Arbre à cames , godets et tiges 8 V

Modérateurs : fafalastuce, Roland

unexdeplus
World Trip Runner
Messages : 2516
Inscription : 21 sept. 2009, 23:29

Message par unexdeplus »

J'aurais dû prendre des actions chez Cam-shield, j'ai l'impression que leur chiffre d'affaires va exploser... :lol:
Merci Franck pour les calculs 8)
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre. (Albert Einstein).
(Devise de Moto Guzzi)
Triumph Tiger Sport 1050, de la bombe !
Kawette 100 G7T 1976
jackguz
Tour de France
Messages : 622
Inscription : 30 mai 2010, 13:38
Localisation : Ardèche

Message par jackguz »

Bjr;salut a quatsoupap;content pour ton denouement,j espere que tes ennuis sont definitivement derriere toi.
Bonne route;forza guzzi.
guzzialp

Message par guzzialp »

j'ai changé de concession pour faire ma revision des 10000 , celui ci a une trés bonne reputation de technicien en france et des tarifs respectueux!
Nous avons parlé fiabilité 8v....lui dit qu'il y a eu dans les premieres series des pieces de qualités mediocres (sujet deja évoqué) fabriquées en inde qui ont entrainées tous les problèmes que certains connaissent.Il a vendu pas mal de 8v depuis le debut , quelques distributions defaillantes mais peu par rapport a ces ventes , plusieurs machines ont 30000 , 40000 jusqu'a 60000 pour un griso sans problèmes. D'autre part pour lui il n'y a aucun pb de lubrification liée a une conception defaillante ; et toujours d'après lui la nouvelle pompe a le meme debit que la premiere , la ref correspond a un nouveau fournisseur .
lino

Message par lino »

seul bémol pas de nouvelle pompe a huile la nouvelle référence serait due a un changement de sous traitant.............
(information donné au CA par GF)

donc ça serait vrai :?:
en meme temps un GC est noté par Piaggo est ne peut dénigrer la marque.
billyguzzi
European Tour
Messages : 1575
Inscription : 08 oct. 2006, 11:59
Localisation : ORLEANS 45

Message par billyguzzi »

Si le sous-traitant sort un produit de meilleure qualité, ça peut fonctionner.
Le débit d'origine est vraisemblablement suffisant, mais quand le rotor casse, ça peut emmener des copeaux qui lubifient moins bien ,forcément :cry:
celà dit, on peut commencer à stocker pour pas trop cher, voir posséder une base à modifier:
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto ... htm?ca=7_s
In Guzzi we trust
JEFK

Message par JEFK »

billyguzzi a écrit :Si le sous-traitant sort un produit de meilleure qualité, ça peut fonctionner.
Le débit d'origine est vraisemblablement suffisant, mais quand le rotor casse, ça peut emmener des copeaux qui lubifient moins bien ,forcément :cry:
celà dit, on peut commencer à stocker pour pas trop cher, voir posséder une base à modifier:
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto ... htm?ca=7_s
Pour du neuf, je trouve qu'il y a pas mal de rouille ???
Avatar de l’utilisateur
Labuse77
Tour de France
Messages : 488
Inscription : 13 janv. 2009, 20:25

Message par Labuse77 »

Salut à tous

Pour abondé dans le sens du ZDDP j'ai trouvé ça (ça vaut ce que ça vaut)

http://www.dsc-z-alt.com/fr/acheter.html mais cela ressemble au soucis des 8V

http://www.cam-shield.net/index.php?page=faq&lang=fr

http://www.flat4ever.com/huile-300v-zdd ... 10a35165ce&

Et ce dernier forum ou il y a beaucoup d'explication sur le ZDDP et la norme API de SF à SM

http://www.dreams-cars.org/forum/lofive ... 14249.html

Pré-SF : > 1500ppm
SF: <1500ppm
SG : <1200ppm
SL : <1000ppm
SM: <800ppm de ZDDP

A noter que trop de ZDDP n'est visiblement pas bon non plus ... passé 2000ppm, le ZDDP semble attaquer le métal.

Alain
Avatar de l’utilisateur
Mandello
European Tour
Messages : 1310
Inscription : 12 oct. 2007, 10:33
Localisation : Sud-Ouest
Contact :

Message par Mandello »

Labuse77 a écrit : http://www.dreams-cars.org/forum/lofive ... 14249.html

Pré-SF : > 1500ppm
SF: <1500ppm
SG : <1200ppm
SL : <1000ppm
SM: <800ppm de ZDDP
Info très intéressante. :wink:
dédé

Message par dédé »

JEFK a écrit :
billyguzzi a écrit :Si le sous-traitant sort un produit de meilleure qualité, ça peut fonctionner.
Le débit d'origine est vraisemblablement suffisant, mais quand le rotor casse, ça peut emmener des copeaux qui lubifient moins bien ,forcément :cry:
celà dit, on peut commencer à stocker pour pas trop cher, voir posséder une base à modifier:
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto ... htm?ca=7_s
Pour du neuf, je trouve qu'il y a pas mal de rouille ???
Effectivement un de rouille sur le support mais neuf ! qui a fait un heureux rapidement. Les pièces d'usure sont nickel.
dédé
La Boutique Italienne
JEFK

Message par JEFK »

Aujourd'hui ballade avec plusieurs Guzzi dont une Stelvio 1ère génération qui totalisait 36.000 km au compteur. Son propriétaire a un ami qui a également une Stelvio avec 70.000 km au compteur.

Cela redonne espoir.
:D
Avatar de l’utilisateur
jeanroche
World Trip Runner
Messages : 2682
Inscription : 30 avr. 2010, 18:51

Message par jeanroche »

Ouais ! , ça fait plaisir :D
guzzialp

Message par guzzialp »

Aujourd'hui ballade avec plusieurs Guzzi dont une Stelvio 1ère génération qui totalisait 36.000 km au compteur. Son propriétaire a un ami qui a également une Stelvio avec 70.000 km au compteur.
Eh une info positive!!!!! je suggere qu'on l'efface .......pour rester dans la bonne energie du forum :lol:
Avatar de l’utilisateur
marco jura
European Tour
Messages : 1896
Inscription : 30 janv. 2010, 10:06
Localisation : Jura Suisse

Message par marco jura »

Mais je vous l'ai dis que c'est bon maintenant, faut rouler rouler rouler c'est plus 8) :lol: :lol: :lol:
unexdeplus
World Trip Runner
Messages : 2516
Inscription : 21 sept. 2009, 23:29

Message par unexdeplus »

Pourvou qué ça doure (et quéça sé moultiplie !) :lol:
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre. (Albert Einstein).
(Devise de Moto Guzzi)
Triumph Tiger Sport 1050, de la bombe !
Kawette 100 G7T 1976
Avatar de l’utilisateur
lolesio
World Trip Runner
Messages : 3488
Inscription : 09 oct. 2008, 21:08
Localisation : Yvelines

Message par lolesio »

@JKF : J'aimerais bien connaître l'emploi de leur machine pour me faire une petite idée. Pour être un peu plus précis, quel est leur pourcentage de circulation en ville, leur mode de conduite...

Bonne route
- - - Stelvio bianco 2012 - Le bonheur à nouveau - - -
Répondre

Revenir à « 1200 Stelvio / 1200 NTX »