréductibles motards en Le Mans sur les routes sinueuses.
La "Le Mans I" reste un grand mythe de la production moto.
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Niko_dem
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Commande arbre à came P3

Message par Niko_dem »

Salut les LMistes !

Avec les copains V7sportistes on est en train d'envisager une commande groupée d'arbre à came "inspirés" P3 chez techniprofil.

Vous pouvez suivre la conversation sous :

http://guzzi.webemoi.com/viewtopic.php? ... c&start=15

En gros avec 5 commandes on bénéficie de 20 % de remise sur la base d'un prix TTC de 326.55 €.

Si vous êtes interessés par une commande envoyez moi un petit message en mp.

Merci d'avance.

Niko
1000 SP - 850 LM en chantier - 850 proto guzzi en chantier - 500 SR en chantier.... Que de chantiers....
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misteraud
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Message par misteraud »

N'étant pas spécialiste, autant j'arrive à imaginer (et encore) qu'on puisse voir une différence entre un AAC de T3 et un P3 retouché, mais en partant d'un AAC standard de LM type B10, est ce que pour un usage sur route en bon père de famille (façon italienne quand même), est ce que le gain vaut l'investissement ? ou au pire un P3 tout simple, c'est pas d'un meilleur rapport qualité/prix?

Steph qui cherche à savoir...son moteur déposé...qui ne demande qu'à s'améliorer...
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Niko_dem
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Message par Niko_dem »

Je te propose de poster tes questions dans la partie V7 SPORT où l'on commence à dégrossir un peu le sujet...

Après en faisant des recherche tu trouvera des infos notamment en cherchant avec les mots clés : P3 ; B10 ; cames

Potar m'a aussi indiqué qu'il aurait de l'info à propos des arbres à cames Techniprofil en début de semaine prochaine.
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misteraud
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Message par misteraud »

OK, je m'étais juste dit que le B10 était lié aux LeMans, mais ce sera en effet plus clair ainsi.
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mérou
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Message par mérou »

disons que trouver un B10 c'est pas simple non plus, et là faut penser que ton arbre une fois modifié est neuf.

le B10 est uniquement monté sur les 1000 lm.
ChopSauce

Message par ChopSauce »

Ah non : Augereau m'a bien précisé que si le(s) pallier(s) est(sont) abimé(s), il ne peut rien y faire. C'est pourquoi j'ai racheté un AAC plutôt que de faire retailler mon vieux.
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sergi
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commande arbre à cames P3

Message par sergi »

Chez DAES mototec ils proposent des AAC pour Guzzi avec différents diagrammes, le premier à 285€ a l'air pas mal.
http://www.daes-mototec.com/index.php/shop.html
warteko

Message par warteko »

Salut à tous,

J'ai ma petite idée sur les AC ; à une époque, j'avais une 1000S et l'ai montée en P3. Du coup je me retrouvais avec un B10, que j'ai installé dans la LM2, pour voir. Et bien, je me retrouvais avec un moteur qui prenait super bien les tours, mais avec pas grand chose en bas. J'ai fini par monter un P3 sur la LM2, et cette fois j'ai le gros couple bien bas, mais elle ne prend plus 8000 t/min. Au total, c'est bien plus exploitable et agréable en tourisme genre montagne bien viroleuse. Beaucoup moins besoin de changer de rapport. Il faut dire que la ligne complète MISTRAL avec des coudes de fort diamètre et tube d'équilibrage doit jouer aussi sur la réponse à bas régime. Je reprend tranquille à 2500 tours en duo.

Cordia Le Mans
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