Merci Franck pour les calculs
Arbre à cames , godets et tiges 8 V
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unexdeplus
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J'aurais dû prendre des actions chez Cam-shield, j'ai l'impression que leur chiffre d'affaires va exploser... 
Merci Franck pour les calculs
Merci Franck pour les calculs
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre. (Albert Einstein).
(Devise de Moto Guzzi)
Triumph Tiger Sport 1050, de la bombe !
Kawette 100 G7T 1976
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guzzialp
j'ai changé de concession pour faire ma revision des 10000 , celui ci a une trés bonne reputation de technicien en france et des tarifs respectueux!
Nous avons parlé fiabilité 8v....lui dit qu'il y a eu dans les premieres series des pieces de qualités mediocres (sujet deja évoqué) fabriquées en inde qui ont entrainées tous les problèmes que certains connaissent.Il a vendu pas mal de 8v depuis le debut , quelques distributions defaillantes mais peu par rapport a ces ventes , plusieurs machines ont 30000 , 40000 jusqu'a 60000 pour un griso sans problèmes. D'autre part pour lui il n'y a aucun pb de lubrification liée a une conception defaillante ; et toujours d'après lui la nouvelle pompe a le meme debit que la premiere , la ref correspond a un nouveau fournisseur .
Nous avons parlé fiabilité 8v....lui dit qu'il y a eu dans les premieres series des pieces de qualités mediocres (sujet deja évoqué) fabriquées en inde qui ont entrainées tous les problèmes que certains connaissent.Il a vendu pas mal de 8v depuis le debut , quelques distributions defaillantes mais peu par rapport a ces ventes , plusieurs machines ont 30000 , 40000 jusqu'a 60000 pour un griso sans problèmes. D'autre part pour lui il n'y a aucun pb de lubrification liée a une conception defaillante ; et toujours d'après lui la nouvelle pompe a le meme debit que la premiere , la ref correspond a un nouveau fournisseur .
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lino
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billyguzzi
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Si le sous-traitant sort un produit de meilleure qualité, ça peut fonctionner.
Le débit d'origine est vraisemblablement suffisant, mais quand le rotor casse, ça peut emmener des copeaux qui lubifient moins bien ,forcément
celà dit, on peut commencer à stocker pour pas trop cher, voir posséder une base à modifier:
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto ... htm?ca=7_s
Le débit d'origine est vraisemblablement suffisant, mais quand le rotor casse, ça peut emmener des copeaux qui lubifient moins bien ,forcément
celà dit, on peut commencer à stocker pour pas trop cher, voir posséder une base à modifier:
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto ... htm?ca=7_s
In Guzzi we trust
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JEFK
Pour du neuf, je trouve qu'il y a pas mal de rouille ???billyguzzi a écrit :Si le sous-traitant sort un produit de meilleure qualité, ça peut fonctionner.
Le débit d'origine est vraisemblablement suffisant, mais quand le rotor casse, ça peut emmener des copeaux qui lubifient moins bien ,forcément![]()
celà dit, on peut commencer à stocker pour pas trop cher, voir posséder une base à modifier:
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto ... htm?ca=7_s
Salut à tous
Pour abondé dans le sens du ZDDP j'ai trouvé ça (ça vaut ce que ça vaut)
http://www.dsc-z-alt.com/fr/acheter.html mais cela ressemble au soucis des 8V
http://www.cam-shield.net/index.php?page=faq&lang=fr
http://www.flat4ever.com/huile-300v-zdd ... 10a35165ce&
Et ce dernier forum ou il y a beaucoup d'explication sur le ZDDP et la norme API de SF à SM
http://www.dreams-cars.org/forum/lofive ... 14249.html
Pré-SF : > 1500ppm
SF: <1500ppm
SG : <1200ppm
SL : <1000ppm
SM: <800ppm de ZDDP
A noter que trop de ZDDP n'est visiblement pas bon non plus ... passé 2000ppm, le ZDDP semble attaquer le métal.
Alain
Pour abondé dans le sens du ZDDP j'ai trouvé ça (ça vaut ce que ça vaut)
http://www.dsc-z-alt.com/fr/acheter.html mais cela ressemble au soucis des 8V
http://www.cam-shield.net/index.php?page=faq&lang=fr
http://www.flat4ever.com/huile-300v-zdd ... 10a35165ce&
Et ce dernier forum ou il y a beaucoup d'explication sur le ZDDP et la norme API de SF à SM
http://www.dreams-cars.org/forum/lofive ... 14249.html
Pré-SF : > 1500ppm
SF: <1500ppm
SG : <1200ppm
SL : <1000ppm
SM: <800ppm de ZDDP
A noter que trop de ZDDP n'est visiblement pas bon non plus ... passé 2000ppm, le ZDDP semble attaquer le métal.
Alain
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Info très intéressante.Labuse77 a écrit : http://www.dreams-cars.org/forum/lofive ... 14249.html
Pré-SF : > 1500ppm
SF: <1500ppm
SG : <1200ppm
SL : <1000ppm
SM: <800ppm de ZDDP
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dédé
Effectivement un de rouille sur le support mais neuf ! qui a fait un heureux rapidement. Les pièces d'usure sont nickel.JEFK a écrit :Pour du neuf, je trouve qu'il y a pas mal de rouille ???billyguzzi a écrit :Si le sous-traitant sort un produit de meilleure qualité, ça peut fonctionner.
Le débit d'origine est vraisemblablement suffisant, mais quand le rotor casse, ça peut emmener des copeaux qui lubifient moins bien ,forcément![]()
celà dit, on peut commencer à stocker pour pas trop cher, voir posséder une base à modifier:
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dédé
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JEFK
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guzzialp
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unexdeplus
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